Je me présente rapidos, je m'appel Lilian, 44 balais au compteur, et motard depuis presque 30 ans...
Et oui j'ai été mordus assez jeune, à 10 ans je faisait mes premiers tours de roues sur une Fantic 301, la seule machine adapté à la taille enfant

Bref après cette épisode financier douloureux, j'ai décidé d'apprendre la mécanique moto par le biais d'un CAP, ça à d'ailleurs été mon premier métier, mais j'ai vite compris que j'étais plus passionné par l'utilisation et le DIY que par le métier, donc j'ai abandonné cette voie

Bref, je me suis ensuite fait la main sur une Honda 125 XR la version "endurisé" du XLS, un monstre de puissance et d'agilité dans les chemins... jusqu'à la casse moteur pour manque d'huile

Vient ensuite l'ère du gros cube (permis A en 1990) avec tout d'abord un 750 GSXR premier du nom de 1985 le truc de dingue ou j'ai failli me tuer 1 KM après l'avoir récupéré auprès de son proprio. J'avais passé le permis la veille, c'est mon frangin qui l'avait acheté mais il avait pas encore le permis !! donc j'étais en charge de la récup et de la faire rouler le temps qu'il le passe... QUelques belle frayeur plus tard j'ai commencé à maîtriser un peu mieux cette fusée à roulette, mais mon frangin à réussi sont permis. dommage à l'époque j'allais au lycée avec ! un vrai piège à fille, mais la seule que j'ai accepté de faire monté derrière c'était ma soeur elle se rendait pas compte du danger; la pauvre

Vient une magnifique Yam 400XJ payé 1500 Frs (je commençais juste à bosser et j'avais pas les moyens pour une voiture), démarrage à la poussette pendant 2 ans car j'ai jamais changé la batterie, mais je lui avait fait faire une peinture perso quand même, jusqu'à ce que l'embrayage me lâche et que je décide de la mettre en pièce pour la refaire. Du coup elle à été revendus telle qu'elle et j'ai investi dans un gros mono un 600 XT 2KF pour ceux qui connaissent... La magie du démarrage au kick quand on mesure moins de 1.70M c'est vraiment une découverte géniale !
Bref de super moment avec cette machine, je pouvais me permettre toutes les excentricitées (rouler debout sur la selle, allongé tout du long etc..) j'ai adoré mais jamais repratiqué avec mes autres brêles. Puis vient le serrage du gros mono à la suite d'une chaude virée en ardèche (3 jours à 40°) qui ont eu raison de ma réserve d'huile.
Donc passage sur une moto dont le bruit me faisait rêvé, un 750 VFR RC36 avec pot MIG en position haute première version, la plus jolie selon moi, mais c'est très subjectif...
J'ai gardé cette machine pendant 10 ans, en faisant le strict minimum dessus (les consommables et 2-3 vidanges) le bruit du nV4 à été l'élément principal de plaisir sur cette machine mais l'anémie du moteur et sa linéarité m'ont ennuyé au plus haut point. De plus l'arrivée des enfants au sein du couple ma un peu coupé de ma relation avec la route, et la région Bordelaise n'était pas des plus jouissive pour la conduite moto... Tout ça à fait que j'ai arrêté de rouler pendant près de 3 ans, et que j'ai revendus la moto à un ami alors que je revenais sur la région Rhône Alpes...
Après quasi plus de moto pendant 3 ans Hormis un 200WR pour m'initier à l'enduro revendu 1 ans après car rouler seul c'est sympas mais les galères planté au milieu des bois sans tel c'est moins cool.
Bref, retour à la route en 2011 avec mon premier Twin, un 850 TDM 4TX !! Ben oui, faut bien commencé avec quelques choses et ça faisait un moment que je lorgnais vers les BI sans jamais avoir essayé. J'avais gardé un excellent souvenir de mon XT, mais je voulais un truc qui tracte avec plus d'allonge... Bonne routière à tout faire mais moteur peu démonstratif.. J'ai eu le temps de me refaire la main dessus jusqu'à la casse du moteur (30 Km après avoir changé les pneus) donc vente en pièces et vus que ma situation financière s'arrangeait, je suis partis chez KTM pour essayer un SMT et DUKE 690 (retour à la case XT) emballé par mon essai du SMT, (le duke était sympas, mais pour les grandes virées c'était un peut court en moteur), j'étais prêt à partir chez nos amis Autrichien quand j'ai vus la porte de la concession Ducati juste en face... Et je l'ai poussé

Je suis tombé en arrêt sur l'Hypermotard 1100 du coup j'ai vraiment craqué !!
Achat d'un 1100S d'occasion dans la foulée, et quasi 2 ans de pure bonheur jusqu'à ce que je découvre que les carter moteur était fissuré suite à une chute de l'ancien proprio

Bien évidemment je n'ai jamais pus lui remettre la main dessus, donc l'aventure Ducati à pris fin en Novembre 2014 en revendant la machine avec une belle perte financière...
Du coup je suis redevenu motard piéton pour l'hiver, mais mes recherches m'ont amené vers le Corsaro !!
Et depuis quelques moi je tourne autour, j'épluche les essais les fofo (dont celui-ci) et mon choix est arrêté définitivement.
C'est vrai que dans mes 2 choix il y à aussi une Harley 1200 XR qui me plait énormément, mais je me trouve encore trop jeune pour basculer chez les Ricains.
Ce qui me plait dans la Corsaro, son Look, sa rareté, son moulbif encensé par tout le monde et le fait de pas rouler avec la machine de mon voisin... Déja que l'Hypermot' était rare sur les routes, le Corsaro n'en parlons pas.
C'est avant tout une machine plaisir que je cherche, je suis commercial de mon état et en voiture toute la semaine, donc le week-end c'est détente et plaisir de rouler.
Je suis adepte des Road trip sans mettre les roues sur l'autobeurk, je la pratique assez la semaine... https://plus.google.com/102655742703316 ... Vk22t22KGD
Mon dernier Road trip en direction de la sierra de Guara...
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout...
A+
Lilian