J'avais bien vu cette Avio noir et rouge avec cette finition matte qui m'avait aussitot repoussee. Mais ce jour la, j'etais passe a la concession voir la Tnt Cafe Racer pour un essai donc je ne m'etais guere attarde sur cette marque.
C'est apres avoir vu de magnifiques photos de la Corsaro noire et grise que je me suis dit qu'il fallait peut etre s'interresser un peu a cet engin.
Et apres avoir essaye l'avio moche, mes 10 annees a rouler en R1 (saupoudrees de journees sur cicuits) vont peut-etre se cloturer avec le passage chez les Italiennes, moi qui suit vaccine au 4 cylindres japonais depuis mes debuts en 1987.
Heureusement que Moto Morini propose une garantie de 3 ans car la, ce serait quand meme le saut dans l'inconnu pour moi, d'autant plus que je risque de la garder tres longtemps.
Mais bon sang comment il marche ce 1200 ! S'il n'y avait ces problemes de carburation entre 2 et 3500tr (du au melange trop pauvre pour passer la norme euro3 ?), il serait meme sacrement convainquant en version 100cv.
J'ai essaye la Superduke, la Tnt 1130, la Speed Triple. Mais la Corsaro, elle est envoutante

A+