Echappement sans catalyseur sur Corsaire .

Ca se monte sur une Morini et c’est beau !
fred974
Moto :

Re: Echappement sans catalyseur sur Corsaire .

Message par fred974 »

A la dernière course , je n'ai pas pu ôter les chicanes . Du coup , je dosais moins bien le départ en seconde dans les hauts régimes : j'ai même rupté au démarrage et une roue arrière en seconde au démarrage . Je disais au gars derrière moi de ne pas me coller au départ pour lui éviter une attaque d'asthme .. Sans chicanes , le problème est moindre en tous cas .
bulfire
Membre du MMCF
Moto : corsaro 2006 rouge et grise

Message par bulfire »

fred974 a écrit :A la dernière course , je n'ai pas pu ôter les chicanes . Du coup , je dosais moins bien le départ en seconde dans les hauts régimes : j'ai même rupté au démarrage et une roue arrière en seconde au démarrage . Je disais au gars derrière moi de ne pas me coller au départ pour lui éviter une attaque d'asthme .. Sans chicanes , le problème est moindre en tous cas .
Elle est bizarre ta technique de démarrage ;)
sinon oui au rupteur ça coupe et rallume l'arrivée d'essence à tire larigot c'est un poil normal la fumée à ce moment là :D
fred974
Moto :

Message par fred974 »

Je démarre en seconde vers 7500 t/mn et je ne rupte pas quand je suis sans chicanes car je dose mieux la poignée de gaz : le moteur est beaucoup plus souple .
HM282
Moto :

Message par HM282 »

Tiens essai cette manière de placer un démarrage,tenir la moto avec le frein arrière première embrayage coler que si tu lache le frein la moto avance et coup de gaz, si tu merde pas tu fais un vrai départ
Mozart du banc de puissance
fred974
Moto :

Message par fred974 »

Ok , tu pars à quel régime moteur ? .
HM282
Moto :

Message par HM282 »

c'est pas trop une histoire de régime,tu reste entre 2 et 4 milles tu te sert de la première uniquement pour te décoller et tu claque la 2 dans la foulée elle va se lever de 20 cm mais ça va pas aller plus haut,fait un essai pour "sentir" la chose
Mozart du banc de puissance
fred974
Moto :

Message par fred974 »

Merci , je vais déjà essayer sur route ouverte ...
mr oxy
Moto : corsaro 1200

Message par mr oxy »

y en a un qui va bien réussir à ce retourner...... :D
Gbinks
Site Admin
Moto : CBR1000F, DR 600 Djebel

Message par Gbinks »

HM282 a écrit :c'est pas trop une histoire de régime,tu reste entre 2 et 4 milles tu te sert de la première uniquement pour te décoller et tu claque la 2 dans la foulée elle va se lever de 20 cm mais ça va pas aller plus haut,fait un essai pour "sentir" la chose
C'est une nouvelle méthode pour faire un soleil le plus vite possible ? Parce que vu d'ici ... ça y ressemble :?
1988 - Suzuki DR600 Djebel
1988 - 2xCBR 1000 F (sc21)
bulfire
Membre du MMCF
Moto : corsaro 2006 rouge et grise

Message par bulfire »

HM282 a écrit :c'est pas trop une histoire de régime,tu reste entre 2 et 4 milles tu te sert de la première uniquement pour te décoller et tu claque la 2 dans la foulée elle va se lever de 20 cm mais ça va pas aller plus haut,fait un essai pour "sentir" la chose
yep très bon conseil
frein ça tasse la suspension arrière et chaine tendu (donc on profite de l'effet de chaine pour maximiser la motricité) et on charge l'avant donc nickel (anti wheeling naturel)
la technique de partir en 2 c'est bien en motocross avec des rapports trop court du coup, mais sur une moto route la première est largement utilisable

par contre claquer la 2 assez tôt, ça va dépendre des moteurs/boites, j'ai pas fait de démarrages avec la corsaro, je me traine à la place :D

et pareil gérer l'éventuel wheeling en appuyant légèrement sur le frein arrière au lieu de couper les gazs qui va faire perdre un max de temps.
Répondre