Corsaro Zz ou Milano ? Quelques questions (MAJ du 14/03 )

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
ThierryG
Moto : Triumph Speed Triple 1200 RS

Re: Corsaro Zz ou Milano ? Quelques questions

Message par ThierryG »

julienEVO6 a écrit : 14 mars 2025, 16:04 Bon allé bientot en Milano :twisted:
C'est celle de Moulins ?
julienEVO6
Moto :

Re: Corsaro Zz ou Milano ? Quelques questions (MAJ du 14/03 )

Message par julienEVO6 »

Oui
Rock80
Moto : ... Guzzi's

Re: Corsaro Zz ou Milano ? Quelques questions

Message par Rock80 »

julienEVO6 a écrit : 14 mars 2025, 16:04 Bon allé bientot en Milano :twisted:
Bon choix la Milano 8-) comment ça je ne suis pas objectif :D
Vivre déraciné, vivre tard, vivre vite (Bernard Lavilliers - Eldorado)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
julienEVO6
Moto :

Re: Corsaro Zz ou Milano ? Quelques questions (MAJ du 26/03/25)

Message par julienEVO6 »

julienEVO6 a écrit : 09 mars 2025, 12:31 Bon en vrai je ne vous demande pas de choisir à ma place mais j’ai vendu ma moto ( Harley Low rider ST)il y a 15 jours et la j’hésite entre une ZZ et une Milano.
J’ai déjà eu une Corsaro vers 2010 avec laquelle j’ai roulé 30000kms en 2 ans .
J’ai eu pas mal de moto depuis , surtout des gros twin ( :D dorsoduro 1200, ,Buell 1125 CR, Streetfighter 848, et quelques Harley ) mais je crois que je suis piqué Moto Moroni . Je regarde les annonces depuis plus de 10 ans :lol: :lol:
Bref vu le prix en occasions autant se faire plaisir .
Il y’a des problèmes connus sur les dernières 1200 ?
Grosse différence d’autonomie entre la Milano et la ZZ ?
Les 2 motos que j’ai en vu seront encore garantie donc entretien en concession prévu . La concession ou j’entretenais mon ancienne et ou je comptais aller ( YE Motori à Paris ) ferme donc j’ai vu une concession pas trop loin Panda 2 Roues , si jamais vous connaissez je veux bien un avis aussi.
Sinon si quelque a une Milano autour du 77 et voudrais bien me montrer sa moto je veux bien :D
Enfin voilà j’ai quelques craintes concernant la fiabilité et la dispo des pièces mais bon je roule moins qu’avant et je bosse dans une concession Harley ( et bientôt Honda aussi) donc je ne suis moins dépendant de ma moto perso si je veux rouler alors j’espère vous présenter ma futur acquisition bientôt . J’espère d’ici max 2 semaines
julienEVO6
Moto :

Message par julienEVO6 »

Bon ma Milano a été prise par le transporteur hier. Il livre directement a mon boulot (concession Harley) ,ca peux mettre plusieurs jours mais je guette déja comme un gosse :lol:
fredorini
Membre du MMCF
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Message par fredorini »

Alors ? ! ?

Tu as eu ton jouet ? :D
Image Membre du MMCF.
julienEVO6
Moto :

Message par julienEVO6 »

fredorini a écrit : 31 mars 2025, 10:57 Alors ? ! ?

Tu as eu ton jouet ? :D
Non je crois que c’est max 10 jours après l’enlèvement de la moto donc logiquement elle arrive dans la semaine
Rock80

Message par Rock80 »

Patience patience :( Tu as utilisé quel service pour ce transport ? MotoByCat ?

Sinon je vois que tu as fait une MàJ de tes questions originales ... mais je n'arrive pas à identifier ce que tu as pu rajouter :?

Serait-ce le point sur la fiabilité et la disponibilité des pièces ?

Sur la fiabilité, hormis un impensable problème de joint de culasse sur ma Milano qui est un cas très isolé, RAS de mon côté. C'est plutôt la fiabilité des concessionnaires qui serait à questionner :roll: un grand nombre n'étant pas équipé du logiciel Maya qui permet de dialoguer avec l'ECU Athena qui équipe cette génération (il faut noter que, depuis, Moto-Morini est passé sur TEXA ... mais qui, apparemment, ne prend pas en charge ces modèles :cry: ).
De plus, pour les rares qui l'ont, souvent refroidis par le prix de la licence vendue par la SIMA, alors que ça tient du must have pour assurer un entretien complet, il semble que Maya soit un peu compliqué :| Sur la mienne, j'ai déjà dû faire reprendre deux fois le "reset" du TPS qui était parti à l'ouest, rendant le fonctionnement à bas régime un peu erratique (en 16000 bornes mais je pense qu'il va bientôt falloir que j'y repasse :oops: ).
L'autre point connu sur le Bialbero Corsacorta est sa sensibilité à l'état des bougies qui peuvent rendre le démarrage capricieux. Il vaut donc mieux les remplacer tous les 10000 plutôt que selon la préconisation (tous les 20000).

Pour la disponibilité des pièces, rien à redire de mon côté si ce n'est que la faible diffusion fait que la disponibilité des composants d'entretien courant (filtre à huile, filtre à air, bougies, ...) n'est pas garantie chez mon concess'. Mais jusque là, elles l'ont été à la SIMA et ce n'est donc que l'affaire de quelques jours ;)
------------
Moto-Morini Milano Limited Edition (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Moto-Guzzi Griso 8V SE (2017) / Moto-Guzzi V10 Centauro (2000) / Honda 250 XLS (1981)
julienEVO6
Moto :

Message par julienEVO6 »

Rock80 a écrit : 31 mars 2025, 13:05 Patience patience :( Tu as utilisé quel service pour ce transport ? MotoByCat ?

Sinon je vois que tu as fait une MàJ de tes questions originales ... mais je n'arrive pas à identifier ce que tu as pu rajouter :?

Serait-ce le point sur la fiabilité et la disponibilité des pièces ?

Sur la fiabilité, hormis un impensable problème de joint de culasse sur ma Milano qui est un cas très isolé, RAS de mon côté. C'est plutôt la fiabilité des concessionnaires qui serait à questionner :roll: un grand nombre n'étant pas équipé du logiciel Maya qui permet de dialoguer avec l'ECU Athena qui équipe cette génération (il faut noter que, depuis, Moto-Morini est passé sur TEXA ... mais qui, apparemment, ne prend pas en charge ces modèles :cry: ).
De plus, pour les rares qui l'ont, souvent refroidis par le prix de la licence vendue par la SIMA, alors que ça tient du must have pour assurer un entretien complet, il semble que Maya soit un peu compliqué :| Sur la mienne, j'ai déjà dû faire reprendre deux fois le "reset" du TPS qui était parti à l'ouest, rendant le fonctionnement à bas régime un peu erratique (en 16000 bornes mais je pense qu'il va bientôt falloir que j'y repasse :oops: ).
L'autre point connu sur le Bialbero Corsacorta est sa sensibilité à l'état des bougies qui peuvent rendre le démarrage capricieux. Il vaut donc mieux les remplacer tous les 10000 plutôt que selon la préconisation (tous les 20000).

Pour la disponibilité des pièces, rien à redire de mon côté si ce n'est que la faible diffusion fait que la disponibilité des composants d'entretien courant (filtre à huile, filtre à air, bougies, ...) n'est pas garantie chez mon concess'. Mais jusque là, elles l'ont été à la SIMA et ce n'est donc que l'affaire de quelques jours ;)
En fait la Maj C’etais juste pour dire que j’avais fais mon choix :D

Je suis passé par Distribike. C’est eux qui livrent les motos neuves dans les concessions autour de mon boulot ( dont le mien ) donc je leur fais confiance .

Je vais passer voir ma concession( que je ne connais pas ) quand j’aurais la moto ( pour prendre rdv pour la révision des 1000 qui arrivera vite ) comme ça je les questionnerais sur le logiciel. Au téléphone ils m’avaient dis aucun souci pour l’entretien d’un 1200 .
Rock80

Message par Rock80 »

Euh … c'est à 1500 km la première révision ;)

Par contre, dans le manuel utilisateur, 1000 km, c'est la durée du rodage :oops:
------------
Répondre