La SIMA a plus la culture des chinoiserie que de l'orfèvrerie italienne donc peu de chance d'avoir un réseau dense avec des concessionnaires pointus.
Ces derniers auront peut être du mal à échanger sereinement avec l'importateur donc il risque plutôt de choisir un autre panneau !
Si tu n'habites pas à coté d'une pointure en mécanique, bonjour la galère
j'ai un tres bon préparateur a coté de chez moi ( NR Bike) il a deja bossé sur du morini mais les ancienne, la avec l'ecu Athena c'est la galère car y. faut les soft propriétaire et je comprend qui n'es pas envie de perdre du temps et de l'argent a acheter tout les câble et soft pour une mises au point......
je vais peux être attendre un peux et voir ce qui ouvre en concession morini dans le coin, ou en dernier recour je fill chez moto renard pour un réglage digne de ce nom!
levrier-noir a écrit : 21 sept. 2021, 07:09
Ça vaut le coup de faire un peu de bornes pour faire un bon réglage . Théoriquement, si tu ne bidouille pas, ça dure ad vitam.
On verra bien,j'espère que ça supprimera les calages surtout!! le reste je m'en accommode !
duchnoque a écrit : 20 sept. 2021, 15:51
Des new du front!!
Prise de rendez-vous pour fin octobre pour enfin injecter la nouvelle carto moteur sur la corsaro!
J'espère que ce coup si ça sera la bonne et que tout ce remue ménage en vaudra la peine!
Tu changes de crémerie ou tu retentes celle qui n'avait pas la "valise" avant et qui en aurait une main'ant ?
Je vais au même endroit! y on commandé le logicielle, y on donc tout ce qui faut, mais je pense que tout ce fera a distance avec la sima qui prendra la mains sur l'ordinateur vue qui ne sont pas formé sur le soft Maya.
On verra bien j'espère que ça réglera les soucis.....
ThierryG a écrit :
Les soucis de calage et ratatouillage en montagne ça doit être bien relou quand même, le plaisir doit être gâché et c'est dommage .
Un V2 en montagne c'est une tuerie lorsque tout est parfait
Je suis obliger de donner des coup de gaz a chaque retrogradage mais a un moment dans le col la moto ne tenais carrément plus le ralenti! Heureusement qui a une bonne batterie d'origine!
Hello ! J'ai également ce souci de calage ou ratatouillage sur ma ZZ. J'ai l'impression que ça le fait surtout quand les ventilos sont enclenchés. C'est comme si l'alternateur ne délivrait pas assez de puissance pour alimenter tout ce qui doit l'être et que du coup l'ecu déconne et fait caler le moteur.
Vu que ma ZZ est une des premières importées en 2019 (date de construction 2018) je pense que je n'ai pas non plus de cartographie à jour. Comme toi j'ai contacté la Sima sans réponse de leur part...
Tiens nous au courant quand ta mise à jour sera faite
fredorini a écrit : 18 oct. 2021, 18:33Comme toi j'ai contacté la Sima sans réponse de leur part...
Cet importateur est vraiment en carton !!!
C'est pas avec un manque de sérieux pareil qu'on développe une marque et un réseau dans un pays.
J'ai l'impression que son support sera très limité avec la nouvelle 650 qui aura forcément des pêchés de jeunesse.
Il est bien loin l'esprit de Marcel SEURAT à la SIMA et c'est bien triste