La 696 c'est pas une révision annuelle de 1000€, il faut pas pousser mémé dans les orties
à moins que tu compte faire 24000 km voir plus par an

(mais à ce moment les révisions ne seront pas le budget le plus important et de loin

)
puis la dayto en 675, malgré son coté jouet c'est pas adapté à un débutant, trop de carénage pour débuter (Au moins une chute bête la première année qui va te couter très chère en carénage), elle est facile mais très rigide comme toute sportive, la position et les bracelets font que le débutant n'aura pas le droit de se figer devant le danger sinon la moto va se redresser et aller droit dessus (pourtant c'est le propre d'un débutant, alors qu'un grand guidon tu tire dessus et hop la moto y va).
commence plutôt par un roadster sympa, pas trop puissant pour bien le prendre en main sans se faire peur (vaut mieux peu de puissance pour bien s'amuser, ne pas être débordé, ce qui est très plaisant à conduire, comme ça tu te concentre sur ta trajectoire, sans t'occuper de gérer la puissance).
Pas besoin de suspension au top, des sophistication technique, blabla.
une moto qui te montre la vitesse à laquelle tu vas, qui ne te filtre pas toutes ses réactions et les conditions de la route et qui te prévient (un cadre rigide et des suspensions durs quand ça décroche ça prévient pas ou peu), c'est le meilleur moyen de bien apprendre et de savoir piloter ensuite.
Savoir emmener une GS, CB ou autre correctement est nettement plus méritant que de savoir emmener un street triple par exemple.
et bien emmener (cf en rallyes routiers), ces motos n'ont pas à rougir de leur perfs par rapport aux autres motos
