Voila quelques photos.
J'ai tout trouvé sur eBay (sans faire de pub!)
Le support Hattech http://www.hattech.de/Moto_Morini_Corsa ... late1.html (il est moins cher sur eBay!)est de très bonne qualité et peu servir de support à d'autres sacoches ou rester tel que avec des tendeurs "araignée".
La sacoche Bagster est volumineuse mais quand on voyage, il n'y a jamais assez de place. De plus, on peu mettre à l'intérieur la selle passager, ça évite de se promener avec si l'on reste sur un point d'attache (et c'est chiant quand on monte et descend de la moto!).
Sacoche de selle
- cri13
- Membre du MMCF
- Moto : ktm 990 smt abs
Sacoche de selle
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
Vive l'Enduro
- cri13
- Membre du MMCF
- Moto : ktm 990 smt abs
Re: Sacoche de selle-Autres modéles-
J'ai trouvé d'autres modèles -en vrac- sur le net...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Vive l'Enduro
- octuor
- Moto : corsaro
Re: Sacoche de selle
qui à essayé une sacoche de selle monté sur la selle (sans suport spécial ) ? quelle marque est éfficace ? la bagster ( http://www.moto-station.com/article3936 ... pider.html ) ?
- Gabacho
- Moto : Corsaro 2009
il y a quelques temps je m'étais enquillé de trouver une sacoche de selle car il était absolument hors de question que je pose une sacoche sur le réservoir de la buell. J4avais quelques recherches, voici les post :
).
Par contre pas de bol, j'ai la fermeture éclair du sac qui m'a lachée... pas cool
depuis je me suis racheté un sac à dos il y a 5 jours (le ixon exceed) que je trouve vraiment top. Il y a une housse étanche à l'intérieure et une capacité de 40L. Samedi petite virée de 400km au total avec le sac, et je n'ai absolument pas eu mal au dos ou au épaul. Il tiens trés bien et je le trouve super pratique.
Gabacho a écrit : Bagster propose ça :
Ce qui me plait c'est qu'on place la base sur la selle, aprés il y a une fermeture éclair pour zipper le sac à la base. Comme ça pas besoin de se démonter la selle à chaque fois pour fixer le sac.
Par contre il y a un système de base pour chaque modèle de bécane (ou plutôt de selle), afin que tout soit adapté au plus juste et que ça soit super stable en roulant.
Le problème est qu'il n'y a pas de modèle spécifique Buell...
Vous savez si nos selles (pour une ss) se rapproche d'un autre modèle "plus courant" ?
Petit plus aussi : double capot en toile nylon => étanche => pas besoin de s'arrêter au bord de la route pour rajouter une bâche en plastic qui couvre le truc.
capacité : de 32,5 à 35 litres
http://www.bagster.com/fr/showroom.php?id=14
Pour info, la base n'existe pas pour les buell.
-------------------------------------------------------------------------------------
Oxford propose ça :
Pareil que le bagster : dispose d'une base qu'on a pas besoin d'enlever à chaque fois. Le sac se fixe dessus.
La base :
une fois fixé à l'arrière:
devant en magnétic:
devant en fixe :
Volume : 28 litres
En fait ce sac, si on change la base peut trés bien passer en sacoche réservoir (soit magnétic, soit fixé).
Disent qu'il est étanche sans mettre une housse, cependant il y en a une en cas de grosse averse de la mort qui tue, ou si tu rates un virage et file au fond du lac...
La fixation sur la base arrière semble être assuré par une fermeture éclair la aussi.
produit garantie à vie contre les défaut.
problème : galère à trouver... que sur internet et j'aurai aimé voir ce que ça donne en vrai.
-------------------------------------------------------------------------------------
sinon bagster propose aussi ça
mais le système de fixation me plait beaucoup beaucoup moins
volume : 15 à 23 L
Aprés pas mal d'utilisation sous la flotte, en plein soleil et autres... je dirais que ca n'a jamais pris l'eau (j'ai jamais mis la housse et il n'y a jamais eu une seule goutte à l'intérieure). Le tissus est solide. Peut etre un peu petit selon ce qu'on veut mettre dedans (genre c'est un peu juste pour y mettre 2 sacs de couchagesGabacho a écrit :Bon, je me suis acheté la oxford humpback.
- Excellente qualité. Je dirai encore mieux que du bagster ou autre. D'ailleurs le produit est garantie à vie...
- Capacité correcte : 28L
- Le tissu est sensé être étanche sans housse pour des averses "normales". En cas de grosse averse ou d'inondation, une housse est quand même présente.
- La base se pose sur la selle arrière. Il y a une bande scratch à faire passer sous la selle. Faut un peu adapter de manière à ce que la bande tienne, car vu la forme de la selle sur les buell, elle a tendance à se sortir par l'arrière si on ne fait rien. Bon, elle a juste tendance, pq, une fois la selle fermée, le crochet l'empêche quand même de sortir. Pour ma part j'ai mis un scratch autocollant sur le fond de la selle pour y scratcher cette bande. Il y a aussi des tendeurs. Les deux de devant je les ai mis sur le support du cale pied arrière et ceux de derrière je les mis sur le cul long de ma belle.
- Le sac vient s'attacher à la base par une fermeture éclaire. La base reste donc en permanence sur la selle ça évite d'avoir à l'attacher, détacher tout le temps.
- La base dispose d'un tendeur au dessus (voir photo ci dessous), ce qui permet de mettre quelques affaires quand on part mais qu'on ne veut pas mettre la sacoche. En fait ca sert de filet "araigné". Elle dispose aussi d'une pochette pour mettre quelques papier.
- La sacoche dispose de bretelles pour le transporter comme un sac à dos quand on quitte la moto.
Les fermetures éclaires ont l'air top.
Il y a un soufflet pour augmenter ou réduire la capacité du sac.
Ca ne gène pas quand on conduit. C'est super sta/ble, ça n'a pas bougé d'un poil pendant que je roulais.
Dispose d'un lecteur de carte (pochette transparente) sur le dessus. Bon, ok, sur la selle ce n'est pas trés pratique pour lire la carte, mais ne pas oublier que il existe 3 bases différentes : une magnétique pour le réservoir. Une non magnétique a attacher sur le réservoir. Et la dernière pour la selle.
- Le prix : 120€, la base (25€) + la sacoche (95€).
Pour conclure je dirai que c'est pratique, bien pensé et d'excellente qualité.

Par contre pas de bol, j'ai la fermeture éclair du sac qui m'a lachée... pas cool
depuis je me suis racheté un sac à dos il y a 5 jours (le ixon exceed) que je trouve vraiment top. Il y a une housse étanche à l'intérieure et une capacité de 40L. Samedi petite virée de 400km au total avec le sac, et je n'ai absolument pas eu mal au dos ou au épaul. Il tiens trés bien et je le trouve super pratique.
- octuor
- Moto : corsaro
salut,
j'ai èquipé ma corsaro en bagagerie bagster et givi et testé sur plus de 1000 KM ,
la sacoche de selle bagster est bien, pas de mauvaises surprises , mais le système d'accrochage sur la selle est pas tres au point , long à mettre en place , je vais réfléchir sur une modif des anneaux d'accrochages pour la prochaine balade .
ma sacoche de reservoir est une givi avec un support reservoir à ventouses d'origine , sur la corsaro les ventouses prennent mal donc j'ai opté pour la fixation par sangles (celles de la bagster que je n'ai pas utilisé) sur le cadre , résultat super !! et donc pas besoin d'investir sur autre chose ,
tites photos :

j'ai èquipé ma corsaro en bagagerie bagster et givi et testé sur plus de 1000 KM ,
la sacoche de selle bagster est bien, pas de mauvaises surprises , mais le système d'accrochage sur la selle est pas tres au point , long à mettre en place , je vais réfléchir sur une modif des anneaux d'accrochages pour la prochaine balade .
ma sacoche de reservoir est une givi avec un support reservoir à ventouses d'origine , sur la corsaro les ventouses prennent mal donc j'ai opté pour la fixation par sangles (celles de la bagster que je n'ai pas utilisé) sur le cadre , résultat super !! et donc pas besoin d'investir sur autre chose ,

- zed
- Membre du MMCF
- Moto : Corsaro Veloce et BMW 1250RS
Dans ton montage il y a des trucs qui me chiffonnent :
Les sangles en contact direct sur le réservoir, ne risquent-elles pas d'user le vernis ?
Le tendeur sur la sacoche de selle qui se reprend sur l'éclairage de plaque
mais comme tu le dis il y a quelques solutions à explorer 
Les sangles en contact direct sur le réservoir, ne risquent-elles pas d'user le vernis ?

Le tendeur sur la sacoche de selle qui se reprend sur l'éclairage de plaque