comme promis, la suite de mes sensations en morini. pour ceux qui ont loupé le premier épisode, voir http://motomorini.fr/FORUMASA/viewtopic ... =30#p11856
bon cette fois, j'ai deux balades de plus dans les pattes. dimanche dernier, rendez vous avec deux copains pour goûter du virolo entre Nevers et le Morvan. Un en 600 fazer et l'autre en CB 500, on joue à s'échanger les mobs. c'est pas mal, ça permet de bien sentir les différences, ou plutôt LA différence

Allez, on chauffe les pneus sur une dizaine de bornes, le temps est frais, la température indique 74° maxi. J'ai réglé la loupiotte rouge sur 5000 tours, bien pratique ce gadget

On y va tranquille, hein les gars

la boîte toujours nickel, le moteur me fait sourire tellement il est facile à contrôler. le plus dur c'est de couper les gaz quand ça clignote en rouge en bas de ma visière.

encore quelques graviers dans les petites routes, pas de problème pour inscrire la corsaro où je veux tellement elle est légère tellement ....

en remontant dessus, je sens que la partie cycle est vraiment bien foutue ; bien sûr, y'a des réglages à peaufiner sur les suspensions, mais tout ça est uni et la moto répond aussi bien quelles que soient les sollicitations : appui sur le guidon, les repose-pieds, bien serrée entre les jambes, j'ai l'impression d'être né dessus.
alors aujourd'hui, je remonte dessus pour une bonne raison : graissage de chaîne. Pour graisser, faut une chaîne chaude, pour qu'elle soit chaude, faut rouler

Trop dur

allez, là je vais rouler au hasard, pas de circuit établi, pas de durée fixée (ah si, j'ai dit que je rentrais dans deux heures, merde

jusqu'à maintenant, j'ai pas trop tapé dans les freins, mais un petit essai en ligne droite me confirme ce que je pensais. En freinant dans une entrée de virage trop optimiste, la fourche plonge un peu, va falloir la freiner en compression, mais ça reste sous contrôle sans frayeur

C'est vraiment une moto faite pour envoyer du gros

Y'a pas à dire. Que ce soit la meilleure ou pas, je m'en fous, elle me donne des sacrés frissons et me fait de belles promesses (tu verras ce que je vais te faire après 5000 tours qu'elle me dit

Retour en ville, fouyouyou le temps passe vite

Bon ben maintenant graissage, démoustiquage et bisoutage

merci monsieur morini.
bonne route à vous !