Echappement sans catalyseur sur Corsaire .
- fred974
- Messages : 6605
- Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
- Moto :
Re: Echappement sans catalyseur sur Corsaire .
A la dernière course , je n'ai pas pu ôter les chicanes . Du coup , je dosais moins bien le départ en seconde dans les hauts régimes : j'ai même rupté au démarrage et une roue arrière en seconde au démarrage . Je disais au gars derrière moi de ne pas me coller au départ pour lui éviter une attaque d'asthme .. Sans chicanes , le problème est moindre en tous cas .
- bulfire
- Membre du MMCF
- Messages : 2197
- Inscription : 29 mars 2008, 17:09
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
- Localisation : 94 Boissy
Re: Echappement sans catalyseur sur Corsaire .
Elle est bizarre ta technique de démarragefred974 a écrit :A la dernière course , je n'ai pas pu ôter les chicanes . Du coup , je dosais moins bien le départ en seconde dans les hauts régimes : j'ai même rupté au démarrage et une roue arrière en seconde au démarrage . Je disais au gars derrière moi de ne pas me coller au départ pour lui éviter une attaque d'asthme .. Sans chicanes , le problème est moindre en tous cas .

sinon oui au rupteur ça coupe et rallume l'arrivée d'essence à tire larigot c'est un poil normal la fumée à ce moment là

- fred974
- Messages : 6605
- Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
- Moto :
Re: Echappement sans catalyseur sur Corsaire .
Je démarre en seconde vers 7500 t/mn et je ne rupte pas quand je suis sans chicanes car je dose mieux la poignée de gaz : le moteur est beaucoup plus souple .
-
- Messages : 823
- Inscription : 23 nov. 2008, 21:01
- Moto :
- Localisation : VAL D'OISE
- Contact :
Re: Echappement sans catalyseur sur Corsaire .
Tiens essai cette manière de placer un démarrage,tenir la moto avec le frein arrière première embrayage coler que si tu lache le frein la moto avance et coup de gaz, si tu merde pas tu fais un vrai départ
Mozart du banc de puissance
- fred974
- Messages : 6605
- Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
- Moto :
Re: Echappement sans catalyseur sur Corsaire .
Ok , tu pars à quel régime moteur ? .
-
- Messages : 823
- Inscription : 23 nov. 2008, 21:01
- Moto :
- Localisation : VAL D'OISE
- Contact :
Re: Echappement sans catalyseur sur Corsaire .
c'est pas trop une histoire de régime,tu reste entre 2 et 4 milles tu te sert de la première uniquement pour te décoller et tu claque la 2 dans la foulée elle va se lever de 20 cm mais ça va pas aller plus haut,fait un essai pour "sentir" la chose
Mozart du banc de puissance
- fred974
- Messages : 6605
- Inscription : 01 déc. 2008, 13:44
- Moto :
Re: Echappement sans catalyseur sur Corsaire .
Merci , je vais déjà essayer sur route ouverte ...
-
- Messages : 1915
- Inscription : 22 nov. 2009, 13:24
- Moto : corsaro 1200
- Localisation : Bermering 57
Re: Echappement sans catalyseur sur Corsaire .
y en a un qui va bien réussir à ce retourner...... 

- Gbinks
- Site Admin
- Messages : 968
- Inscription : 23 févr. 2009, 19:42
- Moto : CBR1000F, DR 600 Djebel
- Localisation : Beauregard
- Contact :
Re: Echappement sans catalyseur sur Corsaire .
C'est une nouvelle méthode pour faire un soleil le plus vite possible ? Parce que vu d'ici ... ça y ressembleHM282 a écrit :c'est pas trop une histoire de régime,tu reste entre 2 et 4 milles tu te sert de la première uniquement pour te décoller et tu claque la 2 dans la foulée elle va se lever de 20 cm mais ça va pas aller plus haut,fait un essai pour "sentir" la chose

1988 - Suzuki DR600 Djebel
1988 - 2xCBR 1000 F (sc21)
1988 - 2xCBR 1000 F (sc21)
- bulfire
- Membre du MMCF
- Messages : 2197
- Inscription : 29 mars 2008, 17:09
- Moto : corsaro 2006 rouge et grise
- Localisation : 94 Boissy
Re: Echappement sans catalyseur sur Corsaire .
yep très bon conseilHM282 a écrit :c'est pas trop une histoire de régime,tu reste entre 2 et 4 milles tu te sert de la première uniquement pour te décoller et tu claque la 2 dans la foulée elle va se lever de 20 cm mais ça va pas aller plus haut,fait un essai pour "sentir" la chose
frein ça tasse la suspension arrière et chaine tendu (donc on profite de l'effet de chaine pour maximiser la motricité) et on charge l'avant donc nickel (anti wheeling naturel)
la technique de partir en 2 c'est bien en motocross avec des rapports trop court du coup, mais sur une moto route la première est largement utilisable
par contre claquer la 2 assez tôt, ça va dépendre des moteurs/boites, j'ai pas fait de démarrages avec la corsaro, je me traine à la place

et pareil gérer l'éventuel wheeling en appuyant légèrement sur le frein arrière au lieu de couper les gazs qui va faire perdre un max de temps.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité