du nouveau pour le code de la route
- manumo
- Moto : corsaro
du nouveau pour le code de la route
notament pour conduire un 125 il faudra une formation les explications ici
http://info.sfr.fr/france/articles/des- ... u_txt_mea1
http://info.sfr.fr/france/articles/des- ... u_txt_mea1

UN JOUR LE REVE SERA PEUT ETRE REALITE
-
- Moto : corsaro 1200
Re: du nouveau pour le code de la route
c'est pas trop tot! quand je vois certain danger public sur leur 125cm roulant comme des anes et n'ayant aucune formation au particuliaritées du 2 roues, cette nouvelle me soulage! peut etre que le taux d'accidents des motards descendras vu que les 125cm rentrais dans les statistque. et vu que c'est eux qui ce croute le plus!
- Dominik62
- Membre du MMCF
- Moto : Triumph Street triple R 2014
Comme d'hab....on laisse faire n'importe quoi, puis on sanctionne et, comme ça change rien......on forme !
C'est quand même dommage d'attendre que les stats explosent pour se rendre compte que la conduite d'un deux roues n'est pas une pratique innée, mais requiert quelques notions spécifiques.....
C'est quand même dommage d'attendre que les stats explosent pour se rendre compte que la conduite d'un deux roues n'est pas une pratique innée, mais requiert quelques notions spécifiques.....
- shacard
- Moto : Corsaro 1200
Vaut mieux tard que jamais...
Pourquoi les velos peuvent prendre les feux au rouge et pas les autres 2 roues ? Ca va etre sympa de nuit, avec leur eclairage ridicule.
Sinon, pour les pietons qui deviennent les rois de la route (un comble !), a votre avis le nombre de morts que ca va generer, ca va servir d'excuse pour nos balancer quoi comme nouvelles restrictions ?
A+
Pourquoi les velos peuvent prendre les feux au rouge et pas les autres 2 roues ? Ca va etre sympa de nuit, avec leur eclairage ridicule.
Sinon, pour les pietons qui deviennent les rois de la route (un comble !), a votre avis le nombre de morts que ca va generer, ca va servir d'excuse pour nos balancer quoi comme nouvelles restrictions ?
A+
- Dominik62
- Membre du MMCF
- Moto : Triumph Street triple R 2014
Quand ils en ont !shacard a écrit :Vaut mieux tard que jamais...
.....
A+
Il y a 3 ans, mon fils s'est fait renverser par une voiture alors qu'il circulait à vélo (sans lumières alors qu'il faisait plus ou moins noir, 17:00 en mars).
Quelques jours plus tard, alors qu'il repartait en vélo (le mien, le sien étant foutu) je le sermonnais copieusement le traitant d'inconscient, il m'avait répondu que personne ne roulait plus avec les lumières allumées !
Du coup, j'ai compté dans les semaines qui ont suivi....117 vélos sans lumières, 8 lumières incomplètes (arrière ou avant seul) et 12 conformes !
Alors, c'est pas seulement en tournant qu'ils vont être dangereux!
Il y a bien longtemps, les flics verbalisaient ce genre d'infraction, au pire il arrêtaient le cycliste pour lui faire la morale....maintenant, roule ma poule, tout le monde s'en fout!
- canaille17
- Moto : granpasso H83 kit 2010
Dominik62 a écrit :Quand ils en ont !shacard a écrit :Vaut mieux tard que jamais...
.....
A+
Il y a 3 ans, mon fils s'est fait renverser par une voiture alors qu'il circulait à vélo (sans lumières alors qu'il faisait plus ou moins noir, 17:00 en mars).
Quelques jours plus tard, alors qu'il repartait en vélo (le mien, le sien étant foutu) je le sermonnais copieusement le traitant d'inconscient, il m'avait répondu que personne ne roulait plus avec les lumières allumées !
Du coup, j'ai compté dans les semaines qui ont suivi....117 vélos sans lumières, 8 lumières incomplètes (arrière ou avant seul) et 12 conformes !
Alors, c'est pas seulement en tournant qu'ils vont être dangereux!
Il y a bien longtemps, les flics verbalisaient ce genre d'infraction, au pire il arrêtaient le cycliste pour lui faire la morale....maintenant, roule ma poule, tout le monde s'en fout!
et encore vous n etes pas dans la ville reine du velo!!!la rochelle!!!!
içi pas de lumiere c est un lieu commun mais pire il y a des files velo dans les ruesà sens uniques(des files à contresens bien sur...)
pour memo la rochelle est une ville /port de plus de 1000 ans et donc les rues sont etroites tres etroites!!!
hier je me garais à droite sur le trottoir quand un connard me doublais à droite en meme temps!!!!!!!!!espace entre moi et le trottoir , mois de 30 cm et cet abruti essayais de me doubler
apres l avoir incendier il s est excusé j espere qu il a compris la leçon!
on a meme une rue pavée avec la rigole au milieu donc glissante et tres dangereux de passer d un bord de l autre et ben cette rue à sens unique est à partagere avec les velos à contresens et les pietons qui ont deux metres de chaque coté mais prefere marcher sur les paves!!!

permis en cours.....
- fred974
- Moto :
Est-ce qu'un piéton en vélo pourra passer au rouge s'il a ses feux en état ? .
- Mafieu
- Moto : corsaro avio
Le conducteur qui ne respecte pas ce principe de prudence "à l'égard du plus vulnérable" est passible d'une amende de 135 euros et de la perte de 4 points sur son permis de conduire.
Si je comprends cette conclusion, la moto est plus vulnérable que la voiture, que le bus, le camion...
On peut donc rouler sans craintes. Les automobilistes, chauffeurs de camion ou de bus feront attention à nous. Je suis soulagé de voir que nos politiques pensent à nous

Si je comprends cette conclusion, la moto est plus vulnérable que la voiture, que le bus, le camion...
On peut donc rouler sans craintes. Les automobilistes, chauffeurs de camion ou de bus feront attention à nous. Je suis soulagé de voir que nos politiques pensent à nous

même la pire des journées a une fin et ma Morini m'attend...