nouveau sur le forum

Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Répondre
serdal31
Moto : buell x1

nouveau sur le forum

Message par serdal31 »

Bonjour a tous,
Je vient de m'inscrire sur le forum car j'envisage l'acquisition d'un 1200 corsaro.J'habite Puylaurens dans le Tarn et bosse sur Toulouse.
J'ai le permis depuis 2002 et eu quelques motos comme: 600 monstro que j'ai garder 2 mois pour passer sur un 955i speed triple, celle ci a fait 2 ans a mes cotès,puis je suis tomber amoureux de Buell en 2006.J'ai eu 2 Buell x1 et un xb12s pour revenir sur un x1 depuis 1 ans. Vu les problèmes avec la dernière je me dit qu'il est temps de gouter a autre chose, et la Corsaro me fait de l'œil depuis quelques semaines.
Du coup je suis preneur de tous renseignement avant achat (control, point a regarder sur la moto etc...).Je ne connaît pas du tout cette moto et j'avoue avoir un peu peur des ennuies que je pourrait rencontrer.
Et au niveau des pièces détachés y a t il du stock sur le net?
Merci d'avance.
serdal31
Fil31
Moto : Granpasso H 83 2010/750 Eléf88

Re: nouveau sur le forum

Message par Fil31 »

Bienvenue a toi , un sudiste de plus !
Sur la région pas grand chose pour les piéces , il n'y a plus de concess !
Perso je fais avec Motorenard .
serdal31

Message par serdal31 »

oui j'ai vu qu'il n y avait plus de concess.j'ai pris contact avec un mecano qui bosse chez un ancien concessionaire moto morini sur toulouse,il ma dit qu'il pourrait me faire l'entretien sans soucis.
Par contre,je voit pas mal de sujet sur des problèmes de joint de culasse!ca rassure pas ca.
Fil31
Moto : Granpasso H 83 2010/750 Eléf88

Message par Fil31 »

Il y a eu quelques soucis sur les premiers modéles , depuis je pense que c'est résolu .
C'est qui ton mecano sur Toulouse ?
serdal31

Message par serdal31 »

il bosse chez hot bike.je suis aller les voir pour avoir quelques info sur la corsaro.il m en a dit que tu bien mais sur le forum je voit pas mal de soucis alors c est contradictoire tout ca.
franck
Moto : 1200 scrambler et brutale 1078

Message par franck »

Bienvenue !

Mon Scrambler et n'a jamais eu un seul souci, elle a 30 000km
levrier-noir
Membre du MMCF
Moto : Corsaro, MZ

Message par levrier-noir »

Bienvenue serdal31

Un forum, c'est un peu le "bureau des pleurs" donc c'est normal que tous les problèmes y soient évoqués, c'est la même chose pour toutes les machines. ...vas faire un tour sur le forum des flats BM ....tu vas flipper, et pourtant ces machines sont globalement très fiables.
Très honnêtement les Morini sont plutôt des machines fiables, maintenant avec une machine d'occasion c'est toujours un peu la loterie. Certaines machines ont eu une enfance difficile et ça réapparaît forcément avec les kilomêtres .
Tout ça pour te dire : évites de l'acheter à un zouave. (Pas toujours facile....je te l'accorde). :roll:
lionel
Moto : GP H83

Message par lionel »

Un Tarnais (81)
Bienvenus et n'hésite pas, de toute façon un forum est fait aussi pour donner son opinion ou sont ressenti.
Perso j' ai eu jusqu’à 4 modèle de Moto Morini
Un Granpasso 2009...... rien à dire
un 9 1/2 2008 ......rein à dire
Un corsaro 2008...... rien à dire
Un corsaro 2007 (pas les mises à jour faites) ...... un moteur
voilà :roll:
bruno86
Moto : Corsaro Avio

Message par bruno86 »

Bonjour et bienvenue,

Granpasso pendant 3 ans sans problème majeur. Il faut juste faire attention à toute la boulonnerie et serrages (durites).
Maintenant une Avio sur piste. Je lui "tire" dessus tant que je peux et aucun soucis. Encore un fois, un entretien régulier et c'est reparti.

Je vais chez Moto Racer à La Tremblade (17). Il connait bien les Moto Morini, et les entretiens ou les réparent sur un large secteur. Je lui fait entière confiance. Rien n'a été touché depuis qu'il m'a réglée la mienne moteur et suspensions. 20 sessions de roulages et 1 stage circuit .

à ton service pour tous autres renseignements
fredlabulle1
Moto : grandpasso

Message par fredlabulle1 »

presque 90 000 kms avec un GP premier modele et que du bonheur et des arsouiles ,n ai pas peur c est du bon ;juste choisis bien ton mecano ,on voit de tout,remi a la tremblade c est un mec bien
fb
Répondre