du gros nimportequoi !!!!

Sous l'impulsion de Dominik62, un nouveau Forum pour parler de tout et de rien!!! lâchez-vous :-)
octuor
Moto : corsaro

du gros nimportequoi !!!!

Message par octuor »

bueller
Moto : sdr

Re: du gros nimportequoi !!!!

Message par bueller »

Toujours la meme chose , pour ne pas changer :evil:
Image
shacard
Moto : Corsaro 1200

Message par shacard »

J'ai encore mieux pour 2013 :

http://www.fema-online.eu/index.php?mac ... eturnid=57

In France, the Committee on road safety (Comité interministériel de la sécurité routière) decided to invalidate A-licences, issued as from 2013, in case a rider has not been riding a motorcycle during a period of five years. The idea is to validate the use of a motorcycle via insurance certificates otherwise the owner is asked to pass a renewal test.

The checking of insurance certificates to validate the regular use of a motorcycle, of course, implies multiple problems, for example in case a motorcycle is shared within one household. Furthermore, looking at this measure from a European perspective, it raises further questions in terms of validity of the licence outside the national territory.

Another point of confusion turns around the requirements for the vehicles used for testing. The directive requires a 400cc motorcycle with at least 25 kW for the A2 licence and a 600cc motorcycle with at least 40 kW for the passing of the A-licence. This represents a problem for driving schools since many popular training bikes only have a cylinder capacity of 598cc.

Pour les nouveaux motards passant le permis A apres 2012, une periode sans assurer une moto pendant 5 ans signifiera l'invalidation du permis.

Et puis le controle technique, ca ne sera pas que pour les motos :

http://ec.europa.eu/transport/road_safe ... nce_en.htm

Candidates have to undergo a medical examination before the first issue of a licence and, thereafter, drivers have to undergo the periodic examinations which will be prescribed by national legislation.

Examen medical tout les 10-15 ans.

A+
alex Morini

Message par alex Morini »

:evil: :evil: :evil:
fred974
Moto :

Message par fred974 »

Suis pour le CT !!!!!!!!!!!!
Glad
Moto : Corsaro

Message par Glad »

5 ans sans assurance et on repart à zéro !!! c'est une blague, il faut vraiment être de plus en plus riche
fred974
Moto :

Message par fred974 »

Je traîne souvent chez mon pote concessionnaire : je vois passer de vraies poubelles en motos !!!! . L'autre jour , il y avait un motard "militant" qui revenait fier comme Artaban d'une " manif " de la FFMC : je lui ai fait remarqué que son pneu avant était lisse ...........
Dominik62
Membre du MMCF
Moto : Triumph Street triple R 2014

Message par Dominik62 »

shacard a écrit :J'ai encore mieux pour 2013 :
.....

Et puis le controle technique, ca ne sera pas que pour les motos :

http://ec.europa.eu/transport/road_safe ... nce_en.htm

Candidates have to undergo a medical examination before the first issue of a licence and, thereafter, drivers have to undergo the periodic examinations which will be prescribed by national legislation.

Examen medical tout les 10-15 ans.

A+
Là dessus je suis tout à fait d'accord !

Il se trouve que j'ai dans mon entourage une personne âgée (non c'est pas moi, Obélix !) qui à mon sens ne devrait plus conduire car représentant un danger, cette personne ne voit plus très clair, n'a aucune notion du gabarit de son auto et pour l'avoir suivie je peux dire que c'est sport ! Stop grillés, non respect de priorité, tient bien le milieu de la route, jamais les clignotants....Et quand je lui ai fait remarquer, la réponse fut "je connais bien cette route, je la prends tous les jours et puis je ne roule pas vite"
Eh bien, j'en ai discuté avec son médecin (qui est aussi le mien) en lui disant qu'il faudrait faire quelque chose, réponse : "on ne peut rien faire, je n'ai aucun pouvoir !", j'ai été voir les gendarmes, même réponse, si la personne ne fait rien de répréhensible, nous ne pouvons intervenir !
Bref, attendons le premier mort !!

C'est quand même pas normal !
Dans les pays Scandinaves, après 60 ans, on vérifie à un certaine périodicité que tes facultés te permettent toujours de conduire en toute sécurité et c'est normal.

Pour le reste CT et autre, je suis beaucoup plus réservé, il y a quand même mieux à faire qu'à toujours faire payer !
C'est le problème de notre société, créer toujours plus de motifs à faire payer le quidam !
Bruno78
Moto :

Message par Bruno78 »

Perso, je suis à fond pour:
- le contrôle technique, à condition qu'on aie les mêmes motos que le reste du monde, et que les spécificités de la moto soient prises en compte
- la visite médicale pour tous les conducteurs à une certaine périodicité. Les vieux croulants sont des dangers, les alcooliques et fous de chichon aussi. Au moins, ça "écrèmerait" un peu
- un accès plus progressif aux motos puissantes, mais avec un critère plus intelligent que la cylindrée... Tout le monde sait bien qu'un ZX6R est moins recommandable pour un jeune permis qu'un R1200R..

MAIS, si on "assainit" à la fois le "parc de véhicules" et le "parc de conducteurs", alors faut qu'on arrête de nous les briser avec les tout petits excès de vitesse...
Mafieu
Moto : corsaro avio

Message par Mafieu »

Bruno78 a écrit :- un accès plus progressif aux motos puissantes, mais avec un critère plus intelligent que la cylindrée... Tout le monde sait bien qu'un ZX6R est moins recommandable pour un jeune permis qu'un R1200R...
J'ai pas compris? On est bridé en puissance en France, ils veulent changer ça?
même la pire des journées a une fin et ma Morini m'attend...
Répondre