GRANPASSO USERS' CLUB

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
canaille17
Moto : granpasso H83 kit 2010

Re: GRANPASSO USERS' CLUB

Message par canaille17 »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ma belle est en revision donc je verrais demain si mon concess a trouvé un e solution pour ce p.. de bouchon de colonne de direction!
tiens une anecdote
je papotais hier soir avec mon concess de la sonde lambda et du cataliseur
il me racontais une histoire de 9.5 inreglable et de coups de tel en italie
reponse des italiens: demonte la sonde lambda ça marchera mieux :mrgreen:
permis en cours.....
granpasso70
Moto : Granpasso

Message par granpasso70 »

bon, ça devient galère de commander chez Morini...
il faut que le concess' règle d'abord à la banque qui assure la tutelle, et ensuite ils envoient... s'ils ont en stock... sans indication de délai...
de plus, il a seulement 15% dessus, et comme il me fait un prix, il va gagner 2 euros dans l'affaire...

du coup, j'ai commandé mes valises et les robinets chez moto24 pour 440€ livrées. bon, j'aurais l'hideux rhino H&B au lieux du magnifique aigle MM...

by the way, vous savez si le plastique de ces Gobi et les robinets résistent aux hydrocarbures ? parce que 7 litres de réserve embarquée, ça ouvrirait pas mal de perspectives en territoire désertique (en gros 100 km d'autonomie supplémentaire)
Brique et flatte la bique. Latte et frite la blatte.
granpasso70

bon, j'ai la réponse :
moi a écrit :Können Sir mir sagen, ob der Stoff des Koffers und des Wasserhahns Benzin bekommen können, oder ist es nur für Wasser ?
Wenn man sie nur mit Wasser reinfüllt, bleibt das Wasser trinkbar ?
Mr Hepco a écrit :es ist nur für Wasser, kein Benzin !! Eine Zeitlang bleibt das Wasser trinkbar.
donc, rien que de l'eau.
elle reste potable "un certain temps"... un peu comme l'eau d'une bouteille en plastique sur les vélos, j'imagine.
or64
Moto : Bmw r1200gs lc

Message par or64 »

Je me suis acheté une prise allume cigare étanche femelle, et je voudrais, qui en a installé une et où sur votre Granpasso.

Est-ce possible d'avoir des photos de vos montages assez rapidement, car je dois le faire avant demain midi, car je pars voir le GP de Barcelone :D le départ est prévu vendredi matin.

Je sais, je mis prend assez tard pour demander conseil, mais je viens juste d'acheter la prise (une calamité pour en trouver une). :!:
Plus tu prends d'angle moins tu tombes de haut.
granpasso70

salut,
j'ai monté une prise 12V près d'un des pontets, en utilisant un petit bout de cornière alu en guise de support (et quelques rilsan).
j'ai fait deux petites pattes (quatre coups de scie dans la cornière) repliées pour soutenir verticalement la prise.
c'est vrai que ce fût aussi une tannée pour en trouver une : j'ai fini par me rabattre sur une rallonge trouvée dans un norauto, à laquelle j'ai supprimé la partie mâle.

quelques photos de la prise montée :

localisation / fixation au guidon : http://yfrog.com/evprise12vaj
fixation de l'ensemble au pontet : http://yfrog.com/3uprise12vbj
vue de l'une des deux pattes de maintien : http://yfrog.com/g0prise12vcj

en espérant que ça pourra t'aider...
Dernière modification par granpasso70 le 01 juil. 2010, 10:51, modifié 5 fois.
granpasso70

dans le pire des cas, tu t'arranges pour la mettre au maximum à l'abri de la pluie et tu la fixes à l'arrache... quant au branchement, je te conseille de te prendre directement sur la batterie (en intercalant un porte-fusible quand même, hein ! )
canaille17
Moto : granpasso H83 kit 2010

Message par canaille17 »

moi j ai achete le modele chez daffy genre 30€
monté entre les deux pontets de guidon (fixation prevu pour) il arrive en applique à hauteur de bas de l ensemble compteur et branche en direct apres porte fusible sur la batterie

attention si tu ne prends pas la modele morini à ne pas te faire avoir par le diametre du tube central du guidon qui est tres gros.....
permis en cours.....
granpasso70

ayé, j'ai reçu et monté mes valises H&B Gobi !!!
tain, ça donne envie de partir là tout de suite maintenant... :D 1m04 de large, va tout de même falloir anticiper.
ça m'a l'air franchement de la bonne came, ces valoches, une fois qu'on s'est résigné à faire l'impasse sur l'aspect esthétique. je tiens à remercier cri13 pour son topic très complet qui a résolument orienté mon choix.
et je félicite au passage le sérieux et la rapidité de moto24.de : transfert bancaire fait le mardi, produit livré le jeudi, nickel.

sinon, au chapitre des petits désagréments :
j'ai monté les robinets, mais ça fouette tellement le plastique que je ne sais pas si l'eau sera réellement potable... :shock:
quant à l'orifice de remplissage... :evil: :evil: :evil: si quelqu'un a une solution pour remplacer le "bouchon" que je trouve très chiant à remettre, je suis preneur. va falloir embarquer un entonnoir...
aussi, je pensais que les anneaux de fixation (bien apparents sur les photos descriptives des valises) étaient fournis, mais non, ils sont en option... p***** de photos non-contractuelles, je vais devoir refaire une commande (9,50€ par anneau, quand même, + les frais de port) :evil:

et enfin, une petite question : à quoi servent les adaptateurs métalliques livrés avec les valises ? cri13, si tu m'entends... ;)
cri13
Membre du MMCF
Moto : ktm 990 smt abs

Message par cri13 »

Je te lis en effet. Je ne vois pas de quelles pièces métaliques tu parles.
Peux-tu poster une photo. En ce qui concerne le remplissage de la double coque, j'ai adopté un entonnoir...Un conseil, attention aux péages d'autoroute, les valises sont larges .J'ai expérimenté .... ;)
KTM 300 exc Et 990 smt abs.
Vive l'Enduro
Prudence et courtoisie sur les pistes et les routes...
granpasso70

en effet... je viens juste d'arracher un rétro de Clio en remontant une file dans un bouchon... :oops:
heureusement, c'était une vieille caisse, et le mec m'a fait signe que c'était bon.

les pièces, c'est ça (c'est censé se monter sur d'autres supports pour les rendre compatibles avec les Gobi, peut-être bien ?) :
http://yfrog.com/fvimg0876cmj

en tout cas, j'ai monté mes valises sans, et ça a l'air de bien tenir comme ça...
sinon, la flotte, tu la bois, toi ???
Répondre