Merci !!
l'essai est fait!!!!
Voici un résumé posté sur un autre forum:
Et bien voilà, l'essai est fait de samedi!!!!
dDonc voilà j'adore ce Corsaro, je le trouve magnifique, et en plus ça a l'air de chanter! bref après en avoir vu un le week dernier en vrai pour lapremière fois, je me suis renseigné et j'ai trouvé un concess qui fait Morini à 45 minutes de kawette de la maison! après appel, mec sympas, tu passes ,t'essais!!! ok je signe!!
Donc Samedi beau temps, j'y go et j'essai...
Le mec me dit, bon tu roules en quoi car elle est en full! moi:9R en full! bon bah ça roule!!
Petit tour de la bète, c'est trapu court, bien fini, aspect sympa, couleur a tomber, bref j'aime beaucoup , ça a pas changé!
mise en marche, brrrrrroooooooooaaaaaaaaaa, vache ça ronfle!
il me dit ça aime pas du tout rouler à froid, les grosses gamèles et l'injection ça le fait moyen tant que c'est pas chaud, bien faire tourner avant de partir pour atteindre un 70°, chose qui arrive vite, docn ça le fait!
Je monte dessus, arg, selle bien dure, position droite, guidon un poil haut, j'aurais préféré un petit peutr plus d'appui sur l'avant, et c'est le seul point que j'aurai à redire en dynamique!
donc c'est chaud on part!
Le twin 1200 répond en douceur, l'embrayage hydraulique est ferme.
ça démarre tranquilou sur un filet de gaz!
je pars et tout de suite je remarque le bruit des échappements en dynamique, vache c'est boooooooooooo!!! wubwub wub wub
ça ronronne, et des qu'on met gazz ça claque derriere c'est sympas, test des freins tranquilou, ça mord pas mal, mais ça se gère bien, pas un truc à s'arrèter net dès qu'on touche la poignée, je suis en confiance de ce coté là!
Test gentil entre 2 files c'est super maniable, vue comment l'engin est court forcément sa se met ou tu veux et tu te faufile comme tu le sens!
la route se dégage, on va pouvoir ouvrir un poil!
donc là de en bas juqu'a mi régime ça grgne et ça monte vite quelque soit le rapport, pas à chier, y'a du couple! ça alonge et c'est bon, zone rouge à 900, ok...
gaaaaaazzzzzzzz! vache ça claque au cul d'léchappement ça gronde dans la boite à air, l'avant s'alège gentiment (suis pas une brute non plus avec la poignée de gaz, mais pour les adeptes, ça doit lever d'un rien!)!
bref un vrai bonheur!!
tu pars à 60 en 3 tu monte la 4 (c'est marqué sur le tableau de bord!) puis la 5 t'es à 160 bien tassé sans forcé et encore loin des 9000!
a vrai dire pour un roadster la protection est bonne je trouve! j'ai pas trop senti l'air au niveau cervicales, le petit tête de fourche fait bien son bouleau!!
donc je ralenti, je remet ça je joue, les virages ça s'enchaine un truc de ouf tellement c'est agile, mais sa reste stable, ce dont je doutais!
Donc en résumé, c'est jouer à mon sens démonique, par contre faut pas espérer rester sage avec ça! ça demande qu'a ouvrir pour entendre respirer ce moteur et ces échappements d'origines, les virolos s'enchainenet super, j'ai adoré, même si j'aurais préféré un avant plus "verouillé" (à la ducat par exemple, même un mostro 620 m'a donnée l'impression d'une plus grande confiance dans l'avant!)! bon fautdire que l'avant du 9R auquel je suis habitué est super lourd aussi, donc attention à mon avis!!!
Bref ce jouet avionne, et je recommande cet essai à tout ceux qui ont l'occasion, c'est un truc à découvrir, et perso j'ai adoré!
Je suis pas prêt à changer ma grosse mémère pour autant, c'est vrai que le budget y est pour beaucoup, la version essayé tire 12500€ quand même! l'avio 11000€ est un entré de gamme moins poussé niveau moteur, et j'aimerais voir la différence, tout comme essayé celui ci en 106Cv, si le bridage est bien fait ça doit pas valoir la peine de débrider étant donner le couple présent partout! (il y a aussi la Veloche, à 14000e je crois, différence c'est ermingnoni d'origine et j'en vois pas l'intérêt, et ohlins, là par contre y'a peut être moyen...)
au fait j'ai quand même fini par tester le haut du compte tour, car souvent je passais les rapports avant au son et à la poussée... et bien une fois les 7000 atteins, ça allonge et ça continue pareil, j'ai pas senti de grosse chute de couple, c'est vraiment plein de haut en bas, et ça s'est génial!!
bon tout le monde aura compris, je suis conquis et si je pouvais je l'aurais mis dans mon garage... mais à coté du 9R, car ça ce serait le top pour moi! les 2 cote à cote!!
bref j'ai déja trop écrit, et vous lirez pas tout rien de plus à ajouter! ah si, je l'aurais bien essayé en bridé pour voir ce que ça donne en légal! domage aussi sur ce point!