hello toutis!

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
taazzen

hello toutis!

Message par taazzen »

Salut @ tous,

je me promène sur le forum depuis quelques jours et il est tant de ma présenter.
J'ai 31 ans, roule aujourd'hui un Zx9r, j'ai eu transalp 600, diversion 600, transalp 650, ZX6R, puis ma dernière 9R, environ 2 ans et 24000Km par moto sauf la premièere qui a durée 6 mois!
J'habite dans le 85, près de la côte Atlantique.

Depuis que lq Corsaro est sortie, j'ai souvent bavé devant des photos, et le week end dernier au bol d'or, j'ai eu l'occasion, d'en croiser une et de discuter tout un moment avec sa (charmante :oops: ) propriétaire venu d'Alsace! (ça roule en fait ces motos :o (ceci est une blague hein)

Donc voilà, après avoir souvent dit que je la trouvais magnifique, et bien , c'est encore pire maintenant!

Résultat si la météo reste Ok, je risque de faire un essai Samedi, car avec les infos que la propriétaire de la moto m'a donné sur l'évolution du réseau Morini, j'ai fais 2 ou 3 recherche et je suis tombé sur une concession, Kawa, Aprilia, Guzzi, qui aujourd'hui fait de la Corsaro! c'est un signe Kawa et morini sous le meme toit! bref j'ai appelé, c'est à 100 bornes de chez moi, mais au moins c'est une vraio concess avec de vrai mécano, pas comme les premiers distributeurs Morini a porté de chez moi.

Je ne manquerai pas de vous dire ce qu'il sera de l'essai!!

le seul soucis... je craque pour un essai, mais ... vais pas pouvoir, et j'ai pas prévu de changer pour le moment... arggg... je devrais peut etre pas :roll:

siiiiiiiiiiii j'irai quand meme!
fredorini
Membre du MMCF
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Re: hello toutis!

Message par fredorini »

Salut Taazzen, bienvenu sur le forum :D

Un seul conseil si tu vas essayer la Corsaro : ne prends pas ton carnet de chèque. Sinon t'es foutu ;)

A+.

Raconte nous tes impressions.

Frédorini.
Image Membre du MMCF.
OBELIX
Membre du MMCF
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE

Message par OBELIX »

Bienvenue à toi et bon essai...Suis les conseils des copains, pas de chèquier sinon c'est mauvais signe pour ton compte en banque... :mrgreen: Cette bkane fait craquer grave... :mrgreen:
marco
Membre du MMCF
Moto : corsaro perso

Message par marco »

salut et bienvenue! tu verras le seul regret de ton essais c'est que tu ne
pourras pas partir tout de suite avec :D
mieux vaut exploiter 50CV à 100% que 100CV à 50% !!
(joe bar team)
taazzen

Message par taazzen »

et bien merci pour l'accueuil!

pour la demoiselle, charmante ne veut pas dire que je ne sois pas courtois! :P

pour l'essai, ça m'inuiète, mais en même temps si je craque de cette manière c'est que j'aurai trouvé LA moto, celle qui me fera vibrer, pour le moment la seule moto qui m'a fait un truc spécial en essai, c'était un truc qui à déplu à tout le monde ou presque, le TRX 850!!

alors question gouts bizarre oui j'en ai !!

Pourtant j'ai essaé du SP1, magniufique, et génial mais pas ce que je cherche, du 4 pattes de folie, oui mais innexploitable, de la routire, tropp asceptisée... bref!
j'ai une moto qui me permet de tailler la route, de ma tailler la bourre, de marracher les cervicale si je le souhaite, maintenant me manque un petit truc en plus!!

donc je vous direz ça! ;)
taazzen

Message par taazzen »

Merci !!

l'essai est fait!!!!

Voici un résumé posté sur un autre forum:

Et bien voilà, l'essai est fait de samedi!!!!

dDonc voilà j'adore ce Corsaro, je le trouve magnifique, et en plus ça a l'air de chanter! bref après en avoir vu un le week dernier en vrai pour lapremière fois, je me suis renseigné et j'ai trouvé un concess qui fait Morini à 45 minutes de kawette de la maison! après appel, mec sympas, tu passes ,t'essais!!! ok je signe!!

Donc Samedi beau temps, j'y go et j'essai...

Le mec me dit, bon tu roules en quoi car elle est en full! moi:9R en full! bon bah ça roule!!
Petit tour de la bète, c'est trapu court, bien fini, aspect sympa, couleur a tomber, bref j'aime beaucoup , ça a pas changé!

mise en marche, brrrrrroooooooooaaaaaaaaaa, vache ça ronfle!
il me dit ça aime pas du tout rouler à froid, les grosses gamèles et l'injection ça le fait moyen tant que c'est pas chaud, bien faire tourner avant de partir pour atteindre un 70°, chose qui arrive vite, docn ça le fait!

Je monte dessus, arg, selle bien dure, position droite, guidon un poil haut, j'aurais préféré un petit peutr plus d'appui sur l'avant, et c'est le seul point que j'aurai à redire en dynamique!

donc c'est chaud on part!

Le twin 1200 répond en douceur, l'embrayage hydraulique est ferme.
ça démarre tranquilou sur un filet de gaz!

je pars et tout de suite je remarque le bruit des échappements en dynamique, vache c'est boooooooooooo!!! wubwub wub wub

ça ronronne, et des qu'on met gazz ça claque derriere c'est sympas, test des freins tranquilou, ça mord pas mal, mais ça se gère bien, pas un truc à s'arrèter net dès qu'on touche la poignée, je suis en confiance de ce coté là!

Test gentil entre 2 files c'est super maniable, vue comment l'engin est court forcément sa se met ou tu veux et tu te faufile comme tu le sens!

la route se dégage, on va pouvoir ouvrir un poil!
donc là de en bas juqu'a mi régime ça grgne et ça monte vite quelque soit le rapport, pas à chier, y'a du couple! ça alonge et c'est bon, zone rouge à 900, ok...

gaaaaaazzzzzzzz! vache ça claque au cul d'léchappement ça gronde dans la boite à air, l'avant s'alège gentiment (suis pas une brute non plus avec la poignée de gaz, mais pour les adeptes, ça doit lever d'un rien!)!
bref un vrai bonheur!!

tu pars à 60 en 3 tu monte la 4 (c'est marqué sur le tableau de bord!) puis la 5 t'es à 160 bien tassé sans forcé et encore loin des 9000!

a vrai dire pour un roadster la protection est bonne je trouve! j'ai pas trop senti l'air au niveau cervicales, le petit tête de fourche fait bien son bouleau!!

donc je ralenti, je remet ça je joue, les virages ça s'enchaine un truc de ouf tellement c'est agile, mais sa reste stable, ce dont je doutais!

Donc en résumé, c'est jouer à mon sens démonique, par contre faut pas espérer rester sage avec ça! ça demande qu'a ouvrir pour entendre respirer ce moteur et ces échappements d'origines, les virolos s'enchainenet super, j'ai adoré, même si j'aurais préféré un avant plus "verouillé" (à la ducat par exemple, même un mostro 620 m'a donnée l'impression d'une plus grande confiance dans l'avant!)! bon fautdire que l'avant du 9R auquel je suis habitué est super lourd aussi, donc attention à mon avis!!!

Bref ce jouet avionne, et je recommande cet essai à tout ceux qui ont l'occasion, c'est un truc à découvrir, et perso j'ai adoré!

Je suis pas prêt à changer ma grosse mémère pour autant, c'est vrai que le budget y est pour beaucoup, la version essayé tire 12500€ quand même! l'avio 11000€ est un entré de gamme moins poussé niveau moteur, et j'aimerais voir la différence, tout comme essayé celui ci en 106Cv, si le bridage est bien fait ça doit pas valoir la peine de débrider étant donner le couple présent partout! (il y a aussi la Veloche, à 14000e je crois, différence c'est ermingnoni d'origine et j'en vois pas l'intérêt, et ohlins, là par contre y'a peut être moyen...)

au fait j'ai quand même fini par tester le haut du compte tour, car souvent je passais les rapports avant au son et à la poussée... et bien une fois les 7000 atteins, ça allonge et ça continue pareil, j'ai pas senti de grosse chute de couple, c'est vraiment plein de haut en bas, et ça s'est génial!!

bon tout le monde aura compris, je suis conquis et si je pouvais je l'aurais mis dans mon garage... mais à coté du 9R, car ça ce serait le top pour moi! les 2 cote à cote!! :D

bref j'ai déja trop écrit, et vous lirez pas tout rien de plus à ajouter! ah si, je l'aurais bien essayé en bridé pour voir ce que ça donne en légal! domage aussi sur ce point!
bulfire
Membre du MMCF
Moto : corsaro 2006 rouge et grise

Message par bulfire »

Pour répondre à ta question sur le bridage en 106cv
c'est fait à la poignée de gaz, donc le moteur est pas castré ou autre, c'est juste que tu peux pas ouvrir les gazs en grand
du coup le caractère moteur est entier, il y a qu'en haut des tours ou c'est plus calme
en gros à partir de 7000 ça pousse encore (il y a 20 cv de plus à 9000 tr en bridé), mais c'est plus aussi exhubérant qu'en full, ce qui est pas un mal AMHA, ça rend le moteur un poil plus facile à exploiter.

sinon pour le train avant je viens d'un mostro 620, et la corsaro est nettement mieux pour moi (plus stable tout en étant quasi aussi vif et il digère les bosses sans aucun problème, alors que ducat c'est pas encore ça), peut être une question de position, de confiance ou de réglage des suspattes, la moto y est sensible ;)
taazzen

Message par taazzen »

Merci pour tes infos,

pour le train avant, c'est clair que ça absorbe bien mieux les bosses!
et j'émets un doute sur le reglage du modele essayé!
Et comme je l'ai dit ça n'entache en rien la tenue de route! c'est stable et c'ets bon!

Pour le full/106, et bien je suis surpris de temps de méfiance envers ce moteur démoniaque, j'ai ouvert pas mal et je n'ai pas été surpris à aucun moment par des réactions violente, meme si la poussée est franche et vraimeent ... extra pour rester poli!
Répondre