Milano 1200 Limited Edition
-
- Messages : 2600
- Inscription : 18 mai 2011, 15:05
- Moto : grandpasso
- Localisation : 34190 Ganges
Re: Milano 1200 Limited Edition
13 litres c est un peu le standard des réservoirs aujourd hui , d autant plus que l athena bien réglé semble consommer moins que le magnetti 5 am environ 6 l /100
fb
fb
- ThierryG
- Messages : 419
- Inscription : 14 déc. 2014, 15:41
- Moto : Triumph Speed Triple 1200 RS
Re: Milano 1200 Limited Edition
13 litres c'est plutôt la contenance des motos "tournée des bars".
Pour les autres motos, les standards sont des contenances de l'ordre de 16 à 18 l et c'est justement ces volumes là qu'il aurait fallu à la Milano.
Pour les autres motos, les standards sont des contenances de l'ordre de 16 à 18 l et c'est justement ces volumes là qu'il aurait fallu à la Milano.
-
- Messages : 2600
- Inscription : 18 mai 2011, 15:05
- Moto : grandpasso
- Localisation : 34190 Ganges
Re: Milano 1200 Limited Edition
C est clair !!
bf
bf
- duchnoque
- Messages : 433
- Inscription : 18 mars 2017, 20:44
- Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021
Re: Milano 1200 Limited Edition
Avec la Corsaro ZT je fait entre 150 et 160km avant réserve avec la même contenance que la Milano (13l) , je re mais en général 10L 10.50L donc si on tire un peux dans la réserve on fait 180km sans forcément être a sec sec, c'est tout a fait raisonnable
-
- Membre du MMCF
- Messages : 1834
- Inscription : 29 juil. 2008, 22:45
- Moto : Corsaro, MZ
- Localisation : Panissières (42)
Re: Milano 1200 Limited Edition
Mef avec la réserve, elle ne fait qu'à peine 3 litres, c'est vraiment juste. Sur la Corsaro (les anciennes) c'est 30 bornes. Pour annoncer une autonomie acceptable, (plus de 220 kms avant réserve) ils ont renié sur la réserve qui du coup est vraiment juste.
- duchnoque
- Messages : 433
- Inscription : 18 mars 2017, 20:44
- Moto : Moto Morini Corsaro ZT 2021
Re: Milano 1200 Limited Edition
Je vais que tres rarement dans la réserve, les 150 160 km avant réserve me suffise largement en balade, y suffit de re mètre le trip a zéro et de jeter un oeil de temps en temps c'est pas comme si on manqué de pompe sur le territoirelevrier-noir a écrit : ↑14 déc. 2021, 12:23
Mef avec la réserve, elle ne fait qu'à peine 3 litres, c'est vraiment juste. Sur la Corsaro (les anciennes) c'est 30 bornes. Pour annoncer une autonomie acceptable, (plus de 220 kms avant réserve) ils ont renié sur la réserve qui du coup est vraiment juste.
La corsaro ZT et loin d'être un gouffre vue la cylindré!
- Rock80
- Messages : 238
- Inscription : 23 août 2019, 10:57
- Moto : ... Guzzi's
Re: Milano 1200 Limited Edition
La doc de la SIMA sur les supports de valises donne les mêmes supports sur le Super Scrambler et la Milano, ces supports étant vendus unitairement.ThierryG a écrit : ↑11 déc. 2021, 09:57 Petite question concernant les valises MM.
A l'EICMA, la Super Scrambler était elle aussi équipée d'une valide latérale en cuir (1 seule à l'opposée des pots - 499 €) qui semble avoir le même support (99 €) avec un système de verrouillage interne comme pour tes sacoches.
C'est forcément un accessoiriste qui fabrique ce support et le système de verrouillage. Y a t'il quelque part la mention d'une marque ou d'une référence sur ces pièces ?
L'idée étant d'installer une sacoche en cuir noir plus fine que celle de la Scrambler pour pouvoir emporter en permanence, discrètement et presque élégamment un jerrican de 3 à 5 litres, un kit anti-crevaison, une petite trousse à outils et la tenue de pluie dans le but de palier, à mes yeux, à la plus grosse tare de la Milano.
Sur les valises, il n'y a pas de marque d'un fabricant quelconque hormis une petite étiquette "Made In Italy"
Par contre, leur système de fixation porte une inscription KLICKfix :
et en recherchant sur le Web, le fabricant est Allemand : Rix & Kaul qui renvoie vers des distributeurs pour des ventes à des particuliers comme G+G / www.Motorradalukoffer.de un spécialiste de la bagagerie moto personnalisée en aluminium qui les vends à l'unité ou en paire, avec ou sans serrure(s).
En cherchant un peu, je les retrouve aussi en pièces détachées sur le site Louis-moto.fr.
Sur Motorradalukoffer.de; ils proposent d'ailleurs des Jerrycans de 2 ou 3 litres avec leur support à monter dans leurs valdoches ... qui se montent sur les supports KLICKfix ?
Sur l'autonomie et la conso, comme je l'ai déjà dit par ailleurs, depuis la mise à jour de la carto, je suis sous les 6L/100km et la réserve s'allume vers 150/160km et je remets alors environ 9L. J'ai déjà poussé au delà de 180 km sans tomber en rade et j'ai remis +/- 12l ce qui veut dire qu'il restait 1 litre - si on s'en tient aux docs de la SIMA - voire 2 litres si on s'en tient au manuel de l'utilisateur fourni avec la moto Le manuel donne 4 litres de réserve
Pour les essais parus dans Moto-Revue en décembre 2020 (Super Scrambler) et février 2021 (Milano), ils avaient relevé respectivement 6,6L/100km et 6,5 l/100km en consommation moyenne de l'essai fait en conditions hivernales ce qui, de mon expérience, augmente la consommation d'un bon 1/2 l/100km (sur la 1200 Sport, par des températures négatives, je frisais le litre au 100 de plus par rapport à des températures plus clémentes mais je n'ai pas pu comparer sur la Milano vu que la neige est arrivée tôt cette année )
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
- ThierryG
- Messages : 419
- Inscription : 14 déc. 2014, 15:41
- Moto : Triumph Speed Triple 1200 RS
Re: Milano 1200 Limited Edition
Merci à toi pour cette réponse fort documentée.
- ThierryG
- Messages : 419
- Inscription : 14 déc. 2014, 15:41
- Moto : Triumph Speed Triple 1200 RS
Re: Milano 1200 Limited Edition
En recherchant sur le net, j'ai trouvé d'autres sacoches du commerce prévues pour la moto et qui disposent d'origine du système de fixation Klick-fix ce qui permet un plus grand choix possible pour la bagagerie :
https://spaan.fr/sacoche-laterale-klick ... d/pv-1690/
https://spaan.fr/sacoche-laterale-klick ... r/pv-1694/
https://spaan.fr/sacoche-laterale-klick ... r/pv-1640/
https://spaan.fr/sacoche-laterale-klick ... d/pv-1690/
https://spaan.fr/sacoche-laterale-klick ... r/pv-1694/
https://spaan.fr/sacoche-laterale-klick ... r/pv-1640/
- ThierryG
- Messages : 419
- Inscription : 14 déc. 2014, 15:41
- Moto : Triumph Speed Triple 1200 RS
Re: Milano 1200 Limited Edition
Encore un autre choix de sacoche possible au travers de la marque belge Longride qui propose des sacoches cuir et tôle cirée épaisse avec système de fixation Klick-fix et qui sont orientées Vintage :ThierryG a écrit : ↑17 déc. 2021, 11:00 En recherchant sur le net, j'ai trouvé d'autres sacoches du commerce prévues pour la moto et qui disposent d'origine du système de fixation Klick-fix ce qui permet un plus grand choix possible pour la bagagerie :
https://spaan.fr/sacoche-laterale-klick ... d/pv-1690/
https://spaan.fr/sacoche-laterale-klick ... r/pv-1694/
https://spaan.fr/sacoche-laterale-klick ... r/pv-1640/
https://longride.fr/collections/sacoche ... 0296407194
https://longride.fr/collections/sacoche ... le-vintage
https://longride.fr/collections/sacoche ... 9636860058
Une vidéo expliquant l'installation du système Klick-fix sur les sacoches
https://www.youtube.com/watch?v=zBa3V2dTbRE
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité