Page 1 sur 2

la CBR 1000 RR, elle n'a rien dans le sac

Publié : 13 nov. 2011, 11:54
par bueller
La raclée qu'elle se prend (aux env. de 4mn) :lol: :lol: :lol:

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... XsoAdh5P5g

Re: la CBR 1000 RR, elle n'a rien dans le sac

Publié : 13 nov. 2011, 13:09
par shacard
Elle est en rodage la CBR et bridee a 70km/h ?

A+

Re: la CBR 1000 RR, elle n'a rien dans le sac

Publié : 13 nov. 2011, 13:33
par bulfire
shacard a écrit :Elle est en rodage la CBR et bridee a 70km/h ?

A+
Nop
une sportive n'est pas conçu pour les DA ;)
c'est conçu pour passez vite en virage, être aérodynamique à haute vitesse, etc ...
mais du coup par conception c'est défavorisé pour les démarrages (sur circuit tu démarre une fois au départ et puis c'est tout :D )

pour éviter que ça wheel, il faut un empattement long => empattement ultra court
pour faire passer la puissance, il faut du poids sur l'arrière => on cherche le 50/50 pour la maniabilité, ou on on charge l'avant encore plus (une motogp n'est pas ultra performante en DA, beaucoup de moto de drag font mieux avec autant de puissance)

enfin bref une diavel pourri une 1198 au démarrage ce n'est pas un hasard :D

Re: la CBR 1000 RR, elle n'a rien dans le sac

Publié : 13 nov. 2011, 13:57
par shacard
bulfire a écrit : Nop
une sportive n'est pas conçu pour les DA ;)
c'est conçu pour passez vite en virage, être aérodynamique à haute vitesse, etc ...
mais du coup par conception c'est défavorisé pour les démarrages (sur circuit tu démarre une fois au départ et puis c'est tout :D )
1ere tres longue donc defavorisee, certes. Mais de la a se faire deposer par un bi antique de 60cv, faut pas pousser.
Qu'il puisse decoller plus vite sur les premieres, ok. Apres, il doit se faire enfumer.
C'est vrai que dans la video, ils ne font pas non plus leur DA sur une tres grande distance.
pour éviter que ça wheel, il faut un empattement long => empattement ultra court
pour faire passer la puissance, il faut du poids sur l'arrière => on cherche le 50/50 pour la maniabilité, ou on on charge l'avant encore plus (une motogp n'est pas ultra performante en DA, beaucoup de moto de drag font mieux avec autant de puissance)

enfin bref une diavel pourri une 1198 au démarrage ce n'est pas un hasard :D
Une Diavel developpe presque la puissance d'un 1198. Ca parait un peu plus logique qu'elle puisse rivaliser ou faire mieux ;)


A+

Re: la CBR 1000 RR, elle n'a rien dans le sac

Publié : 13 nov. 2011, 15:08
par bueller
Honda c'est de la daube , c'est tout :!: :mrgreen:

Re: la CBR 1000 RR, elle n'a rien dans le sac

Publié : 13 nov. 2011, 16:28
par Bruno78
bueller a écrit :Honda c'est de la daube , c'est tout :!: :mrgreen:
T'abuses! En moto, ils maîtrisent très bien le GP...
Pour le commun des mortels, ils sont bons pour les bagnoles et les tondeuses...
C'est japonais: fiable, performant, mais totalement froid, fade, morose...

Re: la CBR 1000 RR, elle n'a rien dans le sac

Publié : 14 nov. 2011, 10:29
par bulfire
shacard a écrit :1ere tres longue donc defavorisee, certes. Mais de la a se faire deposer par un bi antique de 60cv, faut pas pousser.
Qu'il puisse decoller plus vite sur les premieres, ok. Apres, il doit se faire enfumer.
C'est vrai que dans la video, ils ne font pas non plus leur DA sur une tres grande distance.

Une Diavel developpe presque la puissance d'un 1198. Ca parait un peu plus logique qu'elle puisse rivaliser ou faire mieux ;)


A+
La première sur une CBR1000RR ça tire à 150 ou 160 ?
là il joue à maxi 80~90 km/h (et je suis large)
donc c'est la capacité à mieux passer la puissance au sol, les premiers mètres du démarrage qui sont primordial et là peu importe la puissance pure, il faut surtout passer les poneys au sol.
et là un empattement long, du poids sur l'arrière, etc ... ça aide

et pour la diavel, il manque une quinzaine de poneys, du poids en plus. L'empattement plus long, le gommard ultra large ça permet de faire passer la puissance plus facilement. Mais la 1198 mets une misère à la diavel sur un tour de circuit, ce pourquoi elle est conçu à la base.

Re: la CBR 1000 RR, elle n'a rien dans le sac

Publié : 15 nov. 2011, 07:58
par mr oxy
les 4 cylindres nippon, c'est du mou de veau :!: :!: :mrgreen: :arrow:

Re: la CBR 1000 RR, elle n'a rien dans le sac

Publié : 15 nov. 2011, 20:46
par le gary
mr oxy a écrit :les 4 cylindres nippon, c'est du mou de veau :!: :!: :mrgreen: :arrow:
comme, François Hollande. :mrgreen: :mrgreen:

Re: la CBR 1000 RR, elle n'a rien dans le sac

Publié : 15 nov. 2011, 21:00
par mr oxy
:lol: :lol: