Tampons de protection de cadre
- cri13
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Tampons de protection de cadre
Les miens viennent de chez http://www.artmeca-concept.com/catalog/ ... ter_id=263
la qualité est super et c'est français.Excusez, je fait de la pub alors n'oubliez pas http://www.helitmoto.com/ qui développent aussi beaucoup pour nous...
la qualité est super et c'est français.Excusez, je fait de la pub alors n'oubliez pas http://www.helitmoto.com/ qui développent aussi beaucoup pour nous...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
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- fredorini
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Re: Tampons de protection de cadre
Je me tâte toujours pour en mettre.
En cas de chute est-ce que l'on a pas le risque de carrément arracher un support moteur et du coup d'avoir plus de frais qu'une simple glissade ?
En cas de chute est-ce que l'on a pas le risque de carrément arracher un support moteur et du coup d'avoir plus de frais qu'une simple glissade ?

- cri13
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Re: Tampons de protection de cadre
Salut Fredorini,
Je ne pense pas.
Pourquoi:
Avant de fixer les 2 tampons, il y a une tige usinée qui remplace celle d'origine. Les 2 extrémités des tiges sont épaulées pour épouser parfaitement l'intérieur du tube du cadre, ces épaulements sont taraudées à l'intérieur pour recevoir les vis qui tiennent les 2 tampons. Si la moto chute
les tampons doivent faire effet (absorption de l'énergie -choc et frottement-) au pire, les boulons (de plus petit diamètre que l'axe qui traverse) casseront en premier. C'est ma théorie. A l'usage je n'ai pas encore testé, dieu m'en préserve...
Sur d'autres site tu peux trouver des tampons montés sur un axe plus long qui absorbera l'énergie en pliant, mais c'est moins esthétique. Il existe même des tampons que tu peux mettre en remplacement des cales pieds passager....Tu ne fais pas le Moto tour
Si tu veux des photos avec un tampon démonté, demande moi.
a+
Je ne pense pas.
Pourquoi:
Avant de fixer les 2 tampons, il y a une tige usinée qui remplace celle d'origine. Les 2 extrémités des tiges sont épaulées pour épouser parfaitement l'intérieur du tube du cadre, ces épaulements sont taraudées à l'intérieur pour recevoir les vis qui tiennent les 2 tampons. Si la moto chute

Sur d'autres site tu peux trouver des tampons montés sur un axe plus long qui absorbera l'énergie en pliant, mais c'est moins esthétique. Il existe même des tampons que tu peux mettre en remplacement des cales pieds passager....Tu ne fais pas le Moto tour

Si tu veux des photos avec un tampon démonté, demande moi.
a+
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- arnorini
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Re: Tampons de protection de cadre
Salut Cri13,
Il font des tampons pour les mollets pour faire le moto tour ?
Ci dessous deux liens sur des modéles trouvés sur ebay de 85 à 99€.
http://cgi.ebay.fr/Sturzpads-Moto-Morin ... dZViewItem
Et
http://cgi.ebay.fr/Moto-Morini-Corsaro- ... dZViewItem
Il font des tampons pour les mollets pour faire le moto tour ?

Ci dessous deux liens sur des modéles trouvés sur ebay de 85 à 99€.
http://cgi.ebay.fr/Sturzpads-Moto-Morin ... dZViewItem
Et
http://cgi.ebay.fr/Moto-Morini-Corsaro- ... dZViewItem
Arnorini
#55#en top twin
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Re: Tampons de protection de cadre
Salut à tous
Pour les tampons de protection de cadre voici un lien sur Ebay
http://cgi.ebay.fr/ROULETTES-DE-PROTECT ... dZViewItem
à 58 eur
Pas mal à mon gout
Pour les tampons de protection de cadre voici un lien sur Ebay
http://cgi.ebay.fr/ROULETTES-DE-PROTECT ... dZViewItem
à 58 eur
Pas mal à mon gout
- zed
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Re: Tampons de protection de cadre
Un petit UP
Il y a ça aussi qui se fait à 89 euros http://www.espace-tuning.com/MORINI/120 ... 6-678-654/

Il y a ça aussi qui se fait à 89 euros http://www.espace-tuning.com/MORINI/120 ... 6-678-654/


- Dominik62
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Re: Tampons de protection de cadre
Wouah, Zed.... tu déterres les sujets...tu rattrapes ton retard et tu lis tout, toi au moins!! Bravo pour ce "déterrage"zed a écrit :Un petit UP
Il y a ça aussi qui se fait à 89 euros http://www.espace-tuning.com/MORINI/120 ... 6-678-654/

quoi, ça dort, ici

- bulfire
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Re: Tampons de protection de cadre
Je vais peut être dire une connerie pour certains, mais pour moi un cadre treillis tubulaire c'est pas compatible avec l'utilisation de ces tampons de cadre.
le principe d'un treillis c'est d'être conçu pour supporter des efforts dans certaines directions et là, en rajoutant des tampons, on va mettre plein d 'effort sur des endroits pas prévus pour du tout. Le risque de tordre le treillis est très important. D'ailleurs si on regarde ce qui se fait sur les ducati, beaucoup ne mettent pas de tampons. ça m'a été confirmé par pas mal de monde, y compris des mécanos spécialisé, il faut mieux péter un carter (encore que l'on peut le protéger), un réservoir, un radiateur que péter le cadre.
c'est un cas assez courant chez RC3D apparemment.
les tampons peuvent protéger de la chute bête à l'arrêt (et encore ça va dépendre de la conception des tampons) et c'est tout, dès que ça tape plus fort le cadre risque de morfler sévère. De plus les tampons efficace sont conçus avec un axe qui va se casser rapidement au moindre choc avant de faire bouger le cadre (et pas s'épauler dessus, pour augmenter les contraintes).
le principe d'un treillis c'est d'être conçu pour supporter des efforts dans certaines directions et là, en rajoutant des tampons, on va mettre plein d 'effort sur des endroits pas prévus pour du tout. Le risque de tordre le treillis est très important. D'ailleurs si on regarde ce qui se fait sur les ducati, beaucoup ne mettent pas de tampons. ça m'a été confirmé par pas mal de monde, y compris des mécanos spécialisé, il faut mieux péter un carter (encore que l'on peut le protéger), un réservoir, un radiateur que péter le cadre.
c'est un cas assez courant chez RC3D apparemment.
les tampons peuvent protéger de la chute bête à l'arrêt (et encore ça va dépendre de la conception des tampons) et c'est tout, dès que ça tape plus fort le cadre risque de morfler sévère. De plus les tampons efficace sont conçus avec un axe qui va se casser rapidement au moindre choc avant de faire bouger le cadre (et pas s'épauler dessus, pour augmenter les contraintes).
- Dominik62
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Re: Tampons de protection de cadre
Wouah, tu parles comme un livre tontonBul'bulfire a écrit :Je vais peut être dire une connerie pour certains, mais pour moi un cadre treillis tubulaire c'est pas compatible avec l'utilisation de ces tampons de cadre.
le principe d'un treillis c'est d'être conçu pour supporter des efforts dans certaines directions et là, en rajoutant des tampons, on va mettre plein d 'effort sur des endroits pas prévus pour du tout. Le risque de tordre le treillis est très important. D'ailleurs si on regarde ce qui se fait sur les ducati, beaucoup ne mettent pas de tampons. ça m'a été confirmé par pas mal de monde, y compris des mécanos spécialisé, il faut mieux péter un carter (encore que l'on peut le protéger), un réservoir, un radiateur que péter le cadre.
c'est un cas assez courant chez RC3D apparemment.
les tampons peuvent protéger de la chute bête à l'arrêt (et encore ça va dépendre de la conception des tampons) et c'est tout, dès que ça tape plus fort le cadre risque de morfler sévère. De plus les tampons efficace sont conçus avec un axe qui va se casser rapidement au moindre choc avant de faire bouger le cadre (et pas s'épauler dessus, pour augmenter les contraintes).
Blague à part, humblement devant tant de science, je suis plutôt de cet avis, si c'est à une certaine vitesse...ben c'est pire que rien..si c'est en manœuvrant quasi à l'arrêt, peut-être....
Mais, à moins d'être équilibriste/contorsionniste, tant qu'on ne pourra les enlever passée une certaine vitesse, je m'abstiens personnellement....
- zed
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Re: Tampons de protection de cadre
Moi c'est pas tant le cadre qui me fait peur (j'approuve les tampons c'est bon pour une chute à l'arrêt ... épicétou
), mais ce sont les radiateurs qui m'inquiètent !!!
Lors d'une chute à l'arrêt, ils vont morfler sévère
Alors quelle solution pour eux ?

Lors d'une chute à l'arrêt, ils vont morfler sévère

Alors quelle solution pour eux ?

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