ça m'a jamais posé de problème les réglages sur une moto et sur le corsaire non plus.
il faut y passer du temps, essayer de bien cerner les problèmes en statique déjà, arrivé avec un setting pas si mal en statique, mais un poil souple, puis ensuite prendre la route que l'on souhaite idéal et zou roule ma poule, cran par cran on essaye et là on découvre le comportement de la moto, là on commence vraiment à l'aimer et à la sentir vivre comme on veut.
pour avoir aider à régler une multristrada 1000S en ohlins donc, quel panard à la fin quand tu as le bon setting, la moto est totalement différente stable, agile et confortable.
et quand tu as le bon setting pour toi, il ya de toutes petites variation à faire pour finir de l'adapter si tu change complétement de route, mais jamais de très grosses évolutions qui demande de tout reprendre.
même si Marc d'Helit trouve mes réglages complétement incohérent, l'avant est trop mou (mais bon il est pistard, il a tendance à apprécier les tapes culs et les motos sans course morte, ce qui est pas du tout mon cas et je monte rarement au dessus de 160~170) la moto me va comme un gant en dynamique et c'est bien ça le principal.
comme mes potes qui l'ont testé sur les petites routes en coin que j'affectionne tant

et pour lesquels ma moto est tip top (elle pardonne beaucoup, elle filtre les irrégularités tout en te renvoyant suffisament d'infos). Ils ne se sont jamais plaint de la partie cycle (et dans le tas, il y a en 2 ou 3 très pointu en feeling de la partie cycle), la plupart était même surpris du résultats, vu le comportement de la moto.
enfin bref, une petite fourche top avec l'amorto qui va bien, hum ça fait envie.
d'ailleurs les nouvelles veloce ont un ohlins à l'arrière, la précontrainte est elle réglable hydrauliquement ou pas ?
c'est un peu le problème de la corsaro ça, l'accès au réglage de la précontrainte arrière
