batterie yuasa

Ca se monte sur une Morini et c’est beau !
Répondre
mr oxy
Moto : corsaro 1200

Re: batterie yuasa

Message par mr oxy »

:shock: :shock: :shock: norton?
le gary
Membre du MMCF
Moto : KTM 1290 . 180 ch

Message par le gary »

bueller a écrit :Ayé , l'usine a était racheté :D :D :D :D

si vous allez sur le site Yuasa europe , les modèles MM sont sous la marque Norton :o
Je suis pas sur qu'on y gagne au change :mrgreen:
qu'est ce que tu nous embrouille.. :shock: :shock: :cry: :cry:
Image C'est en avançant dans le temps que l'on se rend compte que le beau est derrière nous.
tous les matins du monde sont sans retour..
bueller
Moto : sdr

Message par bueller »

Image
le gary
Membre du MMCF
Moto : KTM 1290 . 180 ch

Message par le gary »

bueller a écrit :Suffit de vérifier :
http://www.yuasabatteries.com/vehicle_s ... howListing :mrgreen:
il n'y a rien qui marche.. :roll:
Image C'est en avançant dans le temps que l'on se rend compte que le beau est derrière nous.
tous les matins du monde sont sans retour..
bueller

Message par bueller »

Ben si : tu choisit : motorcycle , norton , 2006 (par exemple) , et tu regardes les modèles dispo ;)
Image
mr oxy
Moto : corsaro 1200

Message par mr oxy »

c'est quand même étrange cette affaire :shock: ....
Toinou62
Moto : 1200 Corsaro

Message par Toinou62 »

Bonjour,

Un petit résumé des différentes interventions :
bulfire a écrit : Affiche sur le tableau de bord la tension de la batterie. Lis la tension mesuré de ta batterie moteur éteint, tu démarre le moteur et normalement tu devrais lire une tension supérieur à 13,2V ou 13,5V ..... Si c'est en dessous ta batterie ne recharge pas, tu as soit le régulateur dans le sac ou l'alternateur ;).
bulfire a écrit : Tu as un problème soit de réglage (ça coute rien de faire un reset du TPS chez ton conss pour voir, comme ça il mettra les mains dedans) ou d'ECU pas adapté à ton moteur (est ce qu'elle a eu les mises à jour ta moto déjà ?)
Gbinks a écrit :Ben si la batterie bouffe une partie de la puissance générée, plus que la partie nécessaire à la charge, il n'y en a plus assez pour que le moteur tourne correctement (étincelle faiblarde, etc...)
FOX25 a écrit :Suite et fin de mes déboires....
J'ai donc dû me résoudre à acheter une Yuasa....j'ai pu la tester hier, et là, tout va bien; démarrage nickel, moteur bien stable à bas régime, tension au tableau de bord: entre 14,1 et 14,2 :D
Bref, pour résumé suite à un coup de froid, la batterie a tout simplement "claqué".
Bullfire & Gbinks ne semblent pas d'accord.

J'ai donc acheté une Yuasa gonflée à bloc. Le moteur démarre nickel.
Mais j'ai toujours des calages au ralenti + combustion qui semble incohérente (pétarade ?)

J'ai donc l'impression que je ne suis pas dans le cas de Fox25 et qu'il y a un problème dans le circuit électrique comme le souligne Bullfire. Le tableau de bord indique moins de 12v avant démarrage puis monte à 14v une fois le moteur lancé.

J'appelle Helit'moto...

Merci à tous.
Antoine
shacard
Moto : Corsaro 1200

Message par shacard »

Toinou62 a écrit : J'ai donc acheté une Yuasa gonflée à bloc. Le moteur démarre nickel.
Mais j'ai toujours des calages au ralenti + combustion qui semble incohérente (pétarade ?)

J'ai donc l'impression que je ne suis pas dans le cas de Fox25 et qu'il y a un problème dans le circuit électrique comme le souligne Bullfire. Le tableau de bord indique moins de 12v avant démarrage puis monte à 14v une fois le moteur lancé.
Antoine, j'ai eu un probleme de ce genre (callage au feu rouge ou grosse explosion qui semblait situee au niveau de la boite a air). Apres pas mal de tatonnements (deplacement sous la moto du regulateur de tension, changement du boitier electronique, batterie yuasa), il a suffit d'un bon reglage moteur pour que tout rentre dans l'ordre.
C'etait simplement les 2 cylindres qui n'etaient pas regles de la meme maniere : trop riche pour l'un, trop pauvre pour l'autre, je crois.

Depuis ce reglage je n'ai plus eu le probleme.

A+
Toinou62
Moto : 1200 Corsaro

Message par Toinou62 »

shacard a écrit : Antoine, j'ai eu un probleme de ce genre ...., il a suffit d'un bon reglage moteur pour que tout rentre dans l'ordre.
C'etait simplement les 2 cylindres qui n'etaient pas regles de la meme maniere : trop riche pour l'un, trop pauvre pour l'autre, je crois. Depuis ce reglage je n'ai plus eu le probleme.
A+
Salut Shacard,
  • deplacement sous la moto du regulateur de tension > déjà fait
    changement du boitier electronique > fait également
    batterie yuasa > vient d'être fait
Nos motos ont la même vie ! Ce sont peut être des jumelles séparées à la naissance :roll:

Merci pour tes indications. Je suis en train de traiter voir avec Marc pour prendre un rendez vous

Antoine
bueller

Message par bueller »

Question, peut on mettre une batterie plus puissante qu'une ytx20 :?:
Si oui, j'ai trouvé des batteries de 21 et 24 ampères, avec ça plus de problèmes de démarrage :)
Image
Répondre