http://www.mecadata.com/amortisseur-wil ... age-4.html
Moto sur béquille de stand AV + AR, on glisse des chandelles de voitures (19€ la paire) sous les supports de repose-pieds pilote

On enlève les béquilles pour ne conserver que les chandelles et hop la roue AR est en l'air sans appui sur l'amortisseur

On dévisse les 2 vis de l'amortisseur et le Paioli est sorti pour laisser la place au Wilbers

La bonbonne de l'amortisseur fait un angle avec l'axe de la moto afin de dégager l'accessibilité aux vis de réglage de compression lente et rapide

L'amortisseur est préréglé en usine néanmoins j'ai quand même retouché à la précharge du ressort car il était réglé à mi chemin entre route et piste (course morte de 10 mm que j'ai réglée à 15 mm).
Pas encore fait d'essai dynamique mais en statique le Wilbers est bien plus ferme que la Paioli ce qui n'est pas un mal car l'amortisseur d'origine fait trop "pompe à vélo" lorsque le couple du moteur débarque en plus de mon poids.
Je pense monter les ressorts progressif Wilbers dans la fourche le WE du 8 Mai histoire de raffermir également l'avant pour rétablir l'équilibre.