Essais...

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
Avatar de l’utilisateur
or64
Messages : 576
Inscription : 09 févr. 2010, 18:12
Moto : Bmw r1200gs lc
Localisation : Biarritz
Contact :

Essais...

Message par or64 »

Bonjour, je vais essayé de vous raconter au plus juste mes sensations de mes divers essais. :D

Tout d'abord j'ai essayé la nouvelle VFR1200, il faut que je l'avoue, c'est plus un essai plaisir que la volonté de l'acheté :mrgreen: .
L'essai se déroule dans les routes du Pays Basque. :P
ImageImage
C'est une machine qui peut paraître légère, une fois poser son petit fessier sur la selle assez basse (idéal pour mon 1.68m...), en mode de marche. Mais le poids élevé de la machine se fait ressentir lors des manipulation en circulation urbaine, ainsi que dès qu' un coup de vent venant de côté se fait ressentir, la machine se déporte facilement.
Je pars de la concession Honda de Bayonne accompagné d'un ami de mon club en SMR 690. Je dis à Michel de ne pas hésiter à rouler fort dans les virolos pour savoir le potentiel de la bécane. Une fois dans le sinueux la machine dispose d'un couple assez présent même brider en 100ch (fais chier cette loi de M...E :evil: ), par contre le poids se fait ressentir dans les passages en virage serré et dans les cols, à l'inverse de la taille du pneu arrière de 190 qui fait merveille (monte de pneu en Bridge bt020). La VFR se prend en main assez facilement, les commandes tombent bien par contre, je me demande ce qui s'est passé dans la tête des Nippons, qui ont inversé la position des clignos qui doivent tomber sur le pouce gauche normalement, mais à la place ils ont installés le klaxon, et oui imaginez que j'ai klaxoné une bonne dizaine de fois au lieu d'indiquer ma direction. :D La protection est très efficace. Le prix avec accessoires est élevé, après tout peut se négocier bien sur.


Passons à mon deuxième essai, la Triumph Tiger:

ImageImage
Sortant d'une Triumph Daytona 675 SE de 2008, évidement je pars essayé cette Tiger qui était équipé d'un amortisseur Ohlins non d'origine.
Toujours dans les routes du Pays Basque, connaissant quelques routes sympa, j'apprécie plus de rouler avec ce genre de machine qu'une bonne routière comme la VFR 1200 ou bien même la Sprint ST que j'avais déjà eu l'occasion d'essayer auparavant.
Cette Tiger, haut perché, est efficace, par contre la fourche plonge beaucoup trop en usage un peu sportif et du coup me désoriente la direction du train avant, ne plongeant pas dans le virage comme on le souhaite. Par contre pour cruiser sur la route en mode promenade elle est parfaite, confort de la selle, des suspensions surtout avec un Ohlins réglable dans tous les sens. La bulle me protège bien, même avec un petit 150Kh/m (chute il ne faut pas le dire, surtout sur les départementales... :o ). Le trois cylindre reprend des tours, accélère fort, manquant un peu d'âme. :cry: comparé à une Benelli TNT 1130 de mêm architecture moteur. La consommation est raisonable, une jauge à essence est présent. Une fois rentré en concession à Biarritz, Damien, le concessionnaire en chef ;) demande mon avis, je lui répond qu'une chose me dérange le plus, c'est cette maudite fourche. :arrow: Il me rétorqua que l'on peut évidement de modifier l'huile, dans un premier temps et ensuite de voir un spécialiste pour modifier les ressorts. Bien sur, le modèle, si je choisis la Tiger sera équipé de cette modification ainsi que de l'amortisseur Olhins (une fois gouté, on ne le lâche plus :? ).
Je repars vers d'autres essais...

3eme essai, La Moto Morini Granpasso 1200:
ImageImage
Alors là direction Bordeaux, la concession la plus proche ayant une Granpasso de démonstration. :P
Modèle de Granpasso normal avec une selle au gel de H83, donc rabaisser normalement. Première impression, elle a de la gueule, soit on aime soit on aime pas.
Bien équipé en général (Amorto Ohlins et fourche Marzzochi :D ). Mise en route et là, sort une douce mélodie de Bicylindre bien rauque, :P (j'adore) et vivant.
Je monte dessus, et là première surprise c'est haut :|, par contre les commandes tombent bien sous les mains et sous les pieds.
Je pars testé a mon grand regret, non pas dans les virolos du Pays Basque, mais dans les virolos des ronds points et autres déboitages des voitures et des embouteillages :cry: . Tant pis, faut faire avec.
Alors première mis en jambe, et la moto très saine se cabre facilement en seconde :lol: sans embrayage. Après un petit tour de 20 minutes et s'être un perdu pour rentrer, je repasse en concession récupérer ma douce, qui m'attendait, pour juger son confort derrière moi. Verdict confortable mais poignées trop basses ( et oui elle est plus petite que moi), par contre sa la change de la Daytona :D .
Une fois revenu de l'essai, petite discussion avec Dominique, Patron de High Tech Moto, pour éventuellement discuter de l'avenir de Morini et des disponibilités de la H83.


Dernier essai, la KTM SMT:

ImageImage
Petit tour en Katoche dans le Pays Basque et en duo.
Première abords, moto confortable pour un Supermotard transformer pour voyager. Madame est contente, les poignées tombent bien, très proche de moi ;) . J'allume le contact, jolie bruit, encore un Bicylindre. Moteur vibrant beaucoup plus à mon goût que la Granpasso. Parti dans le sinueux accompagné d'une amie du club en superduke, bonne sensation, facile de prise en main, cogne trop en dessous de 3000T/min donc très désagréable en milieu urbain et dans les passages en courbe de faible allure (j'ai pas cette impression sur la Granpasso). Je pose Mme 2 min pour aller l'essayer seul et plus fort. Alors là, sa marche fort mais rupte assez vite, me semble t il :o . Lève légèrement la roue avant, juste de quoi faire guidonner à la retombée. Repassant chercher Maman, direction la concession de Bayonne, et au passage, j'ai failli me faire percuter par une jeune C.N de l'arrière de la machine dans un rond point, car monsieur étant surement presser, je me suis pas géner de me mettre à côté de lui et de gueuler sous mon casque, surement entendu par certains en dehors, et de lui lever mon majeur en sa direction :twisted: mais Mr est parti très vite, et moi je devais rentrer rapidement.
Bonne bécane, polyvalente, mais manque de choix de coloris.

Voici mon compte rendu des machines auxquelles je m'oriente... ;)
Plus tu prends d'angle moins tu tombes de haut.
Avatar de l’utilisateur
canaille17
Messages : 2033
Inscription : 20 janv. 2009, 18:44
Moto : granpasso H83 kit 2010
Localisation : la rochelle 17

Re: Essais...

Message par canaille17 »

slt
et alors et alors et alors?
la winner is? :D
permis en cours.....
Avatar de l’utilisateur
manumo
Messages : 1914
Inscription : 15 juin 2009, 21:31
Moto : corsaro
Localisation : Cavaillon 84
Contact :

Re: Essais...

Message par manumo »

de beaux essais et alors vers laquelle ton coeur ou la raison balance t-il :?: et le dayto il est vendue :?:
Image
UN JOUR LE REVE SERA PEUT ETRE REALITE
Avatar de l’utilisateur
or64
Messages : 576
Inscription : 09 févr. 2010, 18:12
Moto : Bmw r1200gs lc
Localisation : Biarritz
Contact :

Re: Essais...

Message par or64 »

La daytona est vendu depuis février, et Samedi après midi j'ai commandé une Granpasso H83 bianco-rosso de 2010 avec valise, top case mobiplaste, cable 12volts, et protèges mains Morini. Normalement elle sera livré le 10 Avril 2010 car l'usine tourne quand même :P , enfin je l'espère.
Plus tu prends d'angle moins tu tombes de haut.
Avatar de l’utilisateur
OBELIX
Membre du MMCF
Messages : 2637
Inscription : 14 mars 2008, 12:14
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
Localisation : A la Campagne (OISE)

Re: Essais...

Message par OBELIX »

:D Comme quoi, je sais pas ce qui t'as motivé mais pour moi en tout cas le moteur l'a été pour plus de 90 % dans mon choix... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
or64
Messages : 576
Inscription : 09 févr. 2010, 18:12
Moto : Bmw r1200gs lc
Localisation : Biarritz
Contact :

Re: Essais...

Message par or64 »

Ma motivation, ou plutôt mes motivations, étaient le moteur, jamais eu un Bicylindre pareil dans les mains, la force tranquille, ne cognant pas autant que la Katoche en bas régime, mais se montrant rageur à la moindre sollicitation de la poignée de gaz, le passage à une Italienne comme mes origines :mrgreen: , ainsi que le look.
Enfin pour le look c'est juste une question de goût, car je me suis dis, moi je la trouve magnifique mais ma chérie la trouve moche, alors dans ce cas, quitte à avoir une moto moche autant avoir la plus belle à mes yeux et la moto la plus moches aux yeux des autres. :D
Plus tu prends d'angle moins tu tombes de haut.
Bruno78
Messages : 606
Inscription : 31 janv. 2009, 20:52
Moto :
Localisation : Haute-Savoie

Re: Essais...

Message par Bruno78 »

J'avoue que j'ai du mal aussi avec l'esthétique du GranPasso... Autant j'apprécie l'arrière, autant je déteste vraiment l'avant.
Par contre, une fois qu'on est dessus, ça doit être un sacré outil!
C'est bien qu'il y en aie pour croire en Morini. Grâce à ça, espérons que la marque reprenne bien comme il faut!
Avatar de l’utilisateur
manumo
Messages : 1914
Inscription : 15 juin 2009, 21:31
Moto : corsaro
Localisation : Cavaillon 84
Contact :

Re: Essais...

Message par manumo »

félicitation ;)
Image
UN JOUR LE REVE SERA PEUT ETRE REALITE
Avatar de l’utilisateur
canaille17
Messages : 2033
Inscription : 20 janv. 2009, 18:44
Moto : granpasso H83 kit 2010
Localisation : la rochelle 17

Re: Essais...

Message par canaille17 »

1 de plus

y aura bientot plus de granpasso que de corsaro...
les accessoiristes vont peut etre la connaitre à force...
permis en cours.....
Avatar de l’utilisateur
cri13
Membre du MMCF
Messages : 933
Inscription : 04 mars 2008, 16:55
Moto : ktm 990 smt abs
Localisation : 13270
Contact :

Re: Essais...

Message par cri13 »

@or64:
Tu vas en chier avec la hauteur de selle (même la H83)-pire, la selle est dure-, surtout avec ta belle derrière. C'est le gros (seul) "point négatif" à mon avis.
Pour le reste, c'est que du bonheur... ;)
Bienvenu et "chapeau" pour le risque que tu prends avec Morini qui est en difficulté.
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité