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un joli train avant

Publié : 06 oct. 2008, 23:41
par bulfire
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disponible sur ebay pour 2500€ :cry:
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bon même si je rafole pas de la couleur, je serais m'en satisfaire si on me l'offre :D
à votre bon coeur :mrgreen:

Re: un joli train avant

Publié : 07 oct. 2008, 06:26
par Dominik62
Pour paraphraser le tueur des tontons flingueurs quand il explique pour son nouveau modèle de Beretta: "remarques, faut en avoir l'utilité, parce qu'au prix actuel t'amortis pas!"

Re: un joli train avant

Publié : 07 oct. 2008, 09:05
par bulfire
sans forcément en avoir l'utilité une fourche de qualité tu sens facilement la différence au guidon, à condition de savoir la régler correctement ;) .

Re: un joli train avant

Publié : 07 oct. 2008, 10:54
par OBELIX
bulfire a écrit :sans forcément en avoir l'utilité une fourche de qualité tu sens facilement la différence au guidon, à condition de savoir la régler correctement ;) .
Tout le probème est là, les réglages et c'est pas de la tarte, même sans avoir 2 mains gauches, c'est quand même pas évident et en plus c'est long...pour trouver le réglage adequat et puis si tu vas dans les Alpes c'est plus la même que les bouts droits de mon Oise d'adoption...... :?

Re: un joli train avant

Publié : 07 oct. 2008, 14:02
par bulfire
ça m'a jamais posé de problème les réglages sur une moto et sur le corsaire non plus.
il faut y passer du temps, essayer de bien cerner les problèmes en statique déjà, arrivé avec un setting pas si mal en statique, mais un poil souple, puis ensuite prendre la route que l'on souhaite idéal et zou roule ma poule, cran par cran on essaye et là on découvre le comportement de la moto, là on commence vraiment à l'aimer et à la sentir vivre comme on veut.

pour avoir aider à régler une multristrada 1000S en ohlins donc, quel panard à la fin quand tu as le bon setting, la moto est totalement différente stable, agile et confortable.

et quand tu as le bon setting pour toi, il ya de toutes petites variation à faire pour finir de l'adapter si tu change complétement de route, mais jamais de très grosses évolutions qui demande de tout reprendre.

même si Marc d'Helit trouve mes réglages complétement incohérent, l'avant est trop mou (mais bon il est pistard, il a tendance à apprécier les tapes culs et les motos sans course morte, ce qui est pas du tout mon cas et je monte rarement au dessus de 160~170) la moto me va comme un gant en dynamique et c'est bien ça le principal.
comme mes potes qui l'ont testé sur les petites routes en coin que j'affectionne tant :D et pour lesquels ma moto est tip top (elle pardonne beaucoup, elle filtre les irrégularités tout en te renvoyant suffisament d'infos). Ils ne se sont jamais plaint de la partie cycle (et dans le tas, il y a en 2 ou 3 très pointu en feeling de la partie cycle), la plupart était même surpris du résultats, vu le comportement de la moto.

enfin bref, une petite fourche top avec l'amorto qui va bien, hum ça fait envie.

d'ailleurs les nouvelles veloce ont un ohlins à l'arrière, la précontrainte est elle réglable hydrauliquement ou pas ?
c'est un peu le problème de la corsaro ça, l'accès au réglage de la précontrainte arrière :cry:

Re: un joli train avant

Publié : 09 oct. 2008, 23:06
par corsica stunt
malheureusement la precontraine du ohlins necessite la depose de l'amorto !
Mais Marc a fait modifier le sien pour l'avoir avec une molette ...
Apres 3 deposes, j'ai trouvé le bon setting (pour moi, car arnaud utilise pas du tout la meme chose) : la longueur du ressort etait de 146,5mm, mais j'aime bien les motos un peu molle de l'AR, Arnaud je crois mettai 143mm, je trouvai ca trop bout de bois ... les gouts et les couleurs ...

Re: un joli train avant

Publié : 10 oct. 2008, 08:46
par Dominik62
corsica stunt a écrit :malheureusement la precontraine du ohlins necessite la depose de l'amorto !
Mais Marc a fait modifier le sien pour l'avoir avec une molette ...
Apres 3 deposes, j'ai trouvé le bon setting (pour moi, car arnaud utilise pas du tout la meme chose) : la longueur du ressort etait de 146,5mm, mais j'aime bien les motos un peu molle de l'AR, Arnaud je crois mettai 143mm, je trouvai ca trop bout de bois ... les gouts et les couleurs ...
Tu veux dire que sur la VELOCE qui en est équipée d'origine, c'est pareil, dépôt de l'amortisseur pour réglage de la précontrainte?

Ben, si c'est le cas, va pas souvent changer mon réglage, parce que si je démonte, je suis pas sûr de ne pas devoir emmener les cagettes de pièces chez le concessionnaire pour remontage, moi, tellement j'suis nul avec de mes mains!

Re: un joli train avant

Publié : 10 oct. 2008, 11:47
par corsica stunt
tu l'emmene chez ton concess, mon mecano me faisait la depose - repose en 20 min en couchant la moto !

Re: un joli train avant

Publié : 10 oct. 2008, 16:32
par Dominik62
corsica stunt a écrit :tu l'emmene chez ton concess, mon mecano me faisait la depose - repose en 20 min en couchant la moto !
Certes, mais cela limite beaucoup l'utilisation des réglages!
En principe lorsqu'on parle d'amorto réglable cela signifie réglable à l'aide d'une molette ou d'un tournevis, ce qui est quand même plus pratique que de jouer les HULK....! :)

Re: un joli train avant

Publié : 10 oct. 2008, 17:08
par arnorini
Salut la bande,

On parle du réglage du ressort uniquement, pour le reste c'est accessible!!

A+