https://moto-station.com/moto-revue/dia ... tos/714574
La SIMA décide de ne plus distribuer Moto Morini....
- ElCorsaro
- Moto : Corsaro,GP,SMT,800DR,ST2,etc
La SIMA décide de ne plus distribuer Moto Morini....
Avant j'étais schizophrène, mais maintenant, nous allons mieux
- fredorini
- Membre du MMCF
- Moto : Corsaro ZZ
- Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France
Re: La SIMA décide de ne plus distribuer Moto Morini....
Ca va être chaud pour trouver des pièces.
Membre du MMCF.- ElCorsaro
- Moto : Corsaro,GP,SMT,800DR,ST2,etc
Ben les "nouveaux" modèles qui doivent sortir et qu'on voit sur les salons depuis cinq et c'est tout, ça ne m'étonne pas, qu'à force, le distributeur en ait eu marre et leur dise d'aller voir ailleurs.
La politique produit et la stratégie de communication et de mise sur le marché est lunaire.
Quand on voit CF Moto, Voge, Zontes et quelques autres marques, on se demande bien ce que foutent ceux qui se cachent derrière notre marque adorée
La politique produit et la stratégie de communication et de mise sur le marché est lunaire.
Quand on voit CF Moto, Voge, Zontes et quelques autres marques, on se demande bien ce que foutent ceux qui se cachent derrière notre marque adorée
Avant j'étais schizophrène, mais maintenant, nous allons mieux
-
levrier-noir
- Membre du MMCF
- Moto : Corsaro, MZ
C'était de toutes façons un peu chaotique, entre les pièces, le SAV etc ... faut espérer que les propriétaires Chinois auront à coeur d'être aussi efficaces que leurs concurrents en s'attelant à renouer avec un réseau et une distribution performante.
- Rock80
- Moto : ... Guzzi's
C'est sûr que les Arlésiennes n'aident pas à construire une image de marque sur le marché. Et ça peut donc décourager ceux qui s'investissent dans son développement.
Après, si la gestion du support technique de la SIMA était assez chaotique (pour part à l'image de celui de l'usine
), l'approvisionnement des pièces détachées était, vu de mon expérience de client du réseau, plutôt fluide. En tout cas, si on évite de parler des anciens modèles que la SIMA refusait de prendre en charge : incompréhensible
. A pondérer par le fait que les modèles post 2018 partageaient leurs pièces d'usure avec ces anciens modèles
.
Reste que, comme je l'ai déjà dit ici à plusieurs reprises, le discours de la SIMA autour de Moto-Morini était, de longue date, assez négatif avec, en exemple un publi-reportage paru fin 2020 dans un numéro de l'Officiel du Cycle - le magazine de la profession - dans lequel Frédéric Fourgeaud chargeait un max la marque.
Au salon du 2 roues de Lyon début 2025, le discours des vendeurs autour de Moto-Morini n'était ni engageant ni rassurant (en gros, ils présentaient des modèles dont ils ne savaient rien ni techniquement ni commercialement ... sauf que tout était fabriqué en Chine - ce qui semble s'avérer vrai si on lit les premiers essais de la 1200 X-Cape
). Comme je l'avais alors dit, il m'avait alors semblé que les nouveaux modèles de Morini venait percuté de plein fouet leur nouvelle gamme Mash 750 et leur importation récente de QJ Motor (un concurrent direct du propriétaire Chinois de Moto-Morini Zhongneng). Un lien de cause à l'effet du jour ?
Ce qui me surprend plus, c'est que Motomondo qui importait les Morini dans de nombreux pays Européens rompe aussi leur accord
Eux aussi lassés par les Arlésiennes ?
Bref, pour moi qui suit client de la marque, cette nouvelle n'est pas rassurante et j'espère que Moto-Morini / Zhongneng sauront réagir vite pour la (re)création d'un réseau efficace
On en saura peut-être un peu plus lors de l'EICMA ... ou, je l'espère, au plus tard, début janvier comme indiqué dans l'article de moto-Station en lien ci-dessus
Let's wait & see
Après, si la gestion du support technique de la SIMA était assez chaotique (pour part à l'image de celui de l'usine
Reste que, comme je l'ai déjà dit ici à plusieurs reprises, le discours de la SIMA autour de Moto-Morini était, de longue date, assez négatif avec, en exemple un publi-reportage paru fin 2020 dans un numéro de l'Officiel du Cycle - le magazine de la profession - dans lequel Frédéric Fourgeaud chargeait un max la marque.
Au salon du 2 roues de Lyon début 2025, le discours des vendeurs autour de Moto-Morini n'était ni engageant ni rassurant (en gros, ils présentaient des modèles dont ils ne savaient rien ni techniquement ni commercialement ... sauf que tout était fabriqué en Chine - ce qui semble s'avérer vrai si on lit les premiers essais de la 1200 X-Cape
Ce qui me surprend plus, c'est que Motomondo qui importait les Morini dans de nombreux pays Européens rompe aussi leur accord
Bref, pour moi qui suit client de la marque, cette nouvelle n'est pas rassurante et j'espère que Moto-Morini / Zhongneng sauront réagir vite pour la (re)création d'un réseau efficace
On en saura peut-être un peu plus lors de l'EICMA ... ou, je l'espère, au plus tard, début janvier comme indiqué dans l'article de moto-Station en lien ci-dessus
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)