2021 zz avec 5000 km avec écran (ou tableau de bord) défectueux ou 2017 zz avec 15 000 km?

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
Adam12
Moto : RSV Factory

Re: 2021 zz avec 5000 km avec écran (ou tableau de bord) défectueux ou 2017 zz avec 15 000 km?

Message par Adam12 »

Je n'ai toujours pas récupéré la moto. Son contrôle technique est expiré, donc j'ai demandé au vendeur de le renouveler. Il m'a également envoyé une vidéo d'un démarrage à froid de la moto. J'ai remarqué que la pompe à carburant démarre et s'arrête 4 fois avant que le moteur ne se lance et démarre.

Autant que je sache, avec une batterie normale, cela signale la nécessité de remplacer la batterie, donc je lui ai posé la question mais je n'ai pas encore reçu de réponse.

La récupération est reprogrammée pour samedi prochain.
levrier-noir
Membre du MMCF
Moto : Corsaro, MZ

Re: 2021 zz avec 5000 km avec écran (ou tableau de bord) défectueux ou 2017 zz avec 15 000 km?

Message par levrier-noir »

Adam12 a écrit : 18 mai 2025, 21:41 J'ai remarqué que la pompe à carburant démarre et s'arrête 4 fois avant que le moteur ne se lance et démarre.

Autant que je sache, avec une batterie normale, cela signale la nécessité de remplacer la batterie, donc je lui ai posé la question mais je n'ai pas encore reçu de réponse.
Etonnant ces 4 mises en fonction de la pompe à essence avant démarrage, je n'ai jamais entendu parlé de ça ?! :roll:
Adam12

Message par Adam12 »

Cet achat s’avère plus difficile que tous les précédents. Le week-end dernier, le rétroviseur droit a été arraché de la moto dans un garage en l’absence du propriétaire. Cette semaine, après le contrôle technique, la moto est tombée et les repose-pieds, les embouts de guidon et la pédale de frein ont été éraflés… Je commence donc à penser que quelqu’un m’envoie des signaux de plus en plus forts pour ne pas acheter cette moto :)

Concernant la batterie, il dit qu’elle a toujours démarré sans problème pour lui. Il a acheté une batterie neuve en 2023 et sa tension a été mesurée à 13,2 V. Cela m’a donc paru étrange. Quoi qu’il en soit, je réfléchis aussi à un plan B. Ce serait une KTM Duke 890 R avec 15 000 km, des pneus neufs et un échappement Akrapovic. Elle servirait de solution intermédiaire – pour pouvoir rouler – en attendant de trouver une Corsaro en bon état à vendre. La KTM est un choix plus sûr (à part le risque de faillite de la marque), car elle est plus facile à revendre et reste une vraie moto, même si elle est loin de l’expérience analogique que je recherche.

Il me reste deux jours pour décider si je prends le risque et j’achète la Corsaro, ou si je couvre mes arrières avec la KTM.
fredorini
Membre du MMCF
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Message par fredorini »

Effectivement, quelqu'un t'envoie un signal de ne pas prendre cette moto :oops:

Concernant la pompe à essence sur les Corsaro ZZ et ZT la mise en route n'est pas la même que sur les anciennes. Il n'est pas étonnant d'entendre la pompe à essence pomper plusieurs fois (4 c'est beaucoup quand même).

Fredo.
Image Membre du MMCF.
Adam12

Message par Adam12 »

Eh bien, finalement, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai acheté la Corsaro ZZ. Il pleuvait à verse à Berlin quand nous sommes arrivés, donc je n’ai même pas pu l’essayer.
J’ai été un peu surpris d’apprendre que la moto avait été stockée à l’extérieur pendant deux ans (Qui achète une Morini Corsaro ZZ sans garage ???), même si elle était couverte.
Mon mécanicien l’examine minutieusement en ce moment, mais il n’a trouvé aucun problème ni signe d’usure, à part un léger voile d’huile sur le cache-culbuteurs.
Il change l’huile de la suspension (avant et arrière), l’huile moteur ayant été changée par le vendeur peu avant la vente.
À l’origine, le premier propriétaire de la moto était quelqu’un de l’usine, donc j’ai l’historique complet avec des factures émises par l’usine Morini (si on peut appeler ça une usine :) ).
Si tout se passe bien, je partirai avec elle pour un voyage d’une semaine au lac de Garde à partir de la fin de la semaine prochaine, histoire de faire connaissance et de lui faire respirer un peu d’air natal…
Je partagerai mon expérience plus tard, une fois que je l’aurai vraiment conduite.

En attendant, quelqu’un pourrait-il m’indiquer une source où je pourrais acheter un joint de cache-culbuteurs ? Juste par précaution, je préférerais le remplacer. Est-ce le même que celui du modèle précédent ?
Merci d’avance.
À bientôt,
Adam
levrier-noir
Membre du MMCF
Moto : Corsaro, MZ

Message par levrier-noir »

Tu rentres de Berlin par la route ? :o

Il y a de fortes chances que les joint de cache ACT soient les mêmes (1er et 2eme générations) comme c'est une ZZ, tu peux les trouver chez n'importe quel concessionnaire. Si c'est un léger suintement, tu peux tenter, dans un premier temps, de les resserrer (modérément).
Adam12

Message par Adam12 »

J’ai mis le vélo sur une remorque, bien sûr. Et merci pour l’info concernant le joint.
Répondre