tellement qu'elle est belle tellement que c'est ma corsaro

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
flash gordon
Moto : Corsaro Rouge et Grise

tellement qu'elle est belle tellement que c'est ma corsaro

Message par flash gordon »

Salut à tous,
comme promis, la suite de mes sensations en morini. pour ceux qui ont loupé le premier épisode, voir http://motomorini.fr/FORUMASA/viewtopic ... =30#p11856
bon cette fois, j'ai deux balades de plus dans les pattes. dimanche dernier, rendez vous avec deux copains pour goûter du virolo entre Nevers et le Morvan. Un en 600 fazer et l'autre en CB 500, on joue à s'échanger les mobs. c'est pas mal, ça permet de bien sentir les différences, ou plutôt LA différence :P
Allez, on chauffe les pneus sur une dizaine de bornes, le temps est frais, la température indique 74° maxi. J'ai réglé la loupiotte rouge sur 5000 tours, bien pratique ce gadget ;)
On y va tranquille, hein les gars :twisted: :twisted: je prends la tête, laisse remonter les japonaises dans les lignes droites et prends un malin plaisir à voir leur phare diminuer dans mes rétros en sortie de virage :P puuuuuuuuuuréééééééééééééeeeeeeeeee ils sont à l'arrêt les gars ou quoi ?
la boîte toujours nickel, le moteur me fait sourire tellement il est facile à contrôler. le plus dur c'est de couper les gaz quand ça clignote en rouge en bas de ma visière. :shock:
encore quelques graviers dans les petites routes, pas de problème pour inscrire la corsaro où je veux tellement elle est légère tellement .... ;) en attendant que les japs recollent, je joue à rentrer deux trois vitesses pour le plaisir de relancer :twisted: :twisted:
DSC00012copie.jpg
Monter sur les meules des copains, ça permet surtout d'apprécier sa morini sous un autre angle (désolé les gars ;) ), la voir partir devant, écouter son bruit, guetter la remise des gaz, et puis apparemment elle plait pas qu'à l'arrêt :D :D
en remontant dessus, je sens que la partie cycle est vraiment bien foutue ; bien sûr, y'a des réglages à peaufiner sur les suspensions, mais tout ça est uni et la moto répond aussi bien quelles que soient les sollicitations : appui sur le guidon, les repose-pieds, bien serrée entre les jambes, j'ai l'impression d'être né dessus.

alors aujourd'hui, je remonte dessus pour une bonne raison : graissage de chaîne. Pour graisser, faut une chaîne chaude, pour qu'elle soit chaude, faut rouler :P
Trop dur :!: 18 degrés à l'extérieur sur le tableau de bord, lunettes de soleil enfilées 8-) , appliquons nous à respecter la règle des 5000 tours :geek:
allez, là je vais rouler au hasard, pas de circuit établi, pas de durée fixée (ah si, j'ai dit que je rentrais dans deux heures, merde :oops: ) en plus dans le mode d'emploi y'a bien écrit de ne pas rester sur une vitesse stabilisée pendant le rodage :ugeek: . ça tombe bien :twisted: . Rhhooooooo mais c'est qu'elle est bonne la route par ici !!!??? allez, c'est reparti pour faire siffler les tubes dans mon dos, donner quelques coups de gaz dans les bleds où les gens matent la moto rouge, chercher des trajectoires sur des virages tout nouveaux - ah oui, celui là il resserre grave :oops: -
jusqu'à maintenant, j'ai pas trop tapé dans les freins, mais un petit essai en ligne droite me confirme ce que je pensais. En freinant dans une entrée de virage trop optimiste, la fourche plonge un peu, va falloir la freiner en compression, mais ça reste sous contrôle sans frayeur :mrgreen: .
C'est vraiment une moto faite pour envoyer du gros :twisted:
Y'a pas à dire. Que ce soit la meilleure ou pas, je m'en fous, elle me donne des sacrés frissons et me fait de belles promesses (tu verras ce que je vais te faire après 5000 tours qu'elle me dit :lol: )
Retour en ville, fouyouyou le temps passe vite :D ,la température s'envole au-dessus des 90, monte à 99 au feu rouge, ventilos en route, non madame, c'est pas un sèche cheveux c'est ma moto. et puis plop, voilà qu'elle cale toute seule. à suivre, je crois que je suis pas le seul à qui ça arrive.
Bon ben maintenant graissage, démoustiquage et bisoutage :mrgreen:
merci monsieur morini.
bonne route à vous !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par flash gordon le 14 nov. 2009, 14:33, modifié 1 fois.
zed
Membre du MMCF
Moto : Corsaro Veloce et BMW 1250RS

Re: tellement qu'elle est belle tellement que c'est ma corsaro

Message par zed »

Flash Gordon le Bienheureux :lol:

Un de plus à avoir la Banane ;)
Image Gwenn dastumad ???
OBELIX
Membre du MMCF
Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE

Message par OBELIX »

:D Comme quoi faut pas grand chose pour rendre un motard heureux : la bonne mob !!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:
Yo !!
Moto : Yamaha XJ6

Message par Yo !! »

A ca se moque ca se moque de ceux qui on moin de puissance :twisted: :twisted: :twisted:

En tout cas belle machine, content pour toi que tu puisse t'eclater sur une telle machine ! ;)
AKIRA
Membre du MMCF
Moto : SIDE TORO + KTM 690 R

Message par AKIRA »

Et oui le virus est bien implanté 8-) tu est foutu ;)
Et oui on ne s'en lasse pas même quant tu en à une dans le garage, tu est heureux de voir celle des autres MAG NI FIQUE!!!!!
AKIRA.LE VAUTOUR
fred974
Moto :

Message par fred974 »

Salut , attends de voir ce qu'elle va t'offrir rodée , débridée avoir des Termignoni Racing .........
flash gordon

Yo !! a écrit :A ca se moque ca se moque de ceux qui on moin de puissance :twisted: :twisted: :twisted:

)
ah non, pour le coup c'était la 600 FAZER qui était plus puissante (95 chevaux je crois), puisque moi je dépasse pas les 5000 tours :cry:
par contre, question disponibilité du couple, rien qu'avec le vent des repose-pieds je l'enrhume :mrgreen: et sur les routes à virolo, c'est ça qu'est bon !
fred974 a écrit :Salut , attends de voir ce qu'elle va t'offrir rodée , débridée avoir des Termignoni Racing .........
pas sûr d'aller jusqu'aux Termignoni, mais l'appétit vient en mangeant :mrgreen:
Dominik62
Membre du MMCF
Moto : Triumph Street triple R 2014

Message par Dominik62 »

Cela dit, comme c'est pas une VELOCE, je doute de l'utilité d'acheter un boîtier racing et les pots Termignoni....Si c'était pour en arriver au même prix, il valait mieux prendre la VELOCE, en plus t'avais les MC embrayage et Frein, les amorto OHLINS etc....
A un moment faut choisir et ton choix est excellent.... pour le gain de puissance....je crois que t'en as déjà pas mal, non?
flash gordon

Dominik62 a écrit :Cela dit, comme c'est pas une VELOCE, je doute de l'utilité d'acheter un boîtier racing et les pots Termignoni....Si c'était pour en arriver au même prix, il valait mieux prendre la VELOCE, en plus t'avais les MC embrayage et Frein, les amorto OHLINS etc....
A un moment faut choisir et ton choix est excellent.... pour le gain de puissance....je crois que t'en as déjà pas mal, non?
non bien sûr, je n'irai pas jusque là, par contre je vais finir mon rodage 8-) ça c'est sûr et peut-être débrider :? faut voir, plus pour me convaincre que je n'en ai pas l'utilité que pour l'exploiter à 9300 tours à chaque sortie :P pas sûr que je saurais m'en servir à ce niveau là :mrgreen: ou que j'en aurais besoin...
zed
Membre du MMCF
Moto : Corsaro Veloce et BMW 1250RS

Message par zed »

Très raisonnable ce Flash Gordon :ugeek:

Bravo 8-) ........ Mais la fièvre Morini aura p'tête raison de toi
Image Gwenn dastumad ???
Répondre