Pour fêter votre arrivée sur le Forum, je vous invite à vous présenter à la communauté (d'où je suis, ma passion, le sport que je pratique,..)
Merci d'avance
Bonjour,
Après bien avoir réfléchi j'ai sauté le pas et me suis acheté ma première italienne mais plutôt que de faire comme tout le monde j'ai pris une Moroni 1200 Sport noire et orange.
J'habite le Nord et ne roule que pour me faire plaisir, à 45 ans je ne veux plus de contraintes.
Je posterai la prochaine fois des photos mais la vous donne mes premières impressions : superbe machine, tout dans les sensations et la chance que le précédent propriétaire ait changé l'amortisseur arrière !!!! Par contre je reste étonné par la mauvaise gestion du moteur... Après avoir lu les articles des experts du forum et m'être renseigné je pense que je vais carrément changer le mot pour virer le catalyseur avant de faire une reprogrammation avec je crois le ducatidiag. Reste à trouver le dit mot, c'est dommage j'aimais bien la gueule des sorties
Faites moi part de vos expériences svp, un grand coucou à tous
Bienvenue sergio. Bon choix une 1200 sport.
C'est étonnant ton problème de gestion. Ce moteur est justement plutôt souple, rond et coupleux.
Avant de tout changer assures toi qu'elle soit simplement bien réglée .
Commence plus facilement par essayer avec simplement ducatidiag de reprogrammer ton boitier. L'investissement sera bien plus faible et le résultat peut être déjà satisfaisant.
Il sera toujours temps de virer le cata après ; mais je doute de l'effet sur les 1200 Sport, les commentaires que tu as lu sur ceux qui l'ont viré doivent venir plus de proprio de Corsaro.
Salut à tous et merci pour l'accueil, ca fait toujours plaisir
Pour être précis, c'est l'injection qui me semble merder avec des trous et un manque de souplesse vers les 2500/3000 tours. J'ai vu un site en Italie ou il propose le remplacement de la partie centrale du pot pour faire sauter la sonde lambda. Après en effet faudra reprogrammer et ca sera réglé
salut sergio
j ai exactement la mème , cadre blanc et réservoir orange , aucun problème avec la carto ,j ai la carto de chrisport un gars du forum et c est un régal , pour contrôler ton injection , il y a jpdiag , alias feu ducati diag et guzzi diag , plus complet mais un peu moins facile d utilisation , les deux nécessitent les mèmes cables , dons après tu fais ton choix
pour le cata pas besoin de l enlever ,et le son feutré d origine est assez plaisant ,donc a toi de jouer
fb
Bienvenu à toi
Un autre 1200 sport noir et orange, les plus belles
aucun conseil de ma part en mécanique , moi je pilote
Bonne futur balade ( ou ballade , je ne sais jamais )