vous êtes rigolo vous voulez pas de la mesure quand vous êtes concerné mais par contre pour les autres pas de problème
n'importe quoi
le jeune il va être soumis comme nous à l'appréciation d'un flic mal luné, qu'est ce qui est différent ?
il va devoir lâché 350€ minimum dans la procédure, entre remorquage, passage d'expert, etc... (c'est connu qu'un mec en 50 cm3 roule sur l'or bien sur

)
sans compter les éventuels réparation
enfin franchement vos propos sont gerbant, ou on est contre pour toutes les catégories, ou on est pour.
c'est une loi inadaptée point il n'y a rien à dire d'autre, elle n'a pas de raison à s'appliquer à une catégorie particulière (voiture y compris), ce n'est pas à la police de juger de l'état d'un véhicule, ils peuvent foutre des amendes mais ils ne peuvent pas forcer à la réparation et expertise d'un véhicule, en cas de gros défaut ils peuvent déjà l'immobiliser et faire les contrôles de sécurité de base, sans forcer à une expertise/réparation sur un simple soupçon (=> ce qui est le principe de base de cette loi).
Un contrôle technique est nettement plus démocratique par exemple, là au moins on a à faire à des pros, ça coute moins chère et tout le monde est censé subir le même contrôle, mais là vous allez montez sur vos grands chevaux, car ça va concerner votre petit nombril.
P.S : les 50 sont contraints maintenant de s'immatriculer, ce qui est positif.
P.S.2 : Mais avec vos propos à la con, il ne faut plus s'étonner des lois liberticide pour les autres.
Désolé du ton du message pour ceux que ça choque, mais c'est vraiment la réaction que ça m'inspire quand je lis des messages avec si peu de réflexion.