(Moto) Morini... Ou (Babioles) Morini ??
Publié : 12 avr. 2013, 17:27
Je viens de recevoir un mail me vantant les montres Moto Morini. Je m'attendais à trouver de jolies choses, un peu dans l'esprit du côté exclusif de la marque.
Il n'en est rien... Ce ne sont que de sombres merdes en plastique vendues moins de 30€. Et c'est d'ailleurs une des rares choses non-vendues à prix d'or sur le site...
Je trouve que la marque tend à se "gadgétiser" à outrance, au point d'avoir au final plus de références de merchandising (donc de merdes inutiles) que de choses nécessaires à la pratique de l'activité principale de l'usine: la moto. Certes, on trouve, parmi les 14 (!!!) catégories des "Human components" (comprenez "babioles à porter") des casques à l'effigie de la marque, mais uniquement des saloperies en plastique Caberg.
Mais ces 14 CATEGORIES de babioles sont à comparer aux 30 REFERENCES d'articles disponibles pour embellir ou améliorer les machines... C'est vraiment triste...
Que veulent faire les repreneurs de la marque? Une "pompe à fric" pour écouler des babioles avec l'aigle dessus? Ou, à nouveau, ce qu'elle mériterait d'être: une grande marque de motos?
A quand un Corsaro suffisamment amélioré pour venir taquiner du Ducati Streetfighter non seulement en caractère (ça c'est déjà fait), mais aussi en performances pures ?
A quand le modèle "de cylindrée moindre" qui pourra être vendu à un prix suffisamment agressif pour assurer du volume de ventes?
A quand un grand réseau de professionnels pour diffuser la marque tout en en donnant une image positive (en organisant des essais par exemple, en montrant de la Morini en concession,...) ?
Honnêtement, je ne suis pas de nature pessimiste, mais je me demande ce qu'ils sont en train de nous faire, et ça ne présage rien de bon...
Il n'en est rien... Ce ne sont que de sombres merdes en plastique vendues moins de 30€. Et c'est d'ailleurs une des rares choses non-vendues à prix d'or sur le site...
Je trouve que la marque tend à se "gadgétiser" à outrance, au point d'avoir au final plus de références de merchandising (donc de merdes inutiles) que de choses nécessaires à la pratique de l'activité principale de l'usine: la moto. Certes, on trouve, parmi les 14 (!!!) catégories des "Human components" (comprenez "babioles à porter") des casques à l'effigie de la marque, mais uniquement des saloperies en plastique Caberg.
Mais ces 14 CATEGORIES de babioles sont à comparer aux 30 REFERENCES d'articles disponibles pour embellir ou améliorer les machines... C'est vraiment triste...
Que veulent faire les repreneurs de la marque? Une "pompe à fric" pour écouler des babioles avec l'aigle dessus? Ou, à nouveau, ce qu'elle mériterait d'être: une grande marque de motos?
A quand un Corsaro suffisamment amélioré pour venir taquiner du Ducati Streetfighter non seulement en caractère (ça c'est déjà fait), mais aussi en performances pures ?
A quand le modèle "de cylindrée moindre" qui pourra être vendu à un prix suffisamment agressif pour assurer du volume de ventes?
A quand un grand réseau de professionnels pour diffuser la marque tout en en donnant une image positive (en organisant des essais par exemple, en montrant de la Morini en concession,...) ?
Honnêtement, je ne suis pas de nature pessimiste, mais je me demande ce qu'ils sont en train de nous faire, et ça ne présage rien de bon...