Savez vous si les repose pieds de GranPasso peuvent se monter sur une Scrambler ?
En effet je voudrai monter les repose-pieds SW Motec prévus pour la GranPasso sur mon Scrambler pour en rabaisser la position et avoir les jambes un peu moins pliées.
Les références des repose-pieds : http://shop.sw-motech.com/cgi-bin/cosmo ... =246395429
A défaut, est-ce qu'un propriétaire de GranPasso pourrait me prendre les 2 cotes suivantes :
- En vertical, la distance entre le centre de l'axe de rotation du cale-pieds et le bas du U de fixation du cale pied sur le cadre
- En largeur, la largeur intérieur du U de fixation du cale pied sur le cadre. (rouge et jaune) de l'éclaté ci-dessous
afin que je les compare avec ceux de ma Scrambler.
Par avance, merci.
Repose-pieds scrambler - Gran Passo
- ThierryG
- Moto : Triumph Speed Triple 1200 RS
- ThierryG
Re: Repose-pieds scrambler - Gran Passo
J'ai obtenu mes réponses via le forum GranPasso.
Toutes les cotes prises au niveau de la chape du repose pied sont identiques, les repose-pieds seraient donc interchangeables
Toutes les cotes prises au niveau de la chape du repose pied sont identiques, les repose-pieds seraient donc interchangeables

- HUEYTL
- Moto : Corsaro 2009, Scrambler 2014
Alors ? Montés ??
- ThierryG
Ils sont préparés mais pas encore montés, ça fait 2 WE de suite que je bosse donc pas encore eu le temps.
- ThierryG
Ce soir je suis sorti plus tôt du travail, j'ai donc pris le temps de monter mes nouveaux repose-pieds SW-Motech.
Tout d'abord les repose-pieds d'origine sur la Scrambler :

Ensuite la comparaison entre les pièces d'origine et le modèle SW-Motech qui est plus long, plus large et plus bas (l'axe de rotation se trouve au niveau de la semelle caoutchouc alors qu'il est 15 mm plus bas sur la pièce d'origine)

Le nouveau repose pied Motech une fois installé sur la moto (c'est du Plug and Play)

Tout d'abord les repose-pieds d'origine sur la Scrambler :

Ensuite la comparaison entre les pièces d'origine et le modèle SW-Motech qui est plus long, plus large et plus bas (l'axe de rotation se trouve au niveau de la semelle caoutchouc alors qu'il est 15 mm plus bas sur la pièce d'origine)

Le nouveau repose pied Motech une fois installé sur la moto (c'est du Plug and Play)

- HUEYTL
- Moto : Corsaro 2009, Scrambler 2014
OK belle pièce...
pas trop gros ?
franchement plus bas ? d'autres intérêts ?
pas trop gros ?
franchement plus bas ? d'autres intérêts ?
- ThierryG
Pas encore essayé en dynamique donc pas encore d'avis définitif sur la chose.
Repose-pieds plus bas de 15 mm environ soit jambes un poil moins pliées ce qui est le but recherché. A voir l'impact sur une journée de plus de 6H sur la selle, là où tu commences à ressentir les modifs ergonomiques de la position de conduite.
Autre intérêt : la position de la pédale de frein est plus ergonomique (la course de la pédale semble moins longue) à cause de ce rabaissement des repose-pieds.
Trop gros ? je ne sais pas, je viens de l'enduro donc la taille des repose-pieds ne me choque pas.
Repose-pieds plus bas de 15 mm environ soit jambes un poil moins pliées ce qui est le but recherché. A voir l'impact sur une journée de plus de 6H sur la selle, là où tu commences à ressentir les modifs ergonomiques de la position de conduite.
Autre intérêt : la position de la pédale de frein est plus ergonomique (la course de la pédale semble moins longue) à cause de ce rabaissement des repose-pieds.
Trop gros ? je ne sais pas, je viens de l'enduro donc la taille des repose-pieds ne me choque pas.