Le poissard...

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
gregou
Moto : Corsaro 1200 / Honda 650 FMX

Le poissard...

Message par gregou »

Je poste pas souvent sur le fofo, et pour cause, je roule pas souvent mon Corsaro... et encore c'est un euphémisme.
J'ai eu le coup de coeur pour une bécane il y'a presque un an, et le coup de coeur n'est pas réciproque. La belle fait tout pour me le faire comprendre.

L'aventure commençait pourtant plutôt bien avec cette superbe machine à sensations. Malheureusement, j'ai rapidement déchanté quand après ma première grande balade de l'été dernier, le voyant de niveau d'huile m'a fait constater une conso d'à peu près 1 litre aux 1000... voir mieux en essorant un peu :o gloups.

Le verdict de Marc tombe rapidement. Elle fait partie de cette rare série, dont les guides de soupapes se bouffent. La demande de prise en garantie tombe évidemment au plus mauvais moment, mais bon, je la tente quand même.

Autant dire que dès lors, les balades s'espacent un peu (beaucoup) plus.

En rentrant d'une autre balade, je fais le plein. Un peu claqué et la tête dans les nuages, je positionne mal le pistolet dans la goulotte. Une grosse giclée de SP98 vient recouvrir mon bloc compteur, opacifiant instantanément une bonne partie des 2 cadrans. :roll:

Je passe sur la batterie morte, à changer pour une neuve.

La moitié de ma visserie qui rouille...

Dernière réjouissance en date, au retour d'une petite balade, le bouchon de trop plein du bocal de LDR qui se met à me pisser dessus :|
Je décide donc de ne plus toucher à la moto, le temps de pouvoir l'emmener à Marc un samedi matin.
Samedi matin arrive, je me lève, me prépare. Impossible de démarrer la brêle. Plus de jus. :x
Je recharge la batterie neuve à blinde, et hier matin je remonte le bordel, et file chez Marc sous le soleil.
Je rentre avec un nouveau bouchon de radiat', et le change.

Le soir même je dois diner chez des potes, et pensant tester l'affaire, voir si l'incontinence persiste, je décide donc de prendre le Corsaro.
Au moment de partir, pas moyen de lancer le moulin, 11.3 de tension à la batterie.... :evil:

Alors aujourd'hui, comment dire. J'ai comme une sourde envie d'ouvrir la trappe du réservoir, d'y introduire un torchon préalablement roulé, d'en laisser dépasser un morceau, et d'enflammer le bordel !!!

Je ne pense plus qu'à une chose, la faire remettre en état, à grands frais, et m'en débarrasser à n'importe quel prix pour passer à autre chose et oublier ce fiasco.

Le très peu que j'aurais roulé avec, elle m'aura enchanté par son moteur, mais l'expérience est complètement gâchée par tous ces caprices.

Ca va probablement me coûter un bras pour la remettre dans un état digne de ce nom, sachant que je m'étais déjà un peu saigné pour me l'offrir.
Maintenant je n'ai plus qu'une idée en tête, m'en séparer, après à peine 2000 kms. :cry:

Je continue de penser que c'est une très bonne moto, bien née et fiables à vous lire dans votre grande majorité. Je pense juste que je suis bien mal tombé.
Image
mr oxy
Moto : corsaro 1200

Re: Le poissard...

Message par mr oxy »

ben mon pauvre gregou :( tu est vraiment tombé sur la mauvaise série au mauvais moment! le seul problème qu'on a en commun c'est cette sal.....e de visserie qui rouille! sinon elle a toujours démarré nickel, à part à chaud à cause du régulateur! jamais eu de prob de batterie pourtant c'est celle d'origine elle va sur c'est 3 ans et c'est une... 14 ampères!! ça fait toujours mal au coeur pour quelqu'un qui ce prive pour avoir ce qui veux et que le sort s'acharne contre lui...même si je pense que les morinis soit des bécanes bien née, je remarque que certaine série on vraiment le mauvaise oeil!!
voila je ne serais quoi te dire d'autre à par que je compatis à ton désarrois et te souhaite une bien meilleur aventure pour toi et ta prochaine bécane ;)
@+
knopfler
Moto : 1125 CR

Message par knopfler »

Arf, toujours emmerdé jusqu'au cou mon cher Greg. Je suis navré pour toi, je comprends l'état d'esprit dans lequel tu te trouves, et vivement que tu t'en sépares. Tu as, par ailleurs, grandement manqué de chance. Je persiste à penser que le précédent proprio était un putain de sagouin.
Tête de roumain, bite de poulain.
bulfire
Membre du MMCF
Moto : corsaro 2006 rouge et grise

Message par bulfire »

Tu es emmerdé par ta batterie actuellement fout lui un optimate au cul, tu ne roule pas assez pour l'entretenir ou sinon ta nouvelle batterie est pas jojo (ça arrive ;) ) dans ce cas il faut en changer et à noter qu'une batterie neuve ça s'utilise très rapidement, ça ne peut pas rester stocker 3 mois sans utilisation sinon tu l'abime irrémédiablement (à moins de la mettre une fois par mois sous perfusion d'un optimate par exemple)

Moi aussi j'ai eu le problème de guide de soupape, mais ma conso en huile était ridicule, juste que la moto ne marchait pas et la conso était hallucinante pour moi (impossible de descendre en dessous de 10l , même en me trainant au max :o )
J'ai eu du bol ça a été découvert suffisamment tôt par rapport à la situation de l'usine.

Franchement tu vas perdre une blinde en pognon en l'a revendant maintenant alors que tu n'as qu'un simple problème de batterie, là je ne vois pas trop le concept.
Tu aurais encore le problème de guide de soupape je dis pas et je comprendrais même, mais là c'est vraiment peanuts et tu peux pas attribuer ça à un défaut de la moto ;) (vu comment le circuit de charge est très largement dimensionné, on peut pas dire qu'ils n'y ont pas prété attention (à part la position et le refroidissement du régulateur)).
bueller
Moto : sdr

Message par bueller »

Tu es vraiment tombé sur une mauvaise série, ou comme l'a dit knop, l'ancien proprio était un goret :evil: ( elle à combien de bornes ?).
c'est vrai qu'avec ton niveau d'emmerde, faut avoir le budget qui va avec.
J'espère que cela s'arrangera, et que la mienne ne me fera pas la meme chose :roll:
Image
bulfire
Membre du MMCF

Message par bulfire »

mr oxy a écrit :ben mon pauvre gregou :( tu est vraiment tombé sur la mauvaise série au mauvais moment! le seul problème qu'on a en commun c'est cette sal.....e de visserie qui rouille! sinon elle a toujours démarré nickel, à part à chaud à cause du régulateur! jamais eu de prob de batterie pourtant c'est celle d'origine elle va sur c'est 3 ans et c'est une... 14 ampères!! ça fait toujours mal au coeur pour quelqu'un qui ce prive pour avoir ce qui veux et que le sort s'acharne contre lui...même si je pense que les morinis soit des bécanes bien née, je remarque que certaine série on vraiment le mauvaise oeil!!
voila je ne serais quoi te dire d'autre à par que je compatis à ton désarrois et te souhaite une bien meilleur aventure pour toi et ta prochaine bécane ;)
@+
Le régulateur n'a rien à voir dans tes problèmes de démarrage ;)
il recharge la batterie uniquement et avec ta batterie de 14 Ah d'il y a 3 ans ne t'étonne pas de tes problèmes de démarrage.
Je l'ai eu aussi la batterie de 14 Ah, elle est pas dimensionné pour démarrer correctement la corsaro.

Ensuite l'ECU a une importance non négligeable dans le redémarrage à chaud, pour ma part la mienne démarre toujours mieux à froid (même pas un tour et le berlingo est parti) qu'a chaud (2 ou 3 tours du démarreur et hop zou roule ma poule), mais dans tous les cas elle démarre !!!

Si tu insiste avec ta batterie tu vas finir par te faire une roue libre de démarreur je ne pense pas que ça soit vraiment la meilleure solution du point de vue financier !
gregou

Message par gregou »

bulfire a écrit : Franchement tu vas perdre une blinde en pognon en l'a revendant maintenant alors que tu n'as qu'un simple problème de batterie, là je ne vois pas trop le concept.
Tu aurais encore le problème de guide de soupape je dis pas et je comprendrais même, mais là c'est vraiment peanuts et tu peux pas attribuer ça à un défaut de la moto ;) (vu comment le circuit de charge est très largement dimensionné, on peut pas dire qu'ils n'y ont pas prété attention (à part la position et le refroidissement du régulateur)).
J'aimerais n'avoir qu'un problème de batterie, mais j'ai toujours mon problème de guides, puisque j'attendais une hypothétique prise en garantie, et que je n'avais de toutes façons pas les moyens de m'offrir la réparation à mes frais. Elle est donc toujours en train de s'autodétruire doucement de l'intérieur...

Quant au problème de batterie, ce n'en est pas un puisque ma batterie est une Yuasa neuve de chez neuve, changée à il y'a 3 mois, et que je charge régulièrement à l'optimate4, puisque la moto roule très peu.
Mais hier, bien que chargée à 100% et rebranchée le matin même, elle n'a tenu que le temps que je fasse l'aller retour chez marc. Je précise aussi que j'ai la bonne batterie, puisque j'ai suivi un lien donné dans un post consacré justement à la batterie, ici même.

De toutes façons je considère que j'ai déjà perdu une blinde en l'achetant puisque je vais y laisser un rein pour la remettre dans un état convenable, de manière à ce que le prochain proprio ne se trouve pas dans la même situation que moi.

Toutes ces déconvenues, bien trop nombreuses et invalidantes pour une moto avec laquelle je n'ai même pas parcouru 2000 kms, m'en auront dégoûté, et je compte de toutes façons repasser sur 4 roues. Mon supermot' nippon étant de toutes façons là pour assurer mes déplacements au quotidien.
Image
gregou

Message par gregou »

bueller a écrit :Tu es vraiment tombé sur une mauvaise série, ou comme l'a dit knop, l'ancien proprio était un goret :evil: ( elle à combien de bornes ?).
c'est vrai qu'avec ton niveau d'emmerde, faut avoir le budget qui va avec.
J'espère que cela s'arrangera, et que la mienne ne me fera pas la meme chose :roll:
14 000 bornes environ... ce qui contribue à ma désespérance. Autant d'emmerdes avec si peu des kms, ça me laisse parfaitement pantois.
Elle est de 2007.
Je doute que le précédent proprio fût un goret, il était plutôt du genre paisible niveau conduite visiblement. Je pense simplement que j'ai eu la malchance de tomber sur la mauvaise série, ce que m'a confirmé Marc. La faute à pas de chance comme on dit.
Image
bulfire
Membre du MMCF

Message par bulfire »

gregou a écrit :J'aimerais n'avoir qu'un problème de batterie, mais j'ai toujours mon problème de guides, puisque j'attendais une hypothétique prise en garantie, et que je n'avais de toutes façons pas les moyens de m'offrir la réparation à mes frais. Elle est donc toujours en train de s'autodétruire doucement de l'intérieur...

Quant au problème de batterie, ce n'en est pas un puisque ma batterie est une Yuasa neuve de chez neuve, changée à il y'a 3 mois, et que je charge régulièrement à l'optimate4, puisque la moto roule très peu.
Mais hier, bien que chargée à 100% et rebranchée le matin même, elle n'a tenu que le temps que je fasse l'aller retour chez marc. Je précise aussi que j'ai la bonne batterie, puisque j'ai suivi un lien donné dans un post consacré justement à la batterie, ici même.

De toutes façons je considère que j'ai déjà perdu une blinde en l'achetant puisque je vais y laisser un rein pour la remettre dans un état convenable, de manière à ce que le prochain proprio ne se trouve pas dans la même situation que moi.

Toutes ces déconvenues, bien trop nombreuses et invalidantes pour une moto avec laquelle je n'ai même pas parcouru 2000 kms, m'en auront dégoûté, et je compte de toutes façons repasser sur 4 roues. Mon supermot' nippon étant de toutes façons là pour assurer mes déplacements au quotidien.
Ta batterie est morte, si elle ne tiens pas une journée :(
regarde les tensions moteur tournant tu dois être autour des 13,5V~14V, si oui le circuit de charge est OK, mais ta batterie est pourri. ça existe des batteries neuves pourris car mal stocké ;)

Pour les guides ouep là je comprends vu que j'ai eu le problème aussi ;)
le gary
Membre du MMCF
Moto : KTM 1290 . 180 ch

Message par le gary »

est ce que les fils non pas fondu sous la celle. :?:
Dernière modification par le gary le 06 mars 2011, 18:52, modifié 2 fois.
Image C'est en avançant dans le temps que l'on se rend compte que le beau est derrière nous.
tous les matins du monde sont sans retour..
Répondre