la merde sur les zz c est l injection athena , une saleté , rien de possible , les anciennes on a fait des cartos de ouf , en regus j e met des regus de 900 hornet 2002/2006 no soucis mais connectique a surveiller , l alternateur morini est tres puissant
La zz c est une danseuse etoile , superbe , bon chassis mais a l utilisation un peu dommage !!
Achat Corsaro 1200ZZ à l'étude :-)
-
- Messages : 2599
- Inscription : 18 mai 2011, 15:05
- Moto : grandpasso
- Localisation : 34190 Ganges
- Rock80
- Messages : 236
- Inscription : 23 août 2019, 10:57
- Moto : ... Guzzi's
Re: Achat Corsaro 1200ZZ à l'étude :-)
Ah bah si eul' Fabouille avait des doutes sur l'achat d'une ZZ, c'est sûr que là, il n'hésite plus il est passé à autre chose
Pourtant, ce n'est pas tant la qualité de l'ECU Athena qui est en cause mais la cartographie respectant la norme Euro4 assez exigeante qui nuit souvent à l'agrément des moteurs à bas régime. Après, la dernière mise à jour officielle de la cartographie règle pas mal des problèmes rencontrées par les premiers acheteurs béta-testeurs malgré eux, à fortiori avec un support de la SIMA quasi-inexistant
Le truc c'est que pour nombre d'ECU Euro4, l'accès à la carto en vue de la modifier est largement compliquée (elle devient quasi-impossible avec Euro5) d'autant plus que, vu la diffusion des ECU Athena, il n'y a aucun outil "communautaire" genre GuzziDiag pour le faire Et la licence Maya est assez chère pour avoir une interface réputée imbuvable, voire très bridée si on cause de la version Moto-Morini, et un fonctionnement apparemment un peu erratique
Il faut d'ailleurs noter que GuzziDiag ne prend plus en charge les versions Euro5 des Moto-Guzzi et que l'accès aux version Euro4 est souvent assez limité
Pourtant, ce n'est pas tant la qualité de l'ECU Athena qui est en cause mais la cartographie respectant la norme Euro4 assez exigeante qui nuit souvent à l'agrément des moteurs à bas régime. Après, la dernière mise à jour officielle de la cartographie règle pas mal des problèmes rencontrées par les premiers acheteurs béta-testeurs malgré eux, à fortiori avec un support de la SIMA quasi-inexistant
Le truc c'est que pour nombre d'ECU Euro4, l'accès à la carto en vue de la modifier est largement compliquée (elle devient quasi-impossible avec Euro5) d'autant plus que, vu la diffusion des ECU Athena, il n'y a aucun outil "communautaire" genre GuzziDiag pour le faire Et la licence Maya est assez chère pour avoir une interface réputée imbuvable, voire très bridée si on cause de la version Moto-Morini, et un fonctionnement apparemment un peu erratique
Il faut d'ailleurs noter que GuzziDiag ne prend plus en charge les versions Euro5 des Moto-Guzzi et que l'accès aux version Euro4 est souvent assez limité
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
-
- Messages : 11
- Inscription : 15 sept. 2024, 09:23
- Moto : Ducati Streetfighter 848
Re: Achat Corsaro 1200ZZ à l'étude :-)
J'aime beaucoup la façon dont le 1187cm3 a été conçu, c'est pour cela que j'ai pas encore lâcher le morceau. Le je-m’en-foutisme de la SIMA suite à mes demandes d'info, les concessionnaires du réseau qui n'ont pas tous les mêmes niveau de connaissances des meules etc... J'imaginais un réseau et un importateur de passionnés aux "ptits soins" pour ses clients.... J'ai l'impression que c'est pas exactement le cas! De ce que je comprends les Corsaro neuve encore en concession n'ont pas forcement les ECU de mis à jour. Pour les mettre à jour, il faut que le concessionnaire fasse une demande à la SIMA qui demande à MM en Italie avec le VIN et si le concessionnaire n'a pas Maya c'est niqué.Rock80 a écrit : ↑06 nov. 2024, 21:48 Ah bah si eul' Fabouille avait des doutes sur l'achat d'une ZZ, c'est sûr que là, il n'hésite plus il est passé à autre chose
Pourtant, ce n'est pas tant la qualité de l'ECU Athena qui est en cause mais la cartographie respectant la norme Euro4 assez exigeante qui nuit souvent à l'agrément des moteurs à bas régime. Après, la dernière mise à jour officielle de la cartographie règle pas mal des problèmes rencontrées par les premiers acheteurs béta-testeurs malgré eux, à fortiori avec un support de la SIMA quasi-inexistant
Le truc c'est que pour nombre d'ECU Euro4, l'accès à la carto en vue de la modifier est largement compliquée (elle devient quasi-impossible avec Euro5) d'autant plus que, vu la diffusion des ECU Athena, il n'y a aucun outil "communautaire" genre GuzziDiag pour le faire Et la licence Maya est assez chère pour avoir une interface réputée imbuvable, voire très bridée si on cause de la version Moto-Morini, et un fonctionnement apparemment un peu erratique
Il faut d'ailleurs noter que GuzziDiag ne prend plus en charge les versions Euro5 des Moto-Guzzi et que l'accès aux version Euro4 est souvent assez limité
En gros, d'un coté une bonne moto avec des finitions top et de l'autre un importateur en carton, une communauté de Motoriste restreinte.... pas trop de pièces adaptable de dispo. C'est surtout sa qui est dissuadant !! J'attends encore quelques semaines afin de savoir si je persiste ou non !
- ThierryG
- Messages : 418
- Inscription : 14 déc. 2014, 15:41
- Moto : Triumph Speed Triple 1200 RS
Re: Achat Corsaro 1200ZZ à l'étude :-)
Et pour compliquer le tout, certains sous-traitants qui n'existent plus aujourd'hui (suspension MUPO par exemple) ce qui ne facilite pas la maintenance sur le long terme
-
- Messages : 2599
- Inscription : 18 mai 2011, 15:05
- Moto : grandpasso
- Localisation : 34190 Ganges
Re: Achat Corsaro 1200ZZ à l'étude :-)
les nouvlles morini sont toujours en Mupo voir video ecma
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité