Combien de morinistes ?

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
GB33
Moto : Corsaro

Combien de morinistes ?

Message par GB33 »

J'ai entendu qu'il s'était vendu 160 Morini en France en 2008 loin derriere DAELIM, JINLUN et SCORPA (vous connaissez ces marques??)
Alors question : combien de morinistes en France ?

On pourrait faire comme à l'armée, se compter à voix haute.
Allez, je commence.

1 !
Une fabrique à plaisir j'vous dis...
vtwinpower
Membre du MMCF
Moto : corsaro

Re: Combien de morinistes ?

Message par vtwinpower »

2
fredorini
Membre du MMCF
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Message par fredorini »

3

Sans vouloir te décevoir je ne crois pas que ce chiffre soit exact : voir là. Le 30 ème du classement + de 125 cc a vendu 71 machines.

Je ne retrouve pas les chiffres, mais de tête, on était plutôt à une trentaine par an en 2006 et 2007

Le 160 est peut-être le cumul depuis la création de MM : 30 en 2006 + 30 en 2007 + 50 en 2008 ? ? + 50 cette année ? ? ? ?
Image Membre du MMCF.
Yo !!
Moto : Yamaha XJ6

Message par Yo !! »

50 cette année ca fait beaucoup quand même !!
lulu30
Membre du MMCF
Moto : CORSARO BLACK FRIDAY

Message par lulu30 »

5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son , que l'on trouve les gens beaux avant de les trouver cons !
Gbinks
Site Admin
Moto : CBR1000F, DR 600 Djebel

Message par Gbinks »

Pas de +1 mais une info pour GB33 : Daelim fait des espèce de scooter très laid avec un énorme phare à la TMax qui éboulit bien quand il flotte et qu'ils ne te laissent pas passer sur le périph... :)
Les autres ... Aucune idée
1988 - Suzuki DR600 Djebel
1988 - 2xCBR 1000 F (sc21)
GB33
Moto : Corsaro

Message par GB33 »

Gbinks a écrit :Pas de +1 mais une info pour GB33 : Daelim fait des espèce de scooter très laid avec un énorme phare à la TMax qui éboulit bien quand il flotte et qu'ils ne te laissent pas passer sur le périph... :)
Les autres ... Aucune idée
Il me semble en avoir vue une il y a longtemps, quand Carrefour essayait de vendre des scooters..
Bonjour les sensations..
Une fabrique à plaisir j'vous dis...
Dominik62
Membre du MMCF
Moto : Triumph Street triple R 2014

Message par Dominik62 »

Moi, je compte pas, j'ai acheté la mienne en Belgique :mrgreen:

Pour info quand même, SCORPA est une marque française, très connue dans le monde du trial et qui offre la particularité d'être nettement plus connue et reconnue à l'étranger qu'en France....ils sont quasiment les leaders sur le marché!
Les malheureux (qui font les plus belles machines de trial du marché, quand même, sur moteur YAM je crois) ont connu une année noire du fait de la crise financière qui leur a coupé les vivres...Au dernières nouvelles ils étaient en redressement judiciaire (dépôt de bilan début 2009, je crois)je ne sais pas où ils en sont maintenant...Mais j'espère qu'ils parviendront à redresser la barre....
mhenry
Moto :

Message par mhenry »

Dominik62 a écrit :Moi, je compte pas, j'ai acheté la mienne en Belgique :mrgreen:

Pour info quand même, SCORPA est une marque française, très connue dans le monde du trial et qui offre la particularité d'être nettement plus connue et reconnue à l'étranger qu'en France....ils sont quasiment les leaders sur le marché!
Les malheureux (qui font les plus belles machines de trial du marché, quand même, sur moteur YAM je crois) ont connu une année noire du fait de la crise financière qui leur a coupé les vivres...Au dernières nouvelles ils étaient en redressement judiciaire (dépôt de bilan début 2009, je crois)je ne sais pas où ils en sont maintenant...Mais j'espère qu'ils parviendront à redresser la barre....
Tu as tout bon Dominik,c'est tout a fait ça .
Il font de trés bonnes machines de trial,dont la premiére était une petite 125 4 temps sur base moteur Yam (avec possibilité de la booster en 200 avec le kit adaptée).Elle est toujours au catalogue .
Ensuite est apparue une 250 2 temps,sur base motorisation Yam 250 TY,et depuis peu une 250 4 temps,comme c'est désormais la mode en trial ( idem Beta,Montesa ,Sherco )
Voili,voila .
Je ne sais pas non plus ou en est le redressement judiciaire .

Michel
Michel
Morini 9 1/2
MaGaX
Moto : 1198S/DRZ400SM

Message par MaGaX »

Il y a un article sur la marque ce mois ci dans moto mag.
Je ne sais plus ce qu'il en était, j'essaie de vous mettre l'article en ligne.
Répondre