Revue de presse

les liens sur les sites recommandés par les membres!!
fredorini
Membre du MMCF
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Revue de presse

Message par fredorini »

Salut à tous,

on parle de nos belles dans la presse de cette semaine : Moto Revue a un scoop avec le test de la Granpasso ; un hors série Moto Magazine spécial Roadster fait l'apologie de l'Avio.

Globalement dans les 2 articles : du tout bon point de vue dynamique des motos ; quelques remarques concernant la finition. Ça ne vous étonnera pas trop ;)
Image Membre du MMCF.
bulfire
Membre du MMCF
Moto : corsaro 2006 rouge et grise

Re: Revue de presse

Message par bulfire »

et ils ont vu dans moto revue le 1200 poussé à 168 ch à 9800 tr, ça annonce une sportive ;)
par contre lambertini, il fait des bons moteurs (même très bon :mrgreen: ), mais il a ce coté grande gueule en disant que ce moteur a été conçu pour prendre 13000 tr, alors que c'est impossible avec les cotes actuelles du moteur :roll:
66 mm de course du piston parcouru 2 fois par tour à 13000 tr/min ça donne 28,6 m/s

aux dernières nouvelles, les japonaises sportives et la 1098R dépasse pas les 25,3 m/s au régime max, ça m'étonnerait que moto morini soit capable de faire mieux qu'eux.

C'est certainement pour la course et encore on peut douter de l'endurance d'un bloc à ce régime.
dernier exemple en date, le bloc moteur de la 999R de Bayliss en SBK prenait 13500 tr en course (avec un rab de 2000 tr d'allonge utilisable 2 à 3 fois) et durait 700 km maximum.
le tout avec une course du piston de 58,8 mm, donc nettement moindre que le moteur que nous aimons.

P.S : pour ceux que ça intéresse sur la corsaro à 9300 tr régime du rupteur, on est à un tranquille 20,46 m/s, ce qui est correct et garantie normalement une bonne fiabilité du bloc en théorie :geek:
DOC

Message par DOC »

Bonjour,

Quel manque de respect de baptiser Monsieur Lambertini de "grand gueule"!!!!!!!
Et toujours prendre les infos journalistique au deuxième,voir au troisième degré!!!!!Que n'écrirait il pas pour avoir la pole,donc éviter de prendre toute les infos pour argent comptant.
bulfire
Membre du MMCF

Message par bulfire »

DOC a écrit :Bonjour,

Quel manque de respect de baptiser Monsieur Lambertini de "grand gueule"!!!!!!!
Et toujours prendre les infos journalistique au deuxième,voir au troisième degré!!!!!Que n'écrirait il pas pour avoir la pole,donc éviter de prendre toute les infos pour argent comptant.
ça fait au moins la 4ème fois que je lis ça dans des canards différents
et une fois sur un forum rital, suite à une visite de l'usine morini ;)

Puis ça serait pas le premier rital grande gueule, pour autant est ce que ça retire de son talent ?
non mais c'est un de ses traits de caractère.
DOC

Message par DOC »

Tu me diras dans le dernier mj spécial ils ont bien essayé une Corsaro qui prends 10 000t/m!!!!
Avant de qualifier une personne de tel surnom j'essai déja de la connaitre et de me faire ma propre opinion sans avoir recourt aux journalistes.
Imagine une seconde que l'on te donne un sobriquet peu flatteur sans avoir eu l'honneur de te connaitre,quelle serais ta réaction?
bulfire
Membre du MMCF

Message par bulfire »

4 journaux qui donne la même info + un forum rital qui en parle après une visite de l'usine et une rencontre avec lambertini
tu pense pas que l'on puisse commencer à envisager l'éventualité que ça ne soit pas que pure invention ?
que quelqu'un leur dit ces infos là ?

après ça marche aussi dans l'autre sens, regarder que notre moteur il est bien il peut prendre 13000 tr mais pour éviter de tuer la concurrence on le fait pas. Du coup des gens achètent
c'était le discours de yam avec sa R6 et ses fameux 17500 tr au compte tours, ils avaient axé toutes leurs communications là dessus, alors que c'était une grosse bourde et que le moteur prenait en fait 16700 tr, soit quasi comme tous les autres constructeurs japonais.

Par contre c'est clair qu'en l'état, le moteur peut prendre 10500~11000 tr sans trop de complication avec les technologies actuelles.
OBELIX
Membre du MMCF
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE

Message par OBELIX »

:D Moi ce que je retiens c'est quand même que tout le monde "crache " dans la soupe en disant que lesmotos sont fades, personne ne sait ou ne veux ou ce que vous voulez faire des moteurs ayant un autre esprit que les "moulinex" japs, que les blocs Ducati sont dépassés, BM idem etc....et tous ces ingénieurs fraichement sortis d'école qui crient que c'est difficle de concevoir autre chose en terme de motorisations.....et puis quoi? qu'est ce qui se passe? un "petit" constructeur italien sors une moto avec du caractère, la renaissance d'une marque mythique???:!!!et puis la vache le moteur un BI de 1200 cm3 qui vous arrache les bras à tous les étages, un truc de ouf comme disent les djeunes, moteur plébiscité par toute la presse, dans tous les essais etc...doit être culotté le jeue ingénieur qui a osé meetre ça au point et casser les codes habituelles en terme de motorisation::::::::::::: :? Eh bien non messieurs,dames, la concepteur de ce chef d'oeuvre mécanique a plus de 70 ans et une passion , un amour pour les belles mécaniques intacts, et pour lui le Bicylindre c'est LE MOTEUR de la moto, du couple, du couple et encore du couple voilà son fil conducteur....Moi je dis respect point barre...et puis quand on lis sa bio et son parcours c'esr re-respect...après chacun fait comme il veut....... ;)
Salut à touts et toutes et bonne bourre sur vos Corsaires... :mrgreen: et quand vous vissez la poignée dans le coin, que vous prenez un coup depied au cul comme jamais vous avez pris, et que vous avez le sourire sous la casque qui vous remonte jusqu'au oreilles, pensez à ce Monsieur, septuagénaire s'il en est, mais qui vous a rendu ces moments là possibles..
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
fredorini
Membre du MMCF
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Message par fredorini »

OBELIX a écrit : :D Moi ce que je retiens c'est quand même que tout le monde "crache " dans la soupe en disant que lesmotos sont fades, personne ne sait ou ne veux ou ce que vous voulez faire des moteurs ayant un autre esprit que les "moulinex" japs, que les blocs Ducati sont dépassés, BM idem etc....et tous ces ingénieurs fraichement sortis d'école qui crient que c'est difficle de concevoir autre chose en terme de motorisations.....et puis quoi? qu'est ce qui se passe? un "petit" constructeur italien sors une moto avec du caractère, la renaissance d'une marque mythique???:!!!et puis la vache le moteur un BI de 1200 cm3 qui vous arrache les bras à tous les étages, un truc de ouf comme disent les djeunes, moteur plébiscité par toute la presse, dans tous les essais etc...doit être culotté le jeue ingénieur qui a osé meetre ça au point et casser les codes habituelles en terme de motorisation::::::::::::: :? Eh bien non messieurs,dames, la concepteur de ce chef d'oeuvre mécanique a plus de 70 ans et une passion , un amour pour les belles mécaniques intacts, et pour lui le Bicylindre c'est LE MOTEUR de la moto, du couple, du couple et encore du couple voilà son fil conducteur....Moi je dis respect point barre...et puis quand on lis sa bio et son parcours c'esr re-respect...après chacun fait comme il veut....... ;)
Salut à touts et toutes et bonne bourre sur vos Corsaires... :mrgreen: et quand vous vissez la poignée dans le coin, que vous prenez un coup depied au cul comme jamais vous avez pris, et que vous avez le sourire sous la casque qui vous remonte jusqu'au oreilles, pensez à ce Monsieur, septuagénaire s'il en est, mais qui vous a rendu ces moments là possibles.. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bravo Obélix ! Je te suis à 100 %

(petite parenthèse : j'y connais rien en F1 ; mais leurs moteurs ne prennent pas quasi 20 000 trs ?)
Image Membre du MMCF.
arnorini
Moto : Raptor / 1098R / Tornado 1130

Message par arnorini »

Salut la bande,

C'est forcément difficile de dépassionner les débats sur un Forum comme le notre, d'accord avec moi Bulfire, Doc ?
Bien que je sois toujours à l'affut du dernier cheval (et pas poney) ou du dernier mkg pour ma belle afin de me rassurer en compétition (ben oui, c'est une vieux truc de pilote de croire que si la moto est + puissante tu iras plus vite), alors que la priorité est + du coté de l'interface entre la selle et la poignée de droite!!
Je ne peux qu'être d'accord avec Doc, Obélix et les autres sur le respect que j'ai pour Mr Lambertini et son oeuvre et en // la retenu que je peux avoir envers certains articles dans la presse (expérience personnelle).
En dehors des chiffres X milliers de tour, X chevaux,..., ne nous prenons pas la tête a savoir si ce moteur prend 13000 tr ou explose à 12500. Je sais une chose à chaque fois que je suis sortie sur piste avec la belle et aprés une scéance ou deux, j'ai des pilotes de "moulinex" qui sont venues voir le Corsaro pour savoir quel moteur il y avait dedans (un ducati, un rotax?) non messieurs un Morini conçu par Mr LAMBERTINI!!

A+
Arnorini

#55#en top twin
OBELIX
Membre du MMCF
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE

Message par OBELIX »

:D D'accord avec ARNORINI pour avoir eu à la maison la visite de D. RENOUX (Moto 2) même lui en temps que journaleux de presse moto a des propos durs envers sa profession même si je pense que MOTO 2 ne sont pas les pires. Après c'est aussi perso yen a qui bossent bien et qui essaient d'êtree un minimum objectifs et puis y a ceux à la solde des constructeurs qui t'écriront que une moto avec un moteur moyen et un cadre chewing-gum c'est quand même une des meilleurs de sa catégorie..no comment.. ;)
Répondre