Je viens de recevoir un mail me vantant les montres Moto Morini. Je m'attendais à trouver de jolies choses, un peu dans l'esprit du côté exclusif de la marque.
Il n'en est rien... Ce ne sont que de sombres merdes en plastique vendues moins de 30€. Et c'est d'ailleurs une des rares choses non-vendues à prix d'or sur le site...
Je trouve que la marque tend à se "gadgétiser" à outrance, au point d'avoir au final plus de références de merchandising (donc de merdes inutiles) que de choses nécessaires à la pratique de l'activité principale de l'usine: la moto. Certes, on trouve, parmi les 14 (!!!) catégories des "Human components" (comprenez "babioles à porter") des casques à l'effigie de la marque, mais uniquement des saloperies en plastique Caberg.
Mais ces 14 CATEGORIES de babioles sont à comparer aux 30 REFERENCES d'articles disponibles pour embellir ou améliorer les machines... C'est vraiment triste...
Que veulent faire les repreneurs de la marque? Une "pompe à fric" pour écouler des babioles avec l'aigle dessus? Ou, à nouveau, ce qu'elle mériterait d'être: une grande marque de motos?
A quand un Corsaro suffisamment amélioré pour venir taquiner du Ducati Streetfighter non seulement en caractère (ça c'est déjà fait), mais aussi en performances pures ?
A quand le modèle "de cylindrée moindre" qui pourra être vendu à un prix suffisamment agressif pour assurer du volume de ventes?
A quand un grand réseau de professionnels pour diffuser la marque tout en en donnant une image positive (en organisant des essais par exemple, en montrant de la Morini en concession,...) ?
Honnêtement, je ne suis pas de nature pessimiste, mais je me demande ce qu'ils sont en train de nous faire, et ça ne présage rien de bon...
(Moto) Morini... Ou (Babioles) Morini ??
-
- Moto :
(Moto) Morini... Ou (Babioles) Morini ??
Dernière modification par Bruno78 le 24 avr. 2013, 08:25, modifié 1 fois.
- zed
- Membre du MMCF
- Moto : Corsaro Veloce et BMW 1250RS
- shacard
- Moto : Corsaro 1200
Re: (Moto) Morini... Ou (Babioles) Morini ??
Je n'ai pas non plus eu une reaction tres enthousiaste en voyant le contenu de leur e-mail 

-
- Membre du MMCF
- Moto : Corsaro, MZ
Bien dit ! C'est un peu gonflant ce côté marketing...ils feraient mieux de se concentrer sur les motos .Bruno78 a écrit :A quand un Corsaro suffisamment améliorer pour venir taquiner du Ducati Streetfighter non seulement en caractère (ça c'est déjà fait), mais aussi en performances pures ?
A quand le modèle "de cylindrée moindre" qui pourra être vendu à un prix suffisamment agressif pour assurer du volume de ventes?
A quand un grand réseau de professionnels pour diffuser la marque tout en en donnant une image positive (en organisant des essais par exemple, en montrant de la Morini en concession,...) ?
...
- octuor
- Moto : corsaro
+ 1 bruno
ils attendent quoi chez morini !!!!! allo quoi ....... allo !!!!!!

je me suis permis de leurs envoyer un mail pour leurs faire connaitre les vraies attentes d'un motard français , à vos claviers
: FACTORY@MOTOMORINIMOTORCYCLES.EU

ils attendent quoi chez morini !!!!! allo quoi ....... allo !!!!!!

je me suis permis de leurs envoyer un mail pour leurs faire connaitre les vraies attentes d'un motard français , à vos claviers

Dernière modification par octuor le 12 avr. 2013, 22:31, modifié 1 fois.
-
- Moto : grandpasso
- fred974
- Moto :
Je demande des droits d'auteur !!!