J'apprécierais vos conseils sur mon choix entre deux candidats potentiels. N° 1 : un ZZ de 2021 avec 5000 km mais avec un tableau de bord défectueux (peut-être juste l'écran). J'ai contacté le concessionnaire italien qui m'a d'abord suggéré de remplacer moi-même la pièce défectueuse, mais après lui avoir rappelé qu'ils sont juste à côté de l'usine, ils ont accepté de la remplacer. Finalement, j'ai reçu un e-mail indiquant que, en raison de problèmes de garantie légale (quels qu'ils soient), ils préfèreraient le vendre à quelqu'un qui le réparerait lui-même. Maintenant, je ne sais pas combien cela me coûterait de remplacer le tableau de bord ou s'il est possible de ne remplacer que l'écran ?
N° 2 : un ZZ de 2017 avec 15 000 km venant de Berlin (à l'origine d'Italie) qui est sans défaut. Le N° 1 est noir avec un cadre rouge, le N° 2 est rouge foncé avec un cadre noir et un avant blanc (esthétiquement, je préfère le noir avec le cadre rouge, cependant je ne les ai pas vus en vrai).
Les principales choses à considérer (avec mes connaissances limitées du modèle) sont :
- L'écran défectueux signale-t-il d'autres problèmes et combien cela coûterait-il de le remplacer (si des pièces sont disponibles) ?
- Le modèle de 04/2017 (ECU flashé en 2022 par l'usine) en tant que moto de production précoce est-il plus sujet aux pannes ou au contraire (tout ce qui aurait pu se produire est déjà arrivé) ?
Les prix sont les mêmes.
Désolé pour le long message, mais j'essaie de prendre une bonne décision, si possible dans ce cas...
J'ai le week-end pour prendre une décision.
Merci,
Adam