Page 1 sur 2

Corsaro Special edition

Publié : 10 sept. 2013, 16:22
par Mitchi
Elle m'interesse pour compléter ma 9 1/2 mais:
Speciale Edition c'est quoi ?
elle a un boitier electronique speciale dit le vendeur ??
echappements adaptables
c'est bien un modele 2009 ?
peu roulé m'ouai... :?:
ca c'est du belge 2_3 brêles pour rouler 3000 km par an
http://www.motoweb.be/Default.aspx?me=57&so=1

Re: Corsaro Special edition

Publié : 11 sept. 2013, 08:52
par Bruno78
La "Speciale" photographiée n'a qu'un coloris spécifiques de l'habillage et des périphériques.
C'est un modèle 2007 (probablement immatriculé en 2009) car ce coloris a quitté le catalogue pour 2008.
Si tu la prends, vérifie que les mises à jour aient été faites (notamment l'amortisseur dont la molette de réglage doit être rouge)

Re: Corsaro Special edition

Publié : 11 sept. 2013, 13:22
par bulfire
Une spéciale c'est une moto produite en 2006 qui est retourné à l'usine fin 2008 - début 2009, elle a subit l'ensemble des mises à jours pour ensuite être revendu en conss.
Donc c'est une corsaro normale de 140 ch (pas une véloce) de 2006, avec l'ensemble des mises à jour et un amortisseur sachs gros piston, sinon pas de différence par rapport d'équipement entre une spéciale et une normale de 2006.

Re: Corsaro Special edition

Publié : 11 sept. 2013, 20:46
par fredlabulle1
j aimerai savoir les modif au niveau moteur j ai achete un moeur de 2006 pour faire un machine de piste et je n ai pas envie de tout prendre dans les dens ;quid des soupapes culasses et distrib
fb

Re: Corsaro Special edition

Publié : 11 sept. 2013, 21:19
par lulu30
fredlabulle1 a écrit : je n ai pas envie de tout prendre dans les dens ;
fb
Il te reste encore des dents à ton âge ? :mrgreen:

Re: Corsaro Special edition

Publié : 11 sept. 2013, 22:38
par lionel
:D :D :D

Re: Corsaro Special edition

Publié : 12 sept. 2013, 06:49
par fred974
Cette moto ne fait que de l'autoroute ou quoi ? .

Re: Corsaro Special edition

Publié : 13 sept. 2013, 10:37
par bulfire
fredlabulle1 a écrit :j aimerai savoir les modif au niveau moteur j ai achete un moeur de 2006 pour faire un machine de piste et je n ai pas envie de tout prendre dans les dens ;quid des soupapes culasses et distrib
fb
Je ne connais pas ce qu'il en est sur l'ensemble de la série des 2006, mais la mienne a eu les guides de soupapes qui ne tenait pas au bout de 20 K km (mais c'est une des premières fabriqués)
En terme de moteur, à part le pick up d'allumage qui a été changé, le carter côté alternateur avec un plan de surface bof qui peut merdé (fuite et autre qui se répare à la patte à joint ou en changeant le carter mais là $$$), il n'y a pas de gros rappel.
Par contre les modèles 2009 et au dessus on normalement une chaine de distrib renforcé.
Hors en course ce qui limite la prise de tour du moteur c'est la chaine de distrib qui n'encaisse pas les régimes élevés et casse.
hm282 pourrait t'en parler je pense, vu qu'il a suivi arnorini dans son aventure au top twin en corsaro ;)

Re: Corsaro Special edition

Publié : 13 sept. 2013, 11:08
par fred974
HM282 ne répond plus ...

Re: Corsaro Special edition

Publié : 13 sept. 2013, 15:24
par MaGaX
Y'avait pas aussi un histoire de pas de vis inversé au niveau de la poulie d'AAC
Y'avait beaucoup de soit disant culasses défaillantes mais en réalité du a du jeu sur cette poulie, jusqu'au moment ou la clavette se barre et casse tout la dedans, en cause a priori le pas de vis qui, quand le moteur tourne, était dans le sens ou l'on désserre
Je sais que j'ai eu une intervention sur mes AAC pendant le rappelle mais pas souvenir que l'on m'ai changé mes culasses