Quasi Moto Morini(ste)
Re: Quasi Moto Morini(ste)
Ayé comme on dit !
Pris possession d'une 9 1/2 de 2010 rouge avec 1350 km au compteur !
Inutile de dire qu'elle est comme neuve...
Ce moteur est génial, sans doute moins on/off que le Corsaro essayé récemment
mais la position sur la 9 1/2 est incomparablement plus confortable et plus adaptée !
Je regarderai à peaufiner les réglages de l'amortisseur, au pire Ohlins sera mon ami.
Mon vendeur, très sympa par ailleurs, a égaré la clé pour l'amortisseur qui devrait j'imagine se trouver dans la trousse à outil fournie
et a aussi egaré les manuel du proprio et livret d'entretien..
Si jamais l'un d'entre vous a ça ou sait où ça se trouve, je suis preneur de l'info.
A tres bientôt sur les routes
Olivier
Pris possession d'une 9 1/2 de 2010 rouge avec 1350 km au compteur !
Inutile de dire qu'elle est comme neuve...
Ce moteur est génial, sans doute moins on/off que le Corsaro essayé récemment
mais la position sur la 9 1/2 est incomparablement plus confortable et plus adaptée !
Je regarderai à peaufiner les réglages de l'amortisseur, au pire Ohlins sera mon ami.
Mon vendeur, très sympa par ailleurs, a égaré la clé pour l'amortisseur qui devrait j'imagine se trouver dans la trousse à outil fournie
et a aussi egaré les manuel du proprio et livret d'entretien..
Si jamais l'un d'entre vous a ça ou sait où ça se trouve, je suis preneur de l'info.
A tres bientôt sur les routes
Olivier
- canaille17
- Messages : 2033
- Inscription : 20 janv. 2009, 18:44
- Moto : granpasso H83 kit 2010
- Localisation : la rochelle 17
Re: Quasi Moto Morini(ste)
Photos dès que possible, enfin quand la pluie s'arrêtera quoi ..
En full, je m'interroge car j'ai lu que la 9 1/2 était livrée en full à 105 cv et que c’était
la puissance réelle spécifique à ce modèle..
j'ai lu par ailleurs qu'en libre, elle rendant 117 cv..va comprendre !
Sur ce gros twin je ne suis pas certain que la version full apporte un agrément supérieur non ?
En full, je m'interroge car j'ai lu que la 9 1/2 était livrée en full à 105 cv et que c’était
la puissance réelle spécifique à ce modèle..
j'ai lu par ailleurs qu'en libre, elle rendant 117 cv..va comprendre !
Sur ce gros twin je ne suis pas certain que la version full apporte un agrément supérieur non ?
-
- Messages : 1915
- Inscription : 22 nov. 2009, 13:24
- Moto : corsaro 1200
- Localisation : Bermering 57
Re: Quasi Moto Morini(ste)
si je me trompe, la neuf et demi c'est 117 cvx débridé et je pense que la différence, ce fait surtout dans les tours.
- canaille17
- Messages : 2033
- Inscription : 20 janv. 2009, 18:44
- Moto : granpasso H83 kit 2010
- Localisation : la rochelle 17
Re: Quasi Moto Morini(ste)
je sais plus si c est 117 ou 118 de toutes façons il n y a que deux puissances 117/118 ou 140 pour les full
et 106 pour les heu...les autres quoi!
soit elle n est pas debridé et c est 100/106 soit elle est full et c est 117/118
la difference, c est la taille de tes bras,de tes epaules et de tes c.......quand tu allumes!
c est bien resumé?
bon
sur cela, je vais faire chauffer la mienne et je vais faire un tour, il a plu ça doit bien glisser!
et 106 pour les heu...les autres quoi!
soit elle n est pas debridé et c est 100/106 soit elle est full et c est 117/118
la difference, c est la taille de tes bras,de tes epaules et de tes c.......quand tu allumes!
c est bien resumé?
bon
sur cela, je vais faire chauffer la mienne et je vais faire un tour, il a plu ça doit bien glisser!
permis en cours.....
-
- Messages : 28
- Inscription : 08 janv. 2010, 13:28
- Moto : granpasso
Re: Quasi Moto Morini(ste)
bienvenue Olivier,
pour info,
j'ai fais 18000 km avec mon GP ( virée en Norvége et Irlande)
j'ai juste changer la bulle et écartés les rétros
son défaut : un poil haut ( je fais 1.80m) sinon on roulait 1000 km sur la journée sans probléme particulier
si tu souhaites essayer (ou plus) pas de pb les routes en Auvergne sont là...
pour info,
j'ai fais 18000 km avec mon GP ( virée en Norvége et Irlande)
j'ai juste changer la bulle et écartés les rétros
son défaut : un poil haut ( je fais 1.80m) sinon on roulait 1000 km sur la journée sans probléme particulier
si tu souhaites essayer (ou plus) pas de pb les routes en Auvergne sont là...
Re: Quasi Moto Morini(ste)
Bonjour,
J'ai 52 ans également (Mars 59) et la chance d'avoir une Granpasso dans mon garage depuis 2 ans.
J'ai eu depuis la 125 suz, en passant par le 500 kawa H1D, de nombreuses tout-terrains, et une BMW. Motard depuis mes 16 ans.
Je viens du milieu du rugby jusqu'à mes 22 ans, puis enduro et cross (en compet) jusqu'à 48 ans.
une petite différence de taille nous sépare, je "fais" 1,67m.
Oui, la Granpasso serait l'idéal pour toi. Je ne m'en sert que pour le plaisir. à chaque fois que je monte dessus, j'ai le coeur qui s'accélère.
Rouler cool, virages, autoroute, circuit, tout n'est que plaisir à son bord. Même les ronds points te donne le sourire, quand la roue avant est à 50cm du sol en deux en doublant une voiture en sortie.
Elle n'est pas débridée et je ne sais même pas à combien elle "monte" au compteur. J'ai coupé plusieurs fois entre 225 et 230 affichés, petit joueur...
Pour la balade rapide, on ne fatigue pas; 200Kms sont de la rigolade. De plus, on en remontre à bien d'autres bécanes, tranquillement.
Il n'y a que sur circuit où les grands débattements sont un handicap au freinage. Là, on se fait "déposer" par les petites teignes.
Il y a pas mal de Granpasso, avec peu de bornes, à vendre en Allemagne. Par des particuliers ou des concessionnaires.
Je serait toi, je tenterais ma chance là-bas.
Bruno
J'ai 52 ans également (Mars 59) et la chance d'avoir une Granpasso dans mon garage depuis 2 ans.
J'ai eu depuis la 125 suz, en passant par le 500 kawa H1D, de nombreuses tout-terrains, et une BMW. Motard depuis mes 16 ans.
Je viens du milieu du rugby jusqu'à mes 22 ans, puis enduro et cross (en compet) jusqu'à 48 ans.
une petite différence de taille nous sépare, je "fais" 1,67m.
Oui, la Granpasso serait l'idéal pour toi. Je ne m'en sert que pour le plaisir. à chaque fois que je monte dessus, j'ai le coeur qui s'accélère.
Rouler cool, virages, autoroute, circuit, tout n'est que plaisir à son bord. Même les ronds points te donne le sourire, quand la roue avant est à 50cm du sol en deux en doublant une voiture en sortie.
Elle n'est pas débridée et je ne sais même pas à combien elle "monte" au compteur. J'ai coupé plusieurs fois entre 225 et 230 affichés, petit joueur...
Pour la balade rapide, on ne fatigue pas; 200Kms sont de la rigolade. De plus, on en remontre à bien d'autres bécanes, tranquillement.
Il n'y a que sur circuit où les grands débattements sont un handicap au freinage. Là, on se fait "déposer" par les petites teignes.
Il y a pas mal de Granpasso, avec peu de bornes, à vendre en Allemagne. Par des particuliers ou des concessionnaires.
Je serait toi, je tenterais ma chance là-bas.
Bruno
- chrissport
- Messages : 727
- Inscription : 06 juil. 2009, 18:25
- Moto : MORINI 1200 SPORT
- Localisation : marseille 13
Re: Quasi Moto Morini(ste)
Moi je suis un petit jeune de juillet 60, donc je roule avec une 1200sport
- fred974
- Messages : 6605
- Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
- Moto :
Re: Quasi Moto Morini(ste)
Quasi Moto regardant sa bécane : " belle !!!!!!!!! "
- traxx83
- Messages : 157
- Inscription : 20 août 2011, 20:09
- Moto : Granpasso
Re: Quasi Moto Morini(ste)
salut !!
bienvenue a toi et a ta 9 1/2 !!
des photos serais bienvenue je pense........... ^^ !!
bienvenue a toi et a ta 9 1/2 !!
des photos serais bienvenue je pense........... ^^ !!
by Traxx.....
http://www.traxx.book.fr/
http://www.traxx.book.fr/
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 2 invités