Pirelli Diablo sur piste ?
- shacard
- Moto : Corsaro 1200
Pirelli Diablo sur piste ?
Salut,
Comme j'envisage une petite journee piste, j'aimerais savoir comment marchent les pneus d'origine de la Corsaro ?
Ca peut le faire avec une bonne pression ou c'est du genre qui ne previent pas quand la limite approche, style Michelin pilot sport ?
La derniere fois que j'ai fait de la piste c'etait avec des Michelin power race medium sur une R1...
A+
Comme j'envisage une petite journee piste, j'aimerais savoir comment marchent les pneus d'origine de la Corsaro ?
Ca peut le faire avec une bonne pression ou c'est du genre qui ne previent pas quand la limite approche, style Michelin pilot sport ?
La derniere fois que j'ai fait de la piste c'etait avec des Michelin power race medium sur une R1...
A+
- bulfire
- Membre du MMCF
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
Re: Pirelli Diablo sur piste ?
les diablo sont très progressif quand ils décrochent
penser à mettre des pressions de pistes et ça ira très bien

penser à mettre des pressions de pistes et ça ira très bien

- shacard
En lisant la description sur le site Pirelli, le mot 'mouille' revient quand meme 3 fois :
http://www.pirelli.fr/web/catalog/moto/ ... LO_HYP.xml
Un design de la structure arrière innovateur avec une répartition des rainures pour une adhérence maximale et un excellent grip dans les virages surtout sur le mouillé
La technologie ICS (Ideal Contour Shaping) optimise les performances de la combinaison avant - arrière pour une maniabilité, un contrôle et un retour excellents
L'avant et l'arrière bénéficient de la ceinture acier 0° HT/HE, combiné avec la carcasse avant PENTEC afin de garantir une stabilité suprême à haute vitesse ainsi qu'une grande précision directionnelle
Un nouveau composant à base de silice pour un meilleur contrôle de la moto surtout sur sol mouillé grâce à un réchauffement plus rapide du pneu à plus basse température
Un profil avant conçu pour améliorer l'évacuation de l'eau et ainsi augmenter la confiance sur le mouillé
C'est un pneu pluie ?
A+
http://www.pirelli.fr/web/catalog/moto/ ... LO_HYP.xml
Un design de la structure arrière innovateur avec une répartition des rainures pour une adhérence maximale et un excellent grip dans les virages surtout sur le mouillé
La technologie ICS (Ideal Contour Shaping) optimise les performances de la combinaison avant - arrière pour une maniabilité, un contrôle et un retour excellents
L'avant et l'arrière bénéficient de la ceinture acier 0° HT/HE, combiné avec la carcasse avant PENTEC afin de garantir une stabilité suprême à haute vitesse ainsi qu'une grande précision directionnelle
Un nouveau composant à base de silice pour un meilleur contrôle de la moto surtout sur sol mouillé grâce à un réchauffement plus rapide du pneu à plus basse température
Un profil avant conçu pour améliorer l'évacuation de l'eau et ainsi augmenter la confiance sur le mouillé
C'est un pneu pluie ?
A+
- AKIRA
- Membre du MMCF
- Moto : SIDE TORO + KTM 690 R
Si il est bon sur le mouiller, il est bon sur le sec.
Bon je peu te certifier qu'il tien très bien sur piste, j'ai fait deux jours avec ces pneus mais monté sur une autre machine
Mais je ne suis pas le seule, et ceux que je peu te nommé eux c'est avec la corsaro qu'ils ont tourné: Marie, HM282, Arnorini (si je ne me plante pas).......
Bon je peu te certifier qu'il tien très bien sur piste, j'ai fait deux jours avec ces pneus mais monté sur une autre machine

Mais je ne suis pas le seule, et ceux que je peu te nommé eux c'est avec la corsaro qu'ils ont tourné: Marie, HM282, Arnorini (si je ne me plante pas).......
AKIRA.LE VAUTOUR
- bulfire
- Membre du MMCF
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
arnorini et d'autres utilisent les versions super corsa ou corsa 3 qui n'ont un peu rien à voir avec le pneu d'origine de nos motos, qui est moins sportif quand même.
le diablo tout court c'est un bon compromis pour la route, il dure assez longtemps quand même car la gomme est pas hyper tendre, sur la piste il est correct, mais ils font des pneus en glue plus tendre (au profil plus sportif aussi) qui tiendront, mais qui s'useront très vite
exemple certains diablo corsa 3 (je crois), a vue d'oeil ils fondent comme neige au soleil
et moi je te parle bien du diablo tout court qui est le pneu monté sur nos machines d'origines, au profil rond, il est très prévenant quand il décroche sur le sec et précis, par contre pas très vif dans le changement d'angle (carcasse ronde). Sous la pluie idem sauf que le power est encore plus progressif dans sa glisse et tiens mieux en adhérence pur sous la pluie.
le diablo tout court c'est un bon compromis pour la route, il dure assez longtemps quand même car la gomme est pas hyper tendre, sur la piste il est correct, mais ils font des pneus en glue plus tendre (au profil plus sportif aussi) qui tiendront, mais qui s'useront très vite
exemple certains diablo corsa 3 (je crois), a vue d'oeil ils fondent comme neige au soleil

et moi je te parle bien du diablo tout court qui est le pneu monté sur nos machines d'origines, au profil rond, il est très prévenant quand il décroche sur le sec et précis, par contre pas très vif dans le changement d'angle (carcasse ronde). Sous la pluie idem sauf que le power est encore plus progressif dans sa glisse et tiens mieux en adhérence pur sous la pluie.
-
- Moto : 1198S/DRZ400SM
Je dirais tout dépend de ton niveau sur piste mais dit toi bien qu'on est pas du tout au niveau d'un power race, ca s'est clair !
J'avais planté mon ex TL au Vigeant à cause de ces gommards, autant te dire que franchement... je ne les aime pas !
J'avais planté mon ex TL au Vigeant à cause de ces gommards, autant te dire que franchement... je ne les aime pas !

- Dominik62
- Membre du MMCF
- Moto : Triumph Street triple R 2014
Ma maigre expérience sur piste m'amène à te dire que soit tu es un très bon pilote et à l'évidence ces pneus ne sont pas conçus pour la piste, à part des pneus slicks très exclusifs, tu peux te permettre suivant ton feeling SUPERCORSA (voire pro), BRIDGESTONE BT016 ou mieux, ou MICHELIN PILOT POWER (2CT ou non).
Ca, c'est le minimum....
et ils sont également excellents (le BT016 et PILOT POWER) sous la pluie
Soit tu n'es pas un très bon pilote, mais un bon pilote ou moins et comme me disait BOLLE lors de mon premier stage moto, sur l'atelier pneus: "de toute façon avec votre niveau, vous ne décrocherez pas un pneu route, si vous déhanchez et pilotez votre moto, leur grip sera amplement suffisant" .....
Je n'aime pas le feeeling des PIRELLI, leur préférant nettement des profils en U style PILOT POWER ou BT016, mais je pense qu'on doit pouvoir aller assez loin avec la monte d'origine de nos montures....
J'ai décroché de l'avant avec mon SPEED équipé de PILOT POWER, mais c'était dû à un excès d'optimisme de ma part...ils n'ont pas décroché plus tôt que ne l'auraient fait les PIRELLI DIABLO.....
Ca, c'est le minimum....

Soit tu n'es pas un très bon pilote, mais un bon pilote ou moins et comme me disait BOLLE lors de mon premier stage moto, sur l'atelier pneus: "de toute façon avec votre niveau, vous ne décrocherez pas un pneu route, si vous déhanchez et pilotez votre moto, leur grip sera amplement suffisant" .....

Je n'aime pas le feeeling des PIRELLI, leur préférant nettement des profils en U style PILOT POWER ou BT016, mais je pense qu'on doit pouvoir aller assez loin avec la monte d'origine de nos montures....

J'ai décroché de l'avant avec mon SPEED équipé de PILOT POWER, mais c'était dû à un excès d'optimisme de ma part...ils n'ont pas décroché plus tôt que ne l'auraient fait les PIRELLI DIABLO.....

- AKIRA
- Membre du MMCF
- Moto : SIDE TORO + KTM 690 R
Je suis désolé mais la monte sur les dernières corsaro est du Diablo corsa.bulfire a écrit :arnorini et d'autres utilisent les versions super corsa ou corsa 3 qui n'ont un peu rien à voir avec le pneu d'origine de nos motos, qui est moins sportif quand même.
et perso je vien d'acheter 2 train e diablo corsa 3 car c'est non seulement un très bon pneu mixte route et pour la piste mais surtout car c'est un pneu bi-gomme.
de plus je suis du même avis que Dominik, moins que tu ne sois un pro de la piste tes pneu te suffirons largement pour un début et par la suite tu investira dans un train plus "performant".
Autre chose j'ai un pote qui tourne avec du diablo sur piste avec son 900SS et tu ne lui fera rien mettre d'autre, les pneus c'est comme les parfum de glace chaqu'un c'est gout. et c'est sensation

AKIRA.LE VAUTOUR
- shacard
Pilot sport, pneu sport oriente route : decrochages repetes et violents de l'arriere et un highside que je garderai toujours en memoire (surement aussi le gars colle derriere moi qui etait a l'aspi depuis un moment avec sa ducat...) avec reception miraculeuse sur la selle.Dominik62 a écrit :comme me disait BOLLE lors de mon premier stage moto, sur l'atelier pneus: "de toute façon avec votre niveau, vous ne décrocherez pas un pneu route, si vous déhanchez et pilotez votre moto, leur grip sera amplement suffisant" .....![]()
Du jour ou j'ai monte les pilot race, les chronos sont descendus de 5 secondes au tour et plus jamais de figure involontaire. Juste quelques amorces de glisse par 35°
Donc je suis devenu un peu mefiant avec les gommes purement route lorqu'on les taquine sur piste. Et je suis loin d'etre parmis les plus rapides

A+
- shacard
AKIRAZX12R a écrit : Je suis désolé mais la monte sur les dernières corsaro est du Diablo corsa.
Je n'ai pas ca sur la mienne