un futur moriniste de plus
- lexter
- Moto : corsaro noir gris
un futur moriniste de plus
Salut à tous
voilà quelques temps que je me dis qu'il faut que je change de bécane
j'ai une Z750 depuis 5 ans, je m'étais toujours dis que je la garderais toujours, c'était sans compter sur Moto Morini...
ou bien c'est l'âge: je vais avoir 28 ans cet été et je me lasse du 4 cylindres linéaire japonnais!
Bref aujourd'hui, la kawa est en vente ce qui va déclencher juste après un achat de Corsaro.
A force de parcourir vos différentes topics, je ne pense plus qu'à ça... ou plutôt à laquelle je vais choisir (sachant que je suis un peu énervé )
la veloce: ça serait bien mais y'a t il un avantage à prendre cette version si je ne veux pas déchicaner les termi ?? (pas envie d'avoir un PV à chaque sortie)
la Avio: je pense que je vais vite regretter cette version un peu dégonflée
Donc je pense que je vais prendre une corsaro 1200 normale (certains concessionnaires me disent que la spéciale= la classique cette année?!? )
vos conseils seront les bienvenus.
si j'ai bien compris pour les coloris, j'ai le choix entre:
_noir et blanc (cadre, guidon et fourche noirs)
_noir et gris (cadre noir)
_rouge et grise (cadre noir)
pourtant je vois des annonces: "corsaro neuve mod 2009 " rouge et grise et cadre rouge: elle se fait où c'est une anciennes version qui n'a pas été vendue avant?
merci d'avance et en espérant devenir rapidement un vrai moriniste A+
voilà quelques temps que je me dis qu'il faut que je change de bécane
j'ai une Z750 depuis 5 ans, je m'étais toujours dis que je la garderais toujours, c'était sans compter sur Moto Morini...
ou bien c'est l'âge: je vais avoir 28 ans cet été et je me lasse du 4 cylindres linéaire japonnais!
Bref aujourd'hui, la kawa est en vente ce qui va déclencher juste après un achat de Corsaro.
A force de parcourir vos différentes topics, je ne pense plus qu'à ça... ou plutôt à laquelle je vais choisir (sachant que je suis un peu énervé )
la veloce: ça serait bien mais y'a t il un avantage à prendre cette version si je ne veux pas déchicaner les termi ?? (pas envie d'avoir un PV à chaque sortie)
la Avio: je pense que je vais vite regretter cette version un peu dégonflée
Donc je pense que je vais prendre une corsaro 1200 normale (certains concessionnaires me disent que la spéciale= la classique cette année?!? )
vos conseils seront les bienvenus.
si j'ai bien compris pour les coloris, j'ai le choix entre:
_noir et blanc (cadre, guidon et fourche noirs)
_noir et gris (cadre noir)
_rouge et grise (cadre noir)
pourtant je vois des annonces: "corsaro neuve mod 2009 " rouge et grise et cadre rouge: elle se fait où c'est une anciennes version qui n'a pas été vendue avant?
merci d'avance et en espérant devenir rapidement un vrai moriniste A+
- OBELIX
- Membre du MMCF
- Moto : EX CORSARO VELOCE BLANCHE
Re: un futur moriniste de plus
Salut à toi et bienvenue parmi nous...Pour les couleurs etc...en parcourant le forum tu vas trouver les réponses à tes questions..Saches aussi que certaines ont été "reconditionnées" France mais ce sont des motos neuves avec toutes les MAJ faites...
Pour ce qui est du modèle cela dépendra aussi de l'épaisseur de ton portefeuille entre l'Avio et la Corsaro pas loin de 2000 roros ca peux jouer et crois moi l'Avio n'est pas une sous Corsaro bien au contraire c'est l'entrée de gamme de la marque histoire de te faire craquer pour un autre modèle après quand t'as un peu plus de roros, et dans son coloris Noir/Rouge elle est à tomber par terre (y a des tofs sur le forum)....
Mais bon le mieux pour que tu comprennes ce que nous ressentons c'est : E S S A Y E R... Tu verras la vie autrement après.. Un vrai truc de ouf...
Donc on attend avec impatience ton CR..
Pour ce qui est du modèle cela dépendra aussi de l'épaisseur de ton portefeuille entre l'Avio et la Corsaro pas loin de 2000 roros ca peux jouer et crois moi l'Avio n'est pas une sous Corsaro bien au contraire c'est l'entrée de gamme de la marque histoire de te faire craquer pour un autre modèle après quand t'as un peu plus de roros, et dans son coloris Noir/Rouge elle est à tomber par terre (y a des tofs sur le forum)....
Mais bon le mieux pour que tu comprennes ce que nous ressentons c'est : E S S A Y E R... Tu verras la vie autrement après.. Un vrai truc de ouf...
Donc on attend avec impatience ton CR..
- lexter
héhé, le CR viendra puisque j'ai justement un essai prévu pour le WE du 5 juillet sur une Avio (les autres ne sont pas à l'essai)
A+
A+
-
- Moto : 1198S/DRZ400SM
Toutes tes réponses sont sur le forum.
Vite fait, entre l'Avio et le Corsaro normal, l'avio a un moteur un peu dégonflé (-20cv et -2mkg) mais ca c'est sur le papier, il garde le bon gros caractère bien trempé qui fait sa renommé, pas d'anti dribble, et un amorto un peu plus bas de gamme (qu'on appelle le Sachs petit piston sur le forum) et une peinture satiné (du plus bel effet sur la noir ). Entre la normal et la Véloce, la Véloce est mieux suspendu (meilleur fourche et Ohlins à l'arrière, Sachs gros piston et fourche de l'avio sur la normal) Pot termi racing avec boitier "kivabien" sur la Véloce (apres y'a d'autre petit détail genre commande reculée etc etc mais pour le principal, tout est là)
La "spécial", c'est des invendus 2006-2007 remis aux standards 2009 sauf que tu n'as pas les MC radiaux, en contre partie, il y a de l'habillage carbone (dessous le réservoir et l'entourage de clef)
Vivement le 5 juillet alors !!!
Vite fait, entre l'Avio et le Corsaro normal, l'avio a un moteur un peu dégonflé (-20cv et -2mkg) mais ca c'est sur le papier, il garde le bon gros caractère bien trempé qui fait sa renommé, pas d'anti dribble, et un amorto un peu plus bas de gamme (qu'on appelle le Sachs petit piston sur le forum) et une peinture satiné (du plus bel effet sur la noir ). Entre la normal et la Véloce, la Véloce est mieux suspendu (meilleur fourche et Ohlins à l'arrière, Sachs gros piston et fourche de l'avio sur la normal) Pot termi racing avec boitier "kivabien" sur la Véloce (apres y'a d'autre petit détail genre commande reculée etc etc mais pour le principal, tout est là)
La "spécial", c'est des invendus 2006-2007 remis aux standards 2009 sauf que tu n'as pas les MC radiaux, en contre partie, il y a de l'habillage carbone (dessous le réservoir et l'entourage de clef)
Vivement le 5 juillet alors !!!
salut !
tu vas faire un bon choix en prenant une corsaro, c'est tout bonnement génial... par contre quel modèle choisir ? n'ayant essayer que la corsaro spéciale (donc normale) en 140 cv, je ne sais pas ce que valent les véloce et avio. Mais sache que l'antidribble c'est génial !
par contre je n'ai pas du tout aprecié les peintures satiné de l'avio, je ne les aime pas et ne leur fais pas confiance mais ça c'est perso ! et perso aussi je ne vois pas à quoi sert la véloce !! surtout en blanc !
à toi de choisir !
mais profite bien de ton essai et prend ton chéquier avec toi !
au revoir le z pourri !
tu vas faire un bon choix en prenant une corsaro, c'est tout bonnement génial... par contre quel modèle choisir ? n'ayant essayer que la corsaro spéciale (donc normale) en 140 cv, je ne sais pas ce que valent les véloce et avio. Mais sache que l'antidribble c'est génial !
par contre je n'ai pas du tout aprecié les peintures satiné de l'avio, je ne les aime pas et ne leur fais pas confiance mais ça c'est perso ! et perso aussi je ne vois pas à quoi sert la véloce !! surtout en blanc !
à toi de choisir !
mais profite bien de ton essai et prend ton chéquier avec toi !
au revoir le z pourri !
- zed
- Membre du MMCF
- Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
PETIT CON !!!!bezedache a écrit :je ne vois pas à quoi sert la véloce !! surtout en blanc !
Jaloux !!!
Gwenn dastumad ???
- lexter
en attendant d'aller essayer la bête, je passe mon temps sur votre forum...très bien d'ailleurs, tout le monde à l'air très sympa!
j'ai bien noté aussi qu'il ne fallait pas trop chatouiller zed sur sa véloce blanche
Avez vous un topic qui recense rapidement qui a quoi?, histoire de faire quelques stats.
A+
j'ai bien noté aussi qu'il ne fallait pas trop chatouiller zed sur sa véloce blanche
Avez vous un topic qui recense rapidement qui a quoi?, histoire de faire quelques stats.
A+
- zed
- Membre du MMCF
- Moto : Corsaro Veloce et Ducati ST3
Il y a la carte mais elle est pas toujours a jour http://motomorini.fr/FORUMASA/viewtopic.php?f=15&t=498
Gwenn dastumad ???
- Gbinks
- Site Admin
- Moto : CBR1000F, DR 600 Djebel
lexter a écrit :j'ai bien noté aussi qu'il ne fallait pas trop chatouiller zed sur sa véloce blanche
Bienvenu chez nous, lexter
Tu constatera au fur à mesure de tes lectures qu'il y a une gueguerre des couleurs, tantôt on lit que les blanches sont les plus rapides, tantôt ce sont les rouges, tantôt les carbonisés....
Moi j'ai déjà dit, et je maintiens, que CE SONT LES VERTES LES PLUS RAPIDES !!! :p
Bon essai
1988 - Suzuki DR600 Djebel
1988 - 2xCBR 1000 F (sc21)
1988 - 2xCBR 1000 F (sc21)
- Dominik62
- Membre du MMCF
- Moto : Triumph Street triple R 2014
Ridicule, comme la Paul & Mick...Gbinks a écrit : Tu constatera au fur à mesure de tes lectures qu'il y a une gueguerre des couleurs, tantôt on lit que les blanches sont les plus rapides, tantôt ce sont les rouges, tantôt les carbonisés....
Les plus rapides sont, comme la toujours dit mon ami Zed...les VELOCE BLANCHES !
C'est tout à fait communément admis, seuls quelques daltoniens en doutent encore