Désolé de vous faire faux bond

C’est pas des Morinis, mais c’est bien quand même!
Dominik62
Membre du MMCF
Moto : Triumph Street triple R 2014

Re: Désolé de vous faire faux bond

Message par Dominik62 »

Salut JIM et n'hésite pas à repasser par chez nous dire bonjour de temps en temps...

Très beau choix, la Triple (il m'arrive encore de regretter la mienne!)
Je te souhaite beaucoup de plaisir au guidon de ton anglaise....et si jamais, un jour l'italienne te faisait de l'oeil..... ;)
AKIRA
Membre du MMCF
Moto : SIDE TORO + KTM 690 R

Message par AKIRA »

J'avoue c'est beau mais bon ça ne me donne pas le même sentiment que en voyant une Corsaro 8-)
tout les gouts sont dans la nature et ils sont bien temps que cela te plaid ;)
Et bonne route et pourquoi pas une balade avec nous :?:
AKIRA.LE VAUTOUR
Yo !!
Moto : Yamaha XJ6

Message par Yo !! »

Trés belle machine, moi je me tate a me prendre une 675 Daytona :roll:
bosozoku
Membre du MMCF
Moto : I'll be back

Message par bosozoku »

Ah la 675... d'une efficacité redoutable sur piste d'après tous les utilisateurs et de nombreux journalistes ! Et pis 3 cylindres !!! 8-)
Seule ombre au tableau selon moi : c'est pas très beau pour une machine anglaise ! Ça fait trop look japonais, là où on attendrait un design plus tranché pour une production british.
Un exemple par exemple :
http://pagesperso-orange.fr/prowler2000 ... R600RR.jpg
http://www.moto-station.com/ttesimages/ ... tona_st1pz
Après, encore une fois, c'est une histoire de gout.

Sinon bonne route à toi Jim avec ton Speed Tripaïel, j'ai eu l'occase d'essayer un Small Ass, et franchement ce moteur est vraiment sympa !
Image __ Image pour la moto ______ Image pour la détente

Ride the best, Fuck le reste
Dominik62
Membre du MMCF
Moto : Triumph Street triple R 2014

Message par Dominik62 »

bosozoku a écrit :Ah la 675... d'une efficacité redoutable sur piste d'après tous les utilisateurs et de nombreux journalistes ! Et pis 3 cylindres !!! 8-)
Seule ombre au tableau selon moi : c'est pas très beau pour une machine anglaise ! Ça fait trop look japonais, là où on attendrait un design plus tranché pour une production british.
Pas trop d'accord avec toi, sur ce coup-là...
Je la trouve très belle et différente de la production nippone, bien plus éloignée par exemple que ne l'était l'ancienne Dayto, par exemple.
Par contre, si tu as l'occasion, je te conseille d'essayer, tu constateras que tout ce qu'en disent les essayeurs est totalement vrai!
Gros plaisir au guidon du bestiau, machine légère et très performante, à mon avis, son seul défaut (mais grave pour moi), c'est que la position est très exigeante, un calvaire au quotidien, le cul très haut par rapport aux mains avec comme conséquence un appui sur les poignées douloureux après quelques dizaines de minutes et le cou cassé pour voir la route, et là aussi quelques douleurs insistantes lors d'une utilisation sur route prolongée.
(Cela est peut-être dû aussi à mon âge et à mon poids!)
Par contre, tu mets la bête sur une piste et t'es le roi du monde, tu as l'impression d'être un très bon pilote car elle te met en confiance et est très facile.....
AKIRA
Membre du MMCF
Moto : SIDE TORO + KTM 690 R

Message par AKIRA »

100% d'accord avec toi, je veux juste préciser que c'est de la mécanique ANGLAISE bourré de stéroïde de vache folle SI SI :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Je sais je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: vite
AKIRA.LE VAUTOUR
Yo !!

Message par Yo !! »

ba merci pour vos avis, c'est vrai que je me tate pour l'achat de ma premiere moto, au début je voulais me payer une 696 monster mais quand j'ai vu la révision annuelle a 1000€ ca ma vite stoper :shock:

Mon meilleur pote qui vien d'avoir son permis est fan de la 675 donc je me suis dit pourquoi pas tien, c'est vrai quelle est simpa et puis elle est disponible en 34ch, et oui quelle idée de passer sont plateau 17 jours avant ses 21ans :lol:

Donc voila je me tate, c'est vrai que la 675 c'est quand meme 7000€ à debourser donc ca fait une sacré somme pour un étudiant.

A suivre...
bulfire
Membre du MMCF
Moto : corsaro 2006 rouge et grise

Message par bulfire »

La 696 c'est pas une révision annuelle de 1000€, il faut pas pousser mémé dans les orties
à moins que tu compte faire 24000 km voir plus par an ;) (mais à ce moment les révisions ne seront pas le budget le plus important et de loin :D )

puis la dayto en 675, malgré son coté jouet c'est pas adapté à un débutant, trop de carénage pour débuter (Au moins une chute bête la première année qui va te couter très chère en carénage), elle est facile mais très rigide comme toute sportive, la position et les bracelets font que le débutant n'aura pas le droit de se figer devant le danger sinon la moto va se redresser et aller droit dessus (pourtant c'est le propre d'un débutant, alors qu'un grand guidon tu tire dessus et hop la moto y va).
commence plutôt par un roadster sympa, pas trop puissant pour bien le prendre en main sans se faire peur (vaut mieux peu de puissance pour bien s'amuser, ne pas être débordé, ce qui est très plaisant à conduire, comme ça tu te concentre sur ta trajectoire, sans t'occuper de gérer la puissance).
Pas besoin de suspension au top, des sophistication technique, blabla.
une moto qui te montre la vitesse à laquelle tu vas, qui ne te filtre pas toutes ses réactions et les conditions de la route et qui te prévient (un cadre rigide et des suspensions durs quand ça décroche ça prévient pas ou peu), c'est le meilleur moyen de bien apprendre et de savoir piloter ensuite.

Savoir emmener une GS, CB ou autre correctement est nettement plus méritant que de savoir emmener un street triple par exemple.
et bien emmener (cf en rallyes routiers), ces motos n'ont pas à rougir de leur perfs par rapport aux autres motos ;)
Yo !!

Message par Yo !! »

Merci pour ces précieux conseils, mais dans le Desmo numero 32 ou ils font un CR sur 1700kms avec la 696 c'est bien marquer

Revision1 : 1000km/6 mois : 472€
Revision 2 : 12000km/1an : 944€
bosozoku
Membre du MMCF
Moto : I'll be back

Message par bosozoku »

Dominik62 a écrit :Je la trouve très belle et différente de la production nippone
Mouais, j'schtroumph que ça ressemble 'achement à un 600 CBR moi... :roll:
Attention, cela n'enlève rien à ses qualités (ni à celles du CBR d'ailleurs)... mais moi ça me gâche un peu le tableau : si j'achète anglish, c'est pour rouler avec une moto qui a une gueule différente de ce que j'ai pu voir chez d'autres constructeurs.
Bon, après, c'est vrai, je ne suis pas très "sportives" (j'ai peur), alors j'opterai plutôt pour un Street 675 histoire d'avoir un look sympa avec un moteur à l'avenant.
Encore une fois, c'est une question de point de vue 8-)
Image __ Image pour la moto ______ Image pour la détente

Ride the best, Fuck le reste
Répondre