Vos avis m'intéressent

Sous l'impulsion de Dominik62, un nouveau Forum pour parler de tout et de rien!!! lâchez-vous :-)
Glad
Moto : Corsaro

Vos avis m'intéressent

Message par Glad »

Salut les potos,

Les beaux jours persistant, la moto et tout ce qui va avec me manquent trop. Le truc qui m'ennuie le plus c'est que je n'arrive pas à m'imaginer ou me projeter sur une meule en particulier, loin de là. En tout état de cause, je ne pourrai passer à l'acte dans un futur proche.

C'est la première fois que je ne sais sur quoi je souhaiterais rouler, le problème c'est que je recherche à peu près le même fun que mes deux précédentes (hm et corsaro) mais je souhaite aussi emmener maman en ballade we (un peu de rangements occasionnels), pouvoir aller au boulo en région parisienne, le tout sans être angoissé par le nombre de kms accumulés au compteur où être tenu par les coui**es par un réseau avec concessionnaire en monopole.

Du coup je ne sais plus sur quoi baver, dans les meules qui m'ont traversé l'esprit: bmw k1300r, ducati mts, et bienh rien d'autre car à chaque fois que je pense à autre chose je me dis que c'est pas assez polyvalent (aprilia tuono v4, mv brutale, HM)

Bref suis perdu quoi donc si certains peuvent éclairer mes lumières grâce à leurs conseils ou leur expérience

bonne route les potos
lionel
Moto : GP H83

Re: Vos avis m'intéressent

Message par lionel »

je suis comme toi ,j'ai vendu ma benelli 900 tornado et je regarde dans toute les directions ça va du rc8 à la norge de guzzi ,et bien entendu à une corsaro ou 1200 sport morini ou guzzi ,mais mon achat et pour juin normalement :| bonne chance pour ta recherche :)
bulfire
Membre du MMCF
Moto : corsaro 2006 rouge et grise

Message par bulfire »

tu veux du neuf ou très récent c'est ça ?
fred974
Moto :

Message par fred974 »

Le mien aussi ? . Essaie une Guzzi 1200 Sport 8 V ..
OBELIX
Membre du MMCF
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE

Message par OBELIX »

Tu sais conseiller n'est pas évident du tout chacun a ses exigences,préférences etc...après tout dépend de ce que tu recherches si tu veux un truc pour la semaine tranquille ,économique etc..et une autre mob pour le week-end et les sorties entres potos là tu as quand même le choix...après si tu veux concilier les 2 en une seule mob ca va se compliquer...Chez BM tu as l'avantage de la conso et du cardan, pour le caractère les dernières moutures envient du lourd donc pas de soucis..côté tarif de révision je te rassure la mienne (de BM) ne me coûte pas plus cher que mes anciennes japonaises ou italiennes même récentes (suivez mon regard!! :o )...La MS est polyvalente (chaîne + conso+ prix des révisions!)La SMT aussi (chaîne + révision trop proche à mon avis donc budget à niveau !)..La Nuda chez Husky est sympa (chaîne + réservoir dé à coudre!)..Chez BM tu as aussi la 800 qui est super polyvalente , joueuse etc ...(mais chaîne aussi !)..Sinon le truc de la mort qui tue avec une conso ridicule pas d'entretien de chaîne ni de kit chaîne, un look d'enfer avec laquelle tu pourras rouler tous les jours sans trop risquer les bleus donc les PV mais avec un inconvénient de taille = le prix au kilo de feraille c'est une = HD !!! :mrgreen: ;)
Enfin dernières sorties et à essayer pour pas mourir idiot comme on dit = les derniers trails polyvalents si tu n'es pas réfractaire = Honda Crosstourer / Triumph Tiger Explorer / Kawasaki Versys 1000 /Suzuki prépare un remplaçant de feu le DL 1000 /BMW 1200 GS / MOTO GUZZI STELVIO ; enfin voilà quelques idées et pistes avec là pour le coup de la polyvalence et toutes ont un cardan sauf la Kawa et reste raisonnable côté conso... :mrgreen: En plus pratiquement toutes ces mobs peuvent recevoir ou ont d'origine l'ABS et je peux te garantir que ce n'est pas du luxe surtout si comme moi tu roules toute l'année , par temps de pluie c'est vraiment sécurisant de pouvoir attraper les freins et tirer comme un goret sans avoir peur de bloquer, car si tu perds l'avant c'est plus que compromis pour récupérer..Faut juste pas oublier quand tu changes de mob que sur l'autre (ce qui est mon cas avec le Corsaro) ben y a pas d'ABS.. :o Voilà tu n'as plus qu'à parcourir les sites genre Moto net ou Moto Station et d'autres encore avec des essais ainsi que certains mags qui les ont déjà essayées et confrontées pour te faire une opinion un peu plus apronfondie !!Bonne lecture et tiens nous au jus ..!! :mrgreen:
canaille17
Moto : granpasso H83 kit 2010

Message par canaille17 »

polyvalentes...

ktm smt, adventure
ducat 1200 multi
ou comme dit obelix, une vieille bm pour le taf et une autre becane pour le fun

bonne chance pour trouver! :P
permis en cours.....
Glad
Moto : Corsaro

Message par Glad »

c'est cool de donner vos avis / conseils, merci les gars. Je suis au taf et viens de lire tout ça, je prendrai le temps de répondre et peaufiner des que possible.

;)
bulfire
Membre du MMCF
Moto : corsaro 2006 rouge et grise

Message par bulfire »

La dernière GS1200 aussi bizarre que ça puisse paraitre est vraiment sympa :mrgreen: , le moteur chante très très bien, et le chassis est toujours royal, reste la fiabilité de l'électronique pas forcément tip top :(
marcel patulacci
Moto : 999

Message par marcel patulacci »

De manière objective, je dirais Mv Brutale... :mrgreen:
canaille17
Moto : granpasso H83 kit 2010

Message par canaille17 »

:D :D :D :D
permis en cours.....
Répondre