Petit retour d'expérience d'un rapide passage chez Brookland Motors, concess' Ducati à Villejuif.
Ca faisait une bonne semaine que j'avais une ampoule de cligno grillée, et bossant pas super loin de Brookland, je m'étais promis d'y faire un saut avant de manger une prune.
Super accueil, très sympa et souriant, le vendeur me redirige vers les accessoires. Je fais alors 15 minutes de queue, en profite pour matter la D16 RR qui me fait de l'oeil (putain comment qu't'es bonne toi !

J'explique mon problème, le mec est de premier abord assez froid, puis il me suit pour aller voir quel type d'ampoule il me faut. Arrivé devant la Corsaro, ne se doutant certainement pas que j'avais cette moto, je vois son regard changer, son faciès s'éclaircir et son sourire grimper grimper grimper ! Et là s'engage une discussion passionnelle et passionnée au sujet de ma belle Italienne. 15 bonnes minutes à discuter de ce qui pour lui constitue une des meilleures motos jamais fabriquée. Quoi de plus flatteur ? Puis finalement, au moment de régler mon ampoule, il me dit "bah tu ne vas pas me la payer quand même ? Allé, files la monter et va profiter de ta super moto. Au plaisir de revoir ta belle Morini".
Même si financièrement le cadeau d'une ampoule de clignos ne va pas faire couler Brookland, je trouve le geste hyper sympa et hyper commercial. De plus, je suis quasiment certain que si j'étais arrivé avec une z750, ou une autre daube Japonaise, il m'aurait fait payer l'ampoule. Ca reflète donc une certaine passion Italienne, et c'est carrément top à l'heure où nos rues sont envahies de tout un tas de grosses cochonneries venant du pays du soleil levant.
Knop'.