2021 zz avec 5000 km avec écran (ou tableau de bord) défectueux ou 2017 zz avec 15 000 km?

A propos de votre Corsaro, Avio, Veloce, 9 ½, 1200Sport, GranPasso, Scrambler...
levrier-noir
Membre du MMCF
Moto : Corsaro, MZ

Re: 2021 zz avec 5000 km avec écran (ou tableau de bord) défectueux ou 2017 zz avec 15 000 km?

Message par levrier-noir »

Adam12 a écrit : 02 sept. 2025, 10:17 C’est pourquoi je me débarrasserais volontiers du catalyseur. :lol:
Tu gagneras plus en remplaçant les pots (beaucoup plus lourds) que le catalyseur qui ne doit pas peser bien lourd.
Adam12
Moto : Corsaro ZZ

Re: 2021 zz avec 5000 km avec écran (ou tableau de bord) défectueux ou 2017 zz avec 15 000 km?

Message par Adam12 »

Merci pour la précision. D’ailleurs, mon meilleur pote du moment (ChatGPT) l’a très bien traduit — le traducteur intégré du navigateur, lui, a parlé d’une histoire d’arrière-petit-enfant 😅.

Concernant les pots d’échappement : j’aime bien la marque Zard, mais je remplacerais volontiers les silencieux par des modèles en titane pour mieux dissiper la chaleur et gagner un peu de poids.
Le problème, c’est que je n’ai vu aucun silencieux aftermarket pour la ZZ nulle part sur internet.
Vous auriez des recommandations ou des pistes ?
fredorini
Membre du MMCF
Moto : Corsaro ZZ
Localisation : Vézelise, Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine, France

Message par fredorini »

Adam12 a écrit : ...Concernant les pots d’échappement : j’aime bien la marque Zard, mais je remplacerais volontiers les silencieux par des modèles en titane pour mieux dissiper la chaleur et gagner un peu de poids.
Le problème, c’est que je n’ai vu aucun silencieux aftermarket pour la ZZ nulle part sur internet.
Vous auriez des recommandations ou des pistes ?
A vérifier, mais je pense que les pots des Corsaro premiers modèles de 2006 à 2014 ont les même points de fixation que sur les ZZ. Si tu trouves des Termignoni des Veloce ils ont franchement un son sympa (avec ou sans les Db killer) et sont plus léger.
Image Membre du MMCF.
Répondre