fredlabulle1 a écrit :j aimerai savoir les modif au niveau moteur j ai achete un moeur de 2006 pour faire un machine de piste et je n ai pas envie de tout prendre dans les dens ;quid des soupapes culasses et distrib
fb
Je ne connais pas ce qu'il en est sur l'ensemble de la série des 2006, mais la mienne a eu les guides de soupapes qui ne tenait pas au bout de 20 K km (mais c'est une des premières fabriqués)
En terme de moteur, à part le pick up d'allumage qui a été changé, le carter côté alternateur avec un plan de surface bof qui peut merdé (fuite et autre qui se répare à la patte à joint ou en changeant le carter mais là $$$), il n'y a pas de gros rappel.
Par contre les modèles 2009 et au dessus on normalement une chaine de distrib renforcé.
Hors en course ce qui limite la prise de tour du moteur c'est la chaine de distrib qui n'encaisse pas les régimes élevés et casse.
hm282 pourrait t'en parler je pense, vu qu'il a suivi arnorini dans son aventure au top twin en corsaro
