knopfler a écrit :
edit: Ca me fait penser à quand j'étais ado. J'avais un scoot, que j'utilisais pas beaucoup pour rouler car je passais mon temps à le démonter et le remonter (pour le fun). A l'époque j'habitais Velizy, pas très très loin du centre commercial. Un dimanche, après avoir bidouillé le moteur, je le démarre, et le truc prend des tours à n'en plus finir sans que j'accélère. Redémontage, mais rien à faire. Le lendemain, je quitte le lycée à midi, je rentre, puis je repars en poussant le scoot jusqu'à Versailles (j'étais un peu teubé à l'époque

). Seulement, tout le monde sait que le lundi les bouclards sont fermés... Je fais le tour des 3 magasins de scoot de Versailles, puis résigné je rentre chez moi, toujours en poussant le scoot. Je me rappelle, j'étais arrivé vers 21h. Le pire dans l'histoire ça a été d'expliquer à mon père le pourquoi de ma démarche, puis d'assumer son regard qui me disait "mais pourquoi tu es si con". Je me suis vraiment senti stupide, mais à l'époque j'aurais fait n'importe quoi pour mon scoot

C'est vrai que t'es un pro de la panne, toi !
Tu fais jamais rien à moitié !
Pauvre père
HM282 a écrit :Tapette la première fois j'ai poussé environ 8 kms c'est vrai que contrairement à pas mal je roule équipé touriste!!!!
Put'1 ça c'est du sport.....t'es encore plus marteau que Knopf où t'as pas trouvé d'endroit où laisser ta meule, parce que perso, j'aurais peut-être fait les 8 bornes, mais pas en poussant la meule, sauf à être dans la cambrousse ou dans un endroit mal famé!
Puisqu'on en est aux souvenirs de panne sèche, mon épouse m'a fait le coup de la panne en revenant d'un mariage, il y a quelques années. Je lui avais demandé de prendre le volant car j'étais un peu ému (le mariage d'un copain, toussa). C'était à 150 bornes de chez moi.
On rentre donc par l'autoroute, elle au volant, moi profitant d'un peu de repos bien mérité, bref, pionçant un chouïa....
Je me réveille une heure plus tard......mon épouse me demande à quoi correspond cette loupiotte allumée sur le tableau de bord depuis le départ...
Moi de lui répondre, c'est la réserve essence et tout fier de lui dire, regarde donc l'ordinateur de bord, il doit indiquer la distance qu'on peut encore parcourir, et de tripoter l'ordinateur de bord qui indique 0....Ah bas ça marche pas....et hop, moteur coupé, panne....Si, si ça marche!
Nous étions pile sur une sortie, on laisse donc filer la voiture sur la sortie.....
sans un mot à 6:00 du mat...je sors de la voiture et me mets en route vers la station service située à 4 bornes...j'arrive, forcément habillé en pinguoin (je sortais d'un mariage) pour acheter un bidon d'essence et retourne à la voiture....la tête du pompiste qui ouvrait à peine! Il voulait me vendre un bidon de 10 litres, le con.....j'ai pris un 3 litres, moins lourd!
Mon épouse à mon retour "ben, t'as été long, j'avais un peu peur dans cette voiture"....deux heures et demi de marche, j'ai rien répondu!