alors, ça fait même pas une semaine que je suis inscrit sur ce forum et me voilà déjà propriétaire d'une jolie Granpasso... bande de saligauds !!!

ma question est la suivante : où assurer mon GP avec le meilleur rapport garanties/cotisation/franchise ???
pour info, mon assureur actuel est très bien placé dans le segment protection des personnes et plutôt pas mal sur le segment automobile, mais il reconnaît volontiers que c'est une quiche pour les motos ! genre, il me réclame à l'année soit :
* 715€ en full-garantie avec 83€ de franchise et 0€ sur le bris de "glace" (bulle, clignos et optiques). remboursement sur la valeur d'achat neuve pendant deux ans en cas de mise en épave, assistance incluse dès mon domicile.
* 614€ en full garantie avec 450€ de franchise et 150€ sur le bris de glace. remboursement sur la valeur d'achat neuve pendant un an en cas de mise en épave, assistance incluse à + de 50 km de mon domicile.
ces tarifs concernent la Corsaro, vu que la GP n' est pas encore référencée dans leur listing. cela dit, c'est indexé sur la cylindrée et non sur le caractère de la moto.
autant je ne me suis pas trop posé la question pour mon vieux rondin d'avant qui était assuré au tiers (j'avais tous mes contrats chez le même : facilité) , autant là.....
je me demandais donc si sur vos conseils avisés, y aura pas mieux de chez mieux à la concurrence !
si possible une mutuelle, hein : j'ai mes valeurs !
ah oui : j'ai un coeff de 0.50
merci.