Pour ceux qui n'on pas vu l'article ainsi que l'interview d'un des 2 repreneurs de morini, bonne lecture
Au cas ou pour les ignarent du fond, pour zoomer appuyer sur la touche Ctrl (en bas à gauche) de votre clavier et la touche + et pour revenir Ctrl et la touche -
Effectivement , en lisant l'article technique ( comme le faisait remarquer judicieusement Laurent ) : il est question de vilebrequin contrarotatif qui serait une spécificité de ce moteur . Ce choix permettrait de réduire l'empattement et de recentrer les masses pour gagner en maniabilité . Ducati adoptera cette solution pour la Panigale six ans après ... Explications des ingénieurs du forum ? .
il n'est pas doté d'un vilo qui tourne à l'envers le moulin
ça demande un pignon supplémentaire entre la boite et le vilo, ça mange du coup de la puissance et ça coute chère (car il voit toute la puissance passer)
mais effectivement la techno du moteur était assez innovante (le carter monobloc pour la rigidité, la distrib, etc ...)