Je suis Laurent, 28 ans, de la Réunion. Je suis analyste programmeur et je bosse actuellement dans une compagnie aérienne locale. Je suis encore un jeune permis moto (avec 10 ans de conduite de BAR;)). Ma première et actuelle moto est une "petite jap. totalement surexcitée" que j'appel affectueusement Kawette. J'ai nommé la ninja 600, sympathique mais achat coup de tète

Une chose à savoir sur moi, c'est que je suis atteint d'une tare génétique incurable et irrécupérable qui fait que je ne suis pas capable de parler de choses que je ne connait pas qui me pousse à jouer les saint Thomas et donc à tester tout ce qui passe.
La raison de ma présence sur ce forum vient du fait que, pendant 3 mois à faire hurler la petite sur les routes de l'île (et 9 à essayer de la revendre) je me suis rappelé que si je me suis inscrit au permis c'est pour avoir un roadster. De préférence avec un max de patate, ce qui m'a amené après plusieurs concessions à la concession d'italiennes du coin. Là, après une courte discussion avec le gérant, il me dit qu'il aurait peut-être une corsaro en dépôt vente bientôt mais il me lâche en même temps qu'avec mon expérience réduite de la moto, "même pas que je te la vends !!".
Trop tard, il avait piqué ma curiosité, j'ai passé plusieurs semaines à rassembler et compiler les divers infos et impressions collectés sur le net et dans les revus pour en arriver à la conclusion : "FAUT QUE JE LA TESTE !!".
Il y a 2 mois à l'occasion d'une petite semaine à Paris, j'ai eu la possibilité de le faire. Sachant que la veille de mon départ j'avais pu tester une Speed triple 1050 (2009) en full (plutôt sympa), je me suis dit que de toutes façon, j'allais devoir attendre pour la comparaison.
2 jours après mon arrivée, le temps d'encaisser les 11h40 de vol en sale position (1m90 en classe éco c'est pas cool

le type me la démarre et d'emblée, mes tympans en prennent pour leurs grade, j'enfourche la belle et je suis agréablement surpris par la position, visiblement on est fait pour s'entendre. Après les conseils d'usage ("elle est bridée mais molo avec l'accélérateur sur les premiers rapports sinon tu vas te faire peur ou pire.") je prends la route avec mon GPS histoire de pouvoir la ramener chez elle (Paris c'est grand !), et dés que je me suis trouvé hors de porté sonore de la boite (ce que j'ai quand même estimé à 1km vu le bestiau), lâché sauvage de la cavalerie d'abord en 3 puis en 2 et 1. Gros rire barbare instantanée sous le casque. Un petit tour dans les rues de cités et teste du braquage dans un coin tranquille. Rien à dire si ce n'est que : "IL ME LA FAUT !!!". De retour à la concession, j'ai du me forcer pour la lâcher mais fallait se faire une raison et puis avec les crampes aux zygomatiques fallait que je les reposes un peu. Depuis, je met de cotés tout ce que je peux pour cet moto et rien d'autre !
C'est donc dans cette suite logique que je me joint à vous tous sur ce forum.
V;).