Tu es du genre persévérant ; quasi un an de recherche. Félicitations pour ton acquisition !
Bon, pour tes différents problèmes voilà ce que j'en pense :
- Les à-coups d'injection en ville : avant la mise à jour de la carto sur ma ZZ c'était très gênant ; je roulais en ville presque plus en 2ème avec "trop" de gaz que en 3ème où j'avais ces à-coups. La mise à jour de la carto les a beaucoup gommés même si ce n'est encore pas le top. On en avait parlé au début de ton post : la mise à jour de la carto a surtout beaucoup réduit, quasiment enlevé les calages à chaud (avec les ventilateurs enclenchés). Donc à vérifier quelle carto tu as sur ta belle.
- Pour l'heure sur le tableau de bord : tu as une bonne vue pour voir qu'il n'est pas à l'heure
- Pour son comportement en roulant ; c'est plus que bizarre ! Entre ma première Corsaro et la ZZ j'ai vraiment ressenti un gros plus au niveau comportement. La première pouvait avoir tendance à guidonner ; jamais sur la ZZ. Entre les 2, les amortos et fourches ont changé de marque mais surtout la géométrie de la moto a été changée : le ZZ a été remontée de l'arrière, est plus basculée sur l'avant que les anciennes Corsaro. Comme les copains du forum te l'ont suggéré remet les réglages d'origine constructeur sur tes fourches et amorto. Vérifie la hauteur de selle par rapport aux données constructeur : est-ce que les biellettes n'auraient pas été changées pour des plus courtes pour diminuer la hauteur de selle ? Sur ma ZZ avec mes 180 cm je touche bien les pieds par terre mais pas complètement ; si tu as une Corsaro classique dans ton entourage, tu devrais nettement sentir la différence. Si la moto a été rabaissée de l'arrière, cela pourrait grandement expliquer son comportement. A vérifier aussi la hauteur de la fourche dans les T de fourche.