Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
salut, madtwin
je suis le gary, je ne s'ai pas pour les hautres mais moi j'ai le morini depuit janvier 2007 et j'ai 20000 km au compteur je n'ai pas hu de problaime si ce n'et comme cetait le premier modelle 2006 il y a hu des amelioration de faite sur les premieres mais j'ammai de soucie et la revision .
la premmiere des 5000 148 euro
la deusiemmea 1000 je ne touve pas la facture
la troiemme a 20000 157 euro.
avec huile.
filtre a huile
nettoy et graiss chaine
liquide frein
fourniture consommable
main d'oeuvre
nettoy filtre air et controle general et bougie voila se que je peut en dire.
moto qui proqure baucoup de plaisir. a+!!!!!!
C'est en avançant dans le temps que l'on se rend compte que le beau est derrière nous. tous les matins du monde sont sans retour..
Je vais commencer par te souhaiter la bienvenue sur "notre" forum, que ta participation soit active.
Je suis l'admin du site et du Forum, j'ai en plus la chance de rouler pour Morini en championnat IRC depuis 2007.
J'ai un Corsaro 1200 de 2006 (le premier modéle du parc presse en noir. Il a aujourd'hui 20000Km et en dehors des probléme de jeunesse des modéle 2006 (tous corrigés aujourd'hui) je n'ai rencontré aucun probléme. Je n'ai jamais entendu parler d'un moteur de corsaro qui a cassé (alors que je crois savoir que sru les GEX il y a un PB de distrib connu mais pas reconnu par l'usine!).
Je sais une chose, si tu fais du Kilométre avec toute tes machine, c'est que tu fais attention à ta meule! Et c'est tout simplement comme celà qu'il faut parler à une Morini qui t'emmenera loin. Dernier point, va l'essayer et tu comprendras de quoi nous parlons tous.
Je possède une 750 africa twin ainsi qu'une 750 GSXR, la deuxième machine va me quitter courant septembre et je dois donc la remplacer... Je souhaitai investir dans un kTM 990 R mais j'ai eu de nombreux retour quant à la fiabilité (garde d'embrayage, fuite d'huile), rajoutons à cela que la première révision est payante (250 à 300 euros). J'ai rencontrer un mec à Carole le WE dernier, il m'a lancé :"teste le 1200 corsaro, ça pulse mais derrière je sais pas si c'est fiable".
Question : y a t il des possesseurs de moto Morini avec fort kilométrages ?
Merci pour vos lumière.
A+
Salut madtwin,
Welcome sur le site
En + sur motomag, je cite "Plus fiable qu’on le croit".
En ce qui me concerne, "que" 10000 kms moteur ok et pas de conso d'huile entre les vidanges, ni aucune fuite d'huile moteur, juste un petit suintement sur un plan de joint entre le bloc et le bas du cylindre ar, histoire de dire quelque chose...
Un lien motomag sur la morini avio 1200: http://www.motomag.com/Moto-Morini-1200 ... -4488.html
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
Salut à toi
il faut êtres prudent avec Morini, il reste très fragile, comme les motos
prend ta bonne décision pour ton achat.
un suisse qui le vaud bien
pas beaucoup de kilomètre mais beaucoup de problèmes
Je possède une 750 africa twin ainsi qu'une 750 GSXR, la deuxième machine va me quitter courant septembre et je dois donc la remplacer... Je souhaitai investir dans un kTM 990 R mais j'ai eu de nombreux retour quant à la fiabilité (garde d'embrayage, fuite d'huile), rajoutons à cela que la première révision est payante (250 à 300 euros). J'ai rencontrer un mec à Carole le WE dernier, il m'a lancé :"teste le 1200 corsaro, ça pulse mais derrière je sais pas si c'est fiable".
Question : y a t il des possesseurs de moto Morini avec fort kilométrages ?
Merci pour vos lumière.
A+
Salut madtwin,
Welcome sur le site
En + sur motomag, je cite "Plus fiable qu’on le croit".
En ce qui me concerne, "que" 10000 kms moteur ok et pas de conso d'huile entre les vidanges, ni aucune fuite d'huile moteur, juste un petit suintement sur un plan de joint entre le bloc et le bas du cylindre ar, histoire de dire quelque chose...
Un lien motomag sur la morini avio 1200: http://www.motomag.com/Moto-Morini-1200 ... -4488.html
je précise que ma conduite est assez "agressive" je monte les tours jusqu'à 8000 mais j'attends toujours qu'elle soit à température 70-74. Le moteur "respire à fond", si vous voyez ce que je veux dire... Je la bichonne bien sûr, je fait souvent une inspection générale méticuleuse(l'habitude de rouler en enduro), boulonnerie, passage de câbles,connexions, frottements... J'aime entretenir la mécanique, elle le rend toujours...J'y prend autant de plaisir que de rouler, c'est dire... Il y a toujours quelque chose à faire sur une moto, japonaise ou pas.
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
Dépêche toi de prendre rendez vous pour un essai d'une Corsaro et tu te posera moins de questions. Tu verras, c'est un moteur extraordinaire
On est plusieurs à avoir eu quelques soucis de jeunesse sur nos bécanes mais ils sont réglés et pris en charge sans problème par l'usine. Sur les modèles de 2008, tu n'auras que du plaisir (avec 3 ans de garanties au cas où...).
Pour les forts kilométrages, on est à 15 - 20 000 ; pas beaucoup plus. Je ne sais plus qui a parlé l'autre jour dans un post d'un forum avec une bécane allemande à 90 000. Tu dois pouvoir retrouver ça sur le net si tu parle un peu l'allemand.