Bjr je sors de chez le concessionnaire. En fait la fuite c'est au niveau du joint de culasse... Très légère fuite. Je ne sais pas comment ça va se régler. Les joints spi, le gars me dit que c'est des gravillons qui ont sans doute abimer les joints (la blague), il me montre une trace de corrosion en bas de fourche. bref il me raconte de la merde en fait.
Il a des traces d'huiles sur le carter moteur. Je leur avais dit qu'ils avaient mis trop d'huile (hublot à froid complètement rempli.) Après l'avoir signalée au concessionnaire, celui-ci m'a dit que c'est pour cela qu'il y avait un reniflard...Et maintenant il y a cette légère fuite au niveau du joint de culasse... Suite au prochain épisode mais ça sent pas bon...
Redhand a écrit : 25 juil. 2023, 09:19
Les joints spi, le gars me dit que c'est des gravillons qui ont sans doute abimer les joints (la blague), il me montre une trace de corrosion en bas de fourche. bref il me raconte de la merde en fait.
Il a des traces d'huiles sur le carter moteur. Je leur avais dit qu'ils avaient mis trop d'huile (hublot à froid complètement rempli.) Après l'avoir signalée au concessionnaire, celui-ci m'a dit que c'est pour cela qu'il y avait un reniflard...Et maintenant il y a cette légère fuite au niveau du joint de culasse... Suite au prochain épisode mais ça sent pas bon...
Oui, pour les spis, je crois qu'il te raconte des cracks ! Comment veux tu qu'un gravillon abime un joint alors qu'ils sont à l'intérieur de la fourche et protégés par le cache poussière.Au mieux, les gravillons abiment le plongeur qui lui abime le spi.... mais tu aurais une trace d'impact sur le plongeur.
Pour l'huile sur le moteur, c'est peut être le trop plein d'huile qui a gavé le reniflard. Essais de nettoyer le moteur et de mettre le niveau au dessus du mini, c'est peut être juste ça ?!
On voit clairement une fuite sur une partie du joint de culasse. je vais voir pour les couples de serrages de la culasse j'ai vu passer une schéma sur le forum et je vais leur communiquer.Mais bon c''est super chiant. Je sais qu'il me raconte des cracks. Un joint spi à 7000kms ? C'est pas possible. La ils ont remis la bonne quantité d'huile en mettant de l'huile sur la moitié du hublot. ça voudrait dire que l'huile est en surpression...
Voilà c’est exacetemt ce que je pense…Ca le fait que sur une petite partie du joint… Et que sun un cylindre (l’arrière)J’espére que en resserrant un peu la culasse ca devrait le faire sinon ca va être tres compliqué et tres long surtout
Suite de mes aventures. aprè avoir gardé ma moto plus d'un mois je la récupère. Arrivé chez moi je constate que le niveau d'huile est plein à rebord. Et que j'ai toujours cette fuite au niveau du joint de culasse. J'en peux plus de ce concessionnaire il se fout de ma gueule . Il ne connaît pas la moto. C'est en train de me dégouter. J'ai du payer pour les silents blocs de Pot d'Échappement qui était morts à 7.500 kms...Je lui avais dit d'enlever de l'huile il m'a fait une vidange pour me remettre le même niveau d'huile. Ça me fatigue. Et toujours cette fuite au niveau du joint de culasse... La ils vont me l'appliquer la garantie. Même juridiquement si il le faut...