
Cédric, 45 ans, je vis dans le Tarn et Garonne (con) à La Ville dieu du Temple. On va dire Montauban pour être plus repérable sur une carte

J'ai attrapé le virus du deux roues motorisé à l'instant où, l'année de mes 12 ans, mon cousin m'a posé le cul sur un.....Solex

s'en sont suivi des virés en Honda PX, puis le fameux Yam DT 80 (rhaaa des vitesses !!) et au final le DT 125 que j'ai royalement vautré dans la voiture de tonton

18 ans, je casse la tirelire pour passer enfin mon permis moto et je m'offre le tout nouveau GPZ 500 qui vient d'être restilée par Kawa (modèle bordeaux, superbe), cela restera ma seule moto neuve jamais achetée

étant alors militaire sur Paris, la moto à survécu 6 mois...pour finir en cube dans une aile de voiture qui pensait sans doute que j'allais passer dessus, ou dessous mais pas à travers

la belle somme d'argent récoltée en dédommagement me permis alors de m'offrir pour fêter ma sortie de l'hôpital, une moto beaucoup plus raisonnable pour un jeuno de 19 piges....un "petit" GSX-R 1100 de 1989 (miam...)
moto acheté à un passionné qui l'avait bichonné comme un fou (il en pleurait presque de la quitter), prise le dimanche....détruite le dimanche suivant

Du coup re hopital, mais aussi re cagnotte d'assurance, et comme je n'avais pas eu le temps d'en profiter, j'ai de nouveau acheté une 1100 gex modèle 1991.
A partir de là ma carrière de motard à réellement débuté, la GEX m'a accompagnée 2 ans sans le moindre pépin.
j'ai rencontré durant cette période militaire parisienne un autre passionné moto qui m'a plongé dans le monde du championnat de france des rallye routier.
je l'ai suivi 3 ans avant de franchir le pas et de m'engager comme pilote.
Première épreuve pour moi le rallye du Beaujolais, la gex termine dans les vignes

la passion moto l'emportant, je quitte l'armée et fais une reconversion de moniteur moto école, et je rachète l'auto école d'un vieux couple, toujours avec mon pote parisien ex-militaire aussi, à coté de Montpellier.
5 ans de vie 300% motarde, CB 500 toute la semaine, et un magnifique TL 1000 S en privé (mon premier Twin).
Mais en 2003 tout s'arrête brutalement, ayant eu la chance de boucler le budget avec quelques sponsors, je m'engage sur le Moto tour 2003, première année du retour de cette épreuve mythique (aujourd'hui appelée Dark dog moto tour)
Quel plaisir de rencontrer Sarron, Nicotte, le grand Phil Read, Fast Sébil (qui s'est vautré comme un cochon devant moi lors de la course sur le Bugatti au Mans

Bref lors de l'avant dernier jour de l'épreuve (qui dure une semaine) je me suis pris une pelle de chantier dans une liaison.
tout s'arrête pour moi, le temps de se remettre physiquement.
fini l'auto école, fini le rallye, et grosse pose moto...
3 ans passent, je rachète un petit VFR carat, sympa pour une reprise modérée.
revente du VFR 3 ans plus tard pour achat d'une ZXR 750 de 1993 (celle avec juste une bouche d'air devant

Cette Kawa m'a supportée jusqu'en 2016, où je l'ai mise au repos dans le garage suite à une grosse frayeur après une méga bourre contre un Ducat streetfighter que j'ai pas voulu lacher...
2 ans que je n'ai pas roulé, je pensais que la raison l'avait emportée sur la passion....
voilà 15 jours que "cela" m'a repris, je ne pense qu'a ça.... rouler, rouler, tourner la poignée, poser le regard loin dans le virage et coucher la belle...
mais je veux reprendre sur une machine "plaisir", certainement pas un 4 pattes facile et linéaire.
et comme le chant du 3 cylindre ressemble un peu trop au 4, un seul choix s'impose : un bon gros twin

j'ai éliminé petit à petit certaines prétendantes, Aprilia RSV 1000, Buel XB12S et 1125CR, Ducati.
Mais je reste toujours indécis sur le dernier choix : la Corsaro 1200 semble correspondre parfaitement à ce que je recherche, et en plus elle est juste magnifique. Mais pour son coté ludique il y a aussi la KTM 990 superduke.
mon choix devait alors être guidé par le pur hazard : la première dispo sur leboncoin pas trop loin, dans mon budget et en bon état serait mienne.
C'est donc une corsaro qui m'est apparue à juste 1 h de route. modèle 2006, 46000 km, jaune et noire avec ligne complète et silencieux carbonnes. pour 3700e demandé.
Sauf que l'annonce vient de disparaître du site cet après midi

alors je repars en recherche de ma future monture.
voilà,vous savez tout de motard qui vie dans mon corps

en espérant partager bientôt mes futures aventures motardes avec vous, appels de phares à tous