donc après mesure à l'arrière
- en compression (sur la bonbonne donc), par rapport à la position visser à fond (donc en allant au maximum vers les +), il faut desserrer de 2,5 tours (ça fait une 10 aine de crans à la louche)
- en détente (dans le trou prévu pour dans le bras oscillant), toujours par rapport à la position visser à fond, il faut desserer de 4 crans (même pas 1 tours donc).
- en précontrainte j'ai 5 mm en plus que la position d'origine.
Précontrainte : le gain le plus sensible, c'est sur la précontrainte que ça va se faire pour le conducteur moyen, c'est le plus simple à régler (en statique google pourra vous renseigner)
Détente : Le fait d'augmenter le frein hydraulique en détente, va éviter que la moto remonte beaucoup trop vite de l'arrière lorsque l'on zigzag avec (comme les pilotes de GP lorsqu'ils essayent de chauffer les pneus), c'est très sensible comme phénomène en réglage d'origine l'arrière remonte beaucoup trop vite (pas assez freiné en hydraulique en détente) et ça perturbe les zigzags, ça aide à mettre en valeur ce que l'on a du mal à sentir en entrée de virage ou dans les chicanes.
Compression : ça dépendra de chacun, je préfère une moto souple qui préviendra avant de décrocher qu'une moto dur, plus on la fermera, plus la moto mettra du temps à descendre en butée.
en théorie de l'amortisseur idéal quand on touche à la compression ça n'a pas d'influence sur la détente et vice versa, mais c'est faux sur notre sachs (sauf amorto TTX de chez ohlins et encore

). Donc si vous augmenter la compression, il faudra peut être retoucher
un peu à la détente (attention c'est quasiment au taquet déjà).
Mon avis :
Alors globalement avec ce réglage l'amorto est assez confortable (j'utilise correctement la course de l'amorto et je vais plus en butée AMHA), j'ai pas de problème de motricité, la moto est suffisamment vive pour moi.
Par contre en cas de duo, c'est insuffisant pour passer les virages avec de l'angle sur les compression, il faut encore faire 5 mm de plus en précontrainte, à mon avis et
resserrer d'un tour la compression minimum (à adapter suivant le poids du passager).
Après ça la moto est encore plus docile/agile et à l'aise sur les petites routes (mon terrain de jeu favori). Sur les billards abordés à hautes vitesses, c'est un peu moins tip top, ça travaille un peu plus mais la moto est saine et ne bouge pas tant que ça, elle est toujours plus agile que l'origine grâce à la détente refermé.
En bref en utilisation plus haute vitesse et grandes courbes, il faut durcir la compression et la détente encore un coup. Si ça suffit toujours pas on remets les réglages précédents pour compression et détente et on resserre encore un coup la précontrainte et on recommence ainsi de suite.
P.S : Ne jamais oublié un réglage c'est toujours un compromis entre partie lente/rapide, agilité/stabilité de la moto, motricité, etc ...
Ne jamais foutre 5 crans d'un coup en se disant que l'on sentira rien et ne jamais touché 2 réglages simultanément (sinon on en sera pas dire que ce qui est bon ou pas)